Programmation Jeux Vidéo

Zephyrito Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ,

Ça fait longtemps que j'ai un projet de jeux vidéo , l'univers l'intrigue et le gameplay a eu le temps de me venir à l'esprit mais maintenant voilà que j'ai un léger problème . Je ne sais pas programmer
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
Y a 2 écoles:
  • tu espères faire un truc digne de la dernière console à la mode, dans ce cas ton problème n’est pas léger. Ce type de jeux nécessite plusieurs dizaines de personnes et de métiers différents, ainsi qu’un investissement à 5 ou 6 zéros.
  • tu es réalistes, tu veux faire un petit jeu, alors commence par apprendre les bases du développement, [ici https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage un article pour t’aider à y voir un exemple peu clair. Tu peux très bien écrire un jeu tout en C++, mais il existe des technologies facilitant ce travail, aujourd’hui (Unity par exemple, qui se base sur le C#)

1
Zephyrito Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En gros ce serait un jeux en 2d style "16 bit " et je voulais savoir si vous aviez des logiciels de programmation à me conseiller ou si il fallait que j'aprene le Java ou d'autre language barbare en autodidacte . J'ai un vrai projet qui vas duré des années et je veut être sur du mode opératoire ;)

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme

As tu lu l’article que je t’ai proposé ?
0