ASUS p5K SE suffisante pour grosse config?
Résolu
@lex
-
nico410 -
nico410 -
Bonjour!
On m'a déja dit que la carte mère asus p5K était largement suffisante pour ma configuration (voir ci dessous), mais je me demande si la asus p5K SE l'est elle aussi, sachant qu'elle est moins chère? et à votre avis un radiateur est-il utile pour ma configuration sachant que je ne veut pas me lancer dans l'overclocking?
CG: GeForce 8800 GTS - 640 Mo
RAM: G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (cas 4)
PROC: Intel core 2 duo E6750
HDD: Samsung Spinpoint T166 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo
ALIM: LC Power LC6550 Silent Black (550 W)
CARTE SON: Creative Sound Blaster Audigy SE
GRAVEUR DVD: Samsung SH-S182M LightScribe
Merci d'avance!
On m'a déja dit que la carte mère asus p5K était largement suffisante pour ma configuration (voir ci dessous), mais je me demande si la asus p5K SE l'est elle aussi, sachant qu'elle est moins chère? et à votre avis un radiateur est-il utile pour ma configuration sachant que je ne veut pas me lancer dans l'overclocking?
CG: GeForce 8800 GTS - 640 Mo
RAM: G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (cas 4)
PROC: Intel core 2 duo E6750
HDD: Samsung Spinpoint T166 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo
ALIM: LC Power LC6550 Silent Black (550 W)
CARTE SON: Creative Sound Blaster Audigy SE
GRAVEUR DVD: Samsung SH-S182M LightScribe
Merci d'avance!
A voir également:
- ASUS p5K SE suffisante pour grosse config?
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Mode sans echec asus ✓ - Forum PC portable
- En quoi Asus Live Update est il utile? ✓ - Forum Logiciels
11 réponses
j'ai sensiblement la mm config, avec la SE, avec un boitier bien ventilé, et ça tourne nickel depuis 2 mois...
Bonjour,
moi j'ai la p5k se avec comme config :
intel core 2 quad (4x2.4)
8800gts 512 mb
hdd 500go sata
4096 ram ddr 2
et il tourne niquel y'a pas de soucis mais avrai dire j'ai jsute un prob avec le son :s
je n'arrive pas a installé la carte son ce me met une erreure
personne ne saurai m'aider ca m'avancerai bien
merci d'avance
arnaud
moi j'ai la p5k se avec comme config :
intel core 2 quad (4x2.4)
8800gts 512 mb
hdd 500go sata
4096 ram ddr 2
et il tourne niquel y'a pas de soucis mais avrai dire j'ai jsute un prob avec le son :s
je n'arrive pas a installé la carte son ce me met une erreure
personne ne saurai m'aider ca m'avancerai bien
merci d'avance
arnaud
Pour le son de la P5K-SE regarde ce site il explique tous les probleme de cette carte mère.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/unique-deluxe-premium-sujet_773924_1.htm
Bonne continuations a tous. je fais passer le message comme ca j'aurai servi a quelque chose.
TCHAO
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/unique-deluxe-premium-sujet_773924_1.htm
Bonne continuations a tous. je fais passer le message comme ca j'aurai servi a quelque chose.
TCHAO
J'ai eu en un problême pour installer les drivers son car mon disque dur est a E: au lieu de C: habituel (je sais même pas pourquoi ) et l'auto extract des drivers cherche absolument le disque C: Je me demande si tu as le même problême mais essayes de changer le chemin destination
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lu
ms1 neo 3 f pour une p5k se(bon changement ;) en plus compatibles quad core. the mustttt
et minallia... pour ton probleme enleve une barrette est regarde si sa marche,c peut etre le probleme.
config:
proc: intel e4300
carte g:8800gts 640 mo
ram:Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)
le rste peut importe :)
ms1 neo 3 f pour une p5k se(bon changement ;) en plus compatibles quad core. the mustttt
et minallia... pour ton probleme enleve une barrette est regarde si sa marche,c peut etre le probleme.
config:
proc: intel e4300
carte g:8800gts 640 mo
ram:Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)
le rste peut importe :)
pour le son sa parais bete mais tout ton equipement (ecrans en prioriter)doive etre compatible hd sinon les driver ne pourrons pas sinstaller et windows tenvera un message derreur c juste sa ton probleme lol pour les disque dur change tes config met le disque dur master et il vas devenir c (par default) sans prob en t ka essaye garantie sa vas marcher
Salut à tous
Pour duanra1986 : Peux tu nous donner la référence exacte de tes barettes DDR2 installées sur ta P5K ?
J'ai la même configuration que toi avec 4*1024 de DDR (Corsair XMS2 800 Mhz 1024Mo Cas 4-4-4-12 DHX 2.10V ver2.1) et la dernière version du Bios de cette carte mère (0805), et j'ai des erreus mémoire lorsque ces 4 barettes sont installées (les 4096 Mo sont correctement comptés au POST avec un léger ralentissement à 3328 Mo).
Cela a été testé et vérifié avec deux outils de disgnostics : MemTest86+ v1.70 et Windows Memery Diagnostics pour être sur du résultat. J'ai aussi des eventID sous Windows (XP Sp2 ou 2003) avec des adresses en hexdécimals qui correspondent aux adresses mémoires, vois des fameux écrans bleus !!..
Chaque barette testée individuellement par ces 2 outils de diagnostic ne remonte aucune erreurs.
Si 3 barettes sont installées (3072 Mo), aucune erreur ne remonte.
Si 4 barettes sont installées (4096 Mo), les problèmes commencent !!!
Y a-t-il une configuration spécifique dans le bios pour supporter les 4096 Mo avec un système stable sur cette carte mère ?
Merci beaucoup
Pour duanra1986 : Peux tu nous donner la référence exacte de tes barettes DDR2 installées sur ta P5K ?
J'ai la même configuration que toi avec 4*1024 de DDR (Corsair XMS2 800 Mhz 1024Mo Cas 4-4-4-12 DHX 2.10V ver2.1) et la dernière version du Bios de cette carte mère (0805), et j'ai des erreus mémoire lorsque ces 4 barettes sont installées (les 4096 Mo sont correctement comptés au POST avec un léger ralentissement à 3328 Mo).
Cela a été testé et vérifié avec deux outils de disgnostics : MemTest86+ v1.70 et Windows Memery Diagnostics pour être sur du résultat. J'ai aussi des eventID sous Windows (XP Sp2 ou 2003) avec des adresses en hexdécimals qui correspondent aux adresses mémoires, vois des fameux écrans bleus !!..
Chaque barette testée individuellement par ces 2 outils de diagnostic ne remonte aucune erreurs.
Si 3 barettes sont installées (3072 Mo), aucune erreur ne remonte.
Si 4 barettes sont installées (4096 Mo), les problèmes commencent !!!
Y a-t-il une configuration spécifique dans le bios pour supporter les 4096 Mo avec un système stable sur cette carte mère ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je voulais savoir si avec ma configuration la carte mère ASUS p5K SE etait suffisante !
Config :
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750
Mémoire : 2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-3-5 (F2-6400CL4D-2GBHK) + dissipateur
Disque Dur : Western digital raptor 10.000 tours/min 74go
Disque Dur : Maxtor 7.500 tours/min 120go
Carte Graphique : GeForce 8800GT 512
Par la même occasion pouvez vous me dire se que vous pensez de la carte mère Asus P5k-vm
Merci d'avance pour vos réponse :)
Je voulais savoir si avec ma configuration la carte mère ASUS p5K SE etait suffisante !
Config :
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750
Mémoire : 2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-3-5 (F2-6400CL4D-2GBHK) + dissipateur
Disque Dur : Western digital raptor 10.000 tours/min 74go
Disque Dur : Maxtor 7.500 tours/min 120go
Carte Graphique : GeForce 8800GT 512
Par la même occasion pouvez vous me dire se que vous pensez de la carte mère Asus P5k-vm
Merci d'avance pour vos réponse :)
slt mec jvoulai savoir si par hasard si tu savai si la carte mére asus p5kpl-vm est compatible av la geforce 9800gtx
Salut, pour ta config, je ne voudrais pas m'avancer sur la compatibilité du matériel mais normalement ça fonctionne, tu a choisi une carte mère avec un port VGA incorporé alors que tu prend une belle carte graphique.tu prend une carte graphique énorme avec une carte mère pourri, tu aura un résultat pourri.
Donc pour une 9800GTX à 200euro, choisi au moins une carte mère en socket LGA775, "PCI expresse x16 2.0",et un chipset nvidia et pour mettre au moins un Core 2 Duo E6750,si tu est limiter en budget ,tu prend une carte graphique Asus EN8800GTS HTDP 512Mo à 160euros et une carte mère dans les 80euros comme la Asus P5QL-PRO.
Comme ça tu tombe dans le budget des 240euros.
si tu veut plus d'info...
Aplus.
Donc pour une 9800GTX à 200euro, choisi au moins une carte mère en socket LGA775, "PCI expresse x16 2.0",et un chipset nvidia et pour mettre au moins un Core 2 Duo E6750,si tu est limiter en budget ,tu prend une carte graphique Asus EN8800GTS HTDP 512Mo à 160euros et une carte mère dans les 80euros comme la Asus P5QL-PRO.
Comme ça tu tombe dans le budget des 240euros.
si tu veut plus d'info...
Aplus.
j'ai 4go de mémoire vive et mon cpu c'est l'intel core2duo E8200 tu pense que même malgrés sa j'aurai un resultat pourri ?( precision c'est pas un pc a moi ) je le fais pour un ami en tout cas merci pour té conseil.
Je viens d'acheter une p5k se et une geforece 8600gt et mon pc reboot en boucle sous n'importe quel jeu ou pendant un transfert d'un disque a l'autre...
J'ai un dur en sata pour démarrer et le second en ide
Une idée pour résoudre ce problème?
Merci de ton attention
Minalia