Synfony: FOS User bundle modifier le formulaire

guillaume593 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant en framework, j'ai suivi des tutoriels et après plusieurs recherches, je ne trouve pas comment organiser mon formulaire d'inscription.
Je voudrais déplacer le prénom et le nom en haut du formulaire mais je ne voit comment faire car le formulaire n'apparait pas en html dans la view.
à la place je trouve " {% block body %}{% endblock %}{% block javascripts %}{% endblock %}"

en vous remerciant par avance !

Guillaume

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Tu dois modifier le twig du module FSO ou en créer un nouveau en remplacement de celui utilisé de base.
Tu trouveras des tutos là dessus sur le net.
Par exemple :
https://symfony.com/doc/current/bundles/FOSUserBundle/overriding_templates.html

https://openclassrooms.com/forum/sujet/symfony2-remplacer-template-fosuserbundle#message-86051441

0
guillaume593 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Jordane, mais je ne cherche pas à créer un template mais à seulement à déplacer le champ nom et prénom en haut. Il n'y a pas un autre moyen plus simple ?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > guillaume593 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux toujours essayer de trouver le formulaire qui correspond et/ou le controller et de le modifier.
Mais ce n'est pas la solution "propre"... car si un jour tu mes à jour le module..ça écrasera tes modifications.
C'est pour ça qu'il vaut mieux toujours "overrider" le formulaire existant au lieu de le modifier directement.
Après.... je n'ai jamais fais de symfony (juste du drupal).... mais bon.... le mvc avec twig je connais bien.
0