Saturation disque dur

Fermé
WESTMORLAND Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 19 nov. 2017 à 13:03
WESTMORLAND Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 15 avril 2018 à 10:05
Bonjour,

je souhaiterais alléger mon disque dur saturé de tous les programmes inutiles et mises à jour imposées SANS FAIRE DE BËTISES IRREPARABLES ; par ailleurs mon programme Malware me bloque toute initiative .
Que faire????Pas urgent, bon dimanche ?
alain M codron



A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
19 nov. 2017 à 13:20
Salut,

Fais un nettoyage du disque C:/ avec l’outil de nettoyage de disque de Windows

1/ Avec Windows 7, ouvrez le menu Démarrer puis sélectionnez Tous les programmes, Accessoires, Outils système, et enfin Nettoyage de disque.

Avec Windows 10, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Toutes les applications et sélectionnez Outils d’administration Windows et Nettoyage de disque.

2- Sélectionnez le disque dur système si ce n’est pas celui qui est proposé par défaut puis cliquez sur OK.

L’utilitaire calcule ensuite l’espace qui peut être libéré.
Sur certains ordinateurs, cette opération peut prendre un certain temps.

4- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez toutes les cases disponibles.

5- Cliquez sur OK pour démarrer le nettoyage, puis confirmez en cliquant sur Oui.

Tu peux aussi sélectionner Fichiers système dans le nettoyage.



Nettoies aussi les points de restauration et recrées en un par la suite.

0
WESTMORLAND Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 1
15 avril 2018 à 10:05
MERCI pour l'info mais on ne dégage que quelques Mo. Windows m'en réclame 8 Go alors qu'il en occupe + de 20 sur 28. JE suis obligé de tailler dans les programmes sans y rien connaître ni me faire escroquer par System Méchanics . Bon DIMANCHE
0