DISQUE TROP PLEIN

Bonjour,

Serait-il possible de trouver un moyen de gagner quelques GIGA sur mon DD rapidement?
J'ai déjà fait nettoyage Windows, ccleaner, degragmentation

Mais sur 39,9GO il me reste 2 GO seulement

Le fichier Windows me prend 26,8 , dont 8,87 pour winsx
Et l'autre plus gros est Program files de 4,22 GO

Merci d'avance si vous avez une solution !
ESPACE
<config>Windows / Chrome

5 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Pour libérer de l’espace disque:
    Touche Windows + R
    Saisir cleanmgr
    Fais le nettoyage.

A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.

Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
    - Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
    - Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
    - Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )
    - ou la mise à jour Windows 10.
    - vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi
    0
    1. Bonsoir
      Merci, mais je n'ai pas de place pour faire WindirStat
      je n'ai que 2,64 GO
      y a t il d'autres solutions?
      ++
      0
      1. Modérateur
        2,64 Go c'est largement suffisant.
        Lire le reste des indications et notamment : https://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/
        0
    2. Alors
      Je n'ai pas d'onglet "desactiver a mise en veille prolongée"
      j'ai "mettre l'ordi en veille" et j'ai une liste déroulante qui me propose de 1minute à jamais

que faire?
      je revois le nettoyage C mais en fait je l'ai fait souvent dernièrement justement pour essayer de gagner de la place
      Et là les quelques échanges je suis passée de 2,74 à 2,62, je perds de l'espace à vue d'oeil :(
      0
      1. Donc
        j'ai fait WindirStatn, mais je ne vois pas comment l utiliser pour nettoyer plus que ce qu'ai je veins de refaire avec le nettoyage disque de windows
        Autre idée s'il vous plait?
        Merci!
        0
        1. Modérateur
          Cane nettoye rien, ça permet de visualiser l'utilisation de l'espace disque pour déterminer ce qui prend de la place.
          As-tu fait le nettoyage cleanmgr comme suggéré dans mon premier message ?
          0
        2. @Malekal_morte-Ok, je vois
          oui, j ai fait le nettoyage indiqué mais je n ai pas gagné d espace,
          Que faire?
          merci
          0
        3. Modérateur
          @ESPACE17ben voir ce qui bouffe de la place disque, tu peux donner une capture d'écran de Windirstat ?
          0
        4. @Malekal_morte-j ai essayé la capture d ecran mais ca ne marche pas avec la touche imp ecran!
          0
        5. @ESPACE17en tous ca ce qui ressort est
          Windows 70%
          dont Installer 35% et winsxs 32 %
          0