Free mobile esprit loin d'être free

Tamaratj Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 14:44
 Tamaratj - 28 déc. 2017 à 01:31
 Je suis en train de vivre le pire de la tour d'ivoire qui est chez Free. Je pars pour l'Australie abonnement 19.99 donc roaming illimité appels sms MMS vers mobiles et fixes en Australie et la France. Après 2 semaines ici et consultation de mon espace abonné tous les jours pour vérifier qu'il n'y a pas des péages je reçois un SMS Info Free:
"Votre encours d'appels émis à l'étranger est supérieur à 200 €. Vous ne pouvez plus utiliser votre ligne à l'étranger. Vous pouvez réactiver le service depuis votre Espace Abonné." Je consulte mon espace perso et consommation qui constate ZÉRO ZÉRO ZÉRO hors forfait voix sms MMS et data. La conso détaille corresponde 100 pourcent aux appels émis et reçus ici - toujours "montant de votre forfait et facture actuel: 19.99" ... "hors forfait: 0". Mais malgré ça - et une utilisation de 2gb de data de 25 permis pour le mois je reçois une avertissement en haut de mon page:

"L'accès à votre espace abonné est restreint. Pour récupèrer un accès total, veuillez régulariser votre situation.
 Votre abonnement possède une surconsommation non payée.
Certains de vos services ont été limités. Vous devez régulariser votre situation au plus vite afin de les réactiver.
Consultez vos factures pour plus de détails."

Ensuite Free me demande de :

 "Pour régulariser votre situation, cliquez ici"

Tous cela sans aucun explication de plus! Pire un email à Free service clientèle pour demander une explication était complètement ignoré ... avec une réponse du robot l'envoyé sans adresser du tout la problème.

Pire - 2 jours plus tard le montant monte de 100 à 200 euros et Free bloque mon forfait. Une appel sur l'appli Free Visio ne relève que ignorance et les accusations et agressivité d'une femme au bout de la ligne. J'essaie donné mon avis sur la qualité de cette appel et je me trouve bloquer. Cette dame loin de me rassurer ou chercher des réponses valides essai renversé la responsabilité pour cette problème sur Vodafone en Australie et prétends que il faut que j'attends quelques jours car "parfois il y a une délai avant que les vrais charges sont communiqués par la service de télécommunication à l'étranger".

Pas seulement une tentative d'e dissimulation, mais le tour d'ivoire de Free as usual untouchable, irresponsable, inaccessible et pas du tout transparent. Et le comportement de cette dame vers moi était disgracieux, honteux, arrogant et insultant.

Car tous les appels que j'ai fait et reçu sont déjà listé pour une surconsommation total de ZÉRO. Comme mon espace d'abonné et ma facture actuel constate.

Entre temps pas seulement - incroyablement - est ce personne chez Free fait un effort de me contacter pour expliquer une situation inquiétant mais je paie pour une abonnement que je ne peux pas utiliser en étant une journaliste en Australie ... client doutable d'un compagnie téléphonique sans aucun esprit de service clientèle. Tous cela après de me battre fidèlement depuis 2 ans contre des problemes de réseau catastrophe et une manque totale de recours pour améliorer ça.
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
17 nov. 2017 à 17:33
En Australie les appels vers les mobiles sont payants (0.12€/mn)..
Il n'y a que les appels vers les fixes qui sont gratuits...
(Voir la page 10 des conditions tarifaires)
0
Tamaratj Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
18 nov. 2017 à 02:38
Je suis désolée mais ce n'est pas le cas avec forfait de 19.99 euros et même Free me constate ça sur téléphone ainsi que sur mon conso facture - tous les appels vers les mobiles 00
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
17 nov. 2017 à 17:48
Salut,

Et je rajoute que pour les données mobiles, c'est 25Go/mois en connexion 3G pas en 4G.

Sans parler des éventuels suppléments en dehors de ces conditions qui grimpent pas mal, à en croire les tarifs des fiches simplifiées.

Voir : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
0
Tamaratj Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
18 nov. 2017 à 03:02
Bonjour merci pour votre réponse mais voici les conditions sur appels sms et MMS en Australie illimité et gratuit vers les fixes et mobiles emis et reçus ... et j'ai utilisé que 2gb de 25 data. Mon conso montre 0000 pour tous les cas de consommation hors forfait! Mais free envoi un sms de me dire que les doit 200 euro et bloque mon forfait. Sur mon espace abonné il me demande de règle la situation sans aucun détail ni preuve ni explication ni rien sur la nature de cette surconsommation! Ma facture pour cette mois est 0 en excès! Toujours à 19.99 donc gros bug dans leur système donc moi je suis premier victime et eux ils ignorent ...entre temps je paie pour un forfait que je n'ai pas!
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
17 nov. 2017 à 23:43
Et de plus, il me semble que le roaming ne concerne que les appels passes et recus depuis le pays etranger vers la France..

Je ne suis pas sur que les appels a l'interieur du pays soient consideres comme du roaming...

Et ce quel que soit l'operateur.....
0
Tamaratj Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
18 nov. 2017 à 02:49
Merci pour vos avis mes croyez moi je me suis très bien renseigner pour les conditions ici comme. Voici le sms de free qui m'accueil en Australie ...
Free vous accompagne en Australie. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +61 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Vers l'Australie et la France, appels/SMS/MMS illimités, internet 25Go. Vers les autres destinations, appels émis 2.19€TTC/min, SMS émis 0.27€TTC/SMS, MMS émis 1.05€TTC/MMS.!
Je vous rappelle encore une fois que les appels émis et reçus sont illimités fixe et mobile et mon conso le démontre aussi bien que la brochure tarifaire ...voici

Les appels, SMS & MMS sont illimités depuis ces autres pays : Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël, et Nouvelle-Zélande vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine.

Un volume de données de 25 Go/mois d’Internet en 3G est également utilisable depuis ces pays/destinations. En cas d'atteinte des 25 Go/mois, l'accès à Internet sera facturé au tarif en vigueur (voir Brochure tarifaire).

Les communications reçues (appels, SMS & MMS) sont également incluses dans le Forfait Free.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
18 nov. 2017 à 16:53
je ne sais pas comment ca fonctionne chez Free, mais a l'epoque ou j'etais chez SFR, les appels depuis l'etranger etaient portes sur la facture le mois suivant...

Donc possible que cela n'apparaisse pas encore sur votre consommation du mois.. Quand vous etes a l'etranger, c'est l'operateur locale qui facture au prestataire qui enfin repecute a l'abonne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brenneke12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
27 déc. 2017 à 05:39
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme.

Le 10 décembre, je reçois le message suivant : "Info Free:
Votre encours d'appels émis à l'étranger est supérieur à 100 €.
Depuis l'étranger, seuls les appels vers la France vous sont désormais autorisés. Vous pouvez réactiver le service sur votre Espace Abonné."

Je contacte free, on me demande de payer pour que mon forfait ne soit plus restreint. Evidemment je ne paie pas puisque les 4 conseillers que j'ai eu sont incapables de me dire de quoi il s'agit. Je me crois dans un film.

Puis trois jours après ce hors forfait disparait subitement de mon espace abonné, il s'élevait à 116 euros. Je contacte Free, ils s'excusent ça devait etre un probleme technique, RAS de leur coté.

Mais le 22 decembre 2017, je reçois à nouveau : "Info Free:
Votre encours d'appels émis à l'étranger est supérieur à 100 €.
Depuis l'étranger, seuls les appels vers la France vous sont désormais autorisés. Vous pouvez réactiver le service sur votre Espace Abonné."
Il s'agit cette fois de 109 euros de hors forfait, PERSONNE chez Free n'est capable de m'expliquer, j'aurai le detail lorsque je serai facturé. Mais bien sûr, je vais attendre de me faire prélever, la bonne idée.

J'ai lu l'intégralité des conditions generale de mon abonnement à 19 euros. Je suis dans mon bon droit.
Si Free considerait que j'utilisais mon forfait de maniere abusive, ils pouvait en effet me facturer au tarif en vigueur, or pour ça il fallait m'avertir 15 jours avant de le faire. Je n'ai jamais été prévenu, et je ne payerai jamais cette somme sans justificatif, et sans avoir eu quelqu'un de compétent au bout du fil.

Ma question est la suivante, comment t'en es-tu sorti ?

D'avance merci, et un conseil, fuyez Free pour le rooming.

Bien cordialement
0
Bonjour! La seule résolution après une service clientèle beyond zéro de free - l'arrogance, l'ignorance, et le de-responsabilisation totale - j'ai résilie! ZUT c'est vraiment horrible ... car j'aurais pu bien profite de ce roaming ... mais ça était un cadeau empoisonne ... C'est toujours un mystère. Je n'ai jamais reçu une facture pour cette dernière mois - après d'avoir résilié ... peut être une admission de culpabilité du part du Free. Je viens d'apprends que un ami en Australie a du payer très très cher pour passer 30 minutes sur téléphone avec moi. Donc il me semble que peut être la problème et lie avec Vodafone mais je ne suis pas sure. Les appels reçus et émis dans le pays sont normalement inclus dans le roaming. Lui a du lutter aussi - mais a accepte de payer une somme énorme pour le plaisir doutable de me parler! Je coupe avec Free et prends un autre service au retour ... en tous cas le roaming global est sans doute le futur! Bien a vous et bonne courage Tamara
0