Tous les navigateurs font planter l'ordinateur

Fermé
victorb - 17 nov. 2017 à 08:21
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 20 nov. 2017 à 20:44
Bonjour tout le monde,

J'ai vu de nombreux posts ressemblant à mon problème sur internet, mais il semble que dans ce domaine les solutions des uns ne soient pas forcément les solutions des autres , donc je vous le présente en espérant que votre expertise pourra me secourir.

Depuis mercredi exactement, tous les navigateurs que j'utilise (Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer) font planter mon ordinateur, dès que j'arrive sur un site comme Youtube, Facebook, Linguee, ou quelque part où il y a des vidéos ou du contenu dynamique (je crois que c'est le dénominateur commun).

Sur Chrome, tout mon écran se bloque, plus de souris, ni de clavier, je dois forcer l'ordinateur à s'éteindre par le bouton on/off. Sur Opera, c'est la même chose. Sur Internet Explorer, j'ai comme un temps de latence qui me permet de me dépêcher de quitter l'onglet en question, mais je me retrouve souvent dans le même cas malgré tout : je dois forcer l'ordinateur à s'éteindre.

J'ai téléchargé Malwarebytes, j'ai fait un scan, j'ai obtenu 2 éléments. Ils ont été mis en quarantaine. Le problème subsiste.
Pareil avec Ccleaner, j'ai tout nettoyé, ainsi que les registres. Le problème est encore là.
J'ai également fait un redémarrage minimal avec msconfig, mais cela n'y fait rien, le même plantage a lieu.

Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 544
Modifié le 17 nov. 2017 à 08:37
Bonjour....

As-tu essayé en mode sans échec ?
Si tu ne vas pas sur le net...aucun pb ?
Quelle connexion as-tu ?
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Salut poupougne,

Le problème n'arrive qu'avec les navigateurs internet, autrement rien à signaler.
Je suis sur le wi-fi d'un voisin, c'est une box adsl je crois.

Je viens d'essayer en Mode sans-échec, et le problème n'est pas là. Youtube et Linguee sont accessibles, alors qu'en mode normal ils font planter l'ordinateur.

As-tu une idée d'où vient le problème ?
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 544
17 nov. 2017 à 10:29
Dans MSCONFIG, va dans l'onglet "démarrage", et décoche tout SAUF ton antivirus, applique et redémarre...puis dis-moi...
0
Oui, ça le fait aussi dans cette configuration.
0
Modifié le 17 nov. 2017 à 13:34
Donc, ayant tout décoché sauf l'antivirus, tu as les coupures malgré tout >?
Quel antivirus ?
Retourne dans MSCONFIG voir si rien ne s'est recoché en automatique...

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Re poupougne, pardonne-moi pour ce retard, un helper sur un autre forum m'a aidé à résoudre le problème. C'était vraisemblablement dû à un Trojan : Trojan.Win32.Qhost.aqqp.

Merci pour ton aide. Bonne semaine :)
0
20 nov. 2017 à 20:44
Ok...content pour toi.
Cdt,
@+

0