Photos JPEG passées sous PDF / revenir au format JPEG

Fred -  
 Leilou -
Bonjour,
En cherchant à réduire le format d'une photo, tout mon dossier Image est passé sous format PDF à la place de JPEG. Je n'arrive pas à les remettre en format JPEG.
Je ne peux même plus ouvrir une photo et ''l'enregistrer sous'' afin de modifier le format. Quand je veux ouvrir une photo, une fenêtre Adobe Acrobat Reader DC s'ouvre mais sans possibilité d'ouvrir l'image.
Comment faire?
Merci pour vos précieux conseils.
Bonne journée.


A voir également:

2 réponses

Fred
 
Merci pour l'information mais en fait j'ai fini par trouver la solution ou plutôt l'une des solutions.

Pour ceux qui auraient le même problème, voici ma démarche: je suis allé dans ''Paramètres'' puis sur ''Applications'' puis sur ''Applications par défaut'' et enfin dans ''Visionneuse de photos'' j'ai changé PDF (qui était sélectionné) par JPEG (dans le menu déroulant ''choisir une application''). Toutes mes photos sont revenues au format JPEG comme par magie.
22
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Merci du retour.
1
Robert
 
Merci beaucoup, j'ai réglé mon problème qui m'agaçait depuis longtemps.
1
Anita
 

Merci de votre explication claire, cela faisait des jours que je cherchais la solution après avoir remis mon PC "en sortie usine" je n'arrivais plus à ouvrir les phots JPG !

0
LABESCAT
 

Merci bcp, ça a marché tt de suite !

2
spikoux
 

Pour ma part j'ai été sur l'application PHOTO et miracle toutes mes photos sont revenues en JPEG merci

1
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Salut,

Renommes une des photos en nom de la photo.jpeg.

Tu auras un message comme quoi tu veux bien modifier l'extension, tu mets oui.

A condition que ce soit bien l'extension qui est été changée bien sur.
1