Disque dur externe non reconnu sur mac
Résolu/Fermé
sirmoony
-
16 nov. 2017 à 15:22
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 16 nov. 2017 à 19:46
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 16 nov. 2017 à 19:46
A voir également:
- Disque dur externe non reconnu sur mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
16 nov. 2017 à 17:41
16 nov. 2017 à 17:41
Bonjour,
Nous ne sommes ni robots, ni devins alors, il faut être un peu plus explicite et donner le plus de renseignements possibles, à savoir : modèle du Mac et système d'exploitation ?
Marque et modèle du disque dur et format ?
Depuis quand ce disque n'est plus visible ?
L'utilitaire de disque le voit-il ?
Lors de la dernière utilisation, a t-il été éjecté correctement ?
Nous ne sommes ni robots, ni devins alors, il faut être un peu plus explicite et donner le plus de renseignements possibles, à savoir : modèle du Mac et système d'exploitation ?
Marque et modèle du disque dur et format ?
Depuis quand ce disque n'est plus visible ?
L'utilitaire de disque le voit-il ?
Lors de la dernière utilisation, a t-il été éjecté correctement ?
Bonjour Dede74000
Il semble évident que je ne pensais pas être malpolie par mon message, et croyez bien que si je l'ai été, j'en suis désolée. De votre côté, vous êtes clairement agressif. N'hésitez pas à ne pas répondre si c'est pr faire ce genre de commentaire si c'est pour agresser quelqu'un qui demande de l'aide.
Je précisé que mise à part que le disque dur n'est plus visible depuis une semaine, je ne connais pas la réponse à ces questions. Je ne suis pas forcément très douée avec un ordinateur.
Il semble évident que je ne pensais pas être malpolie par mon message, et croyez bien que si je l'ai été, j'en suis désolée. De votre côté, vous êtes clairement agressif. N'hésitez pas à ne pas répondre si c'est pr faire ce genre de commentaire si c'est pour agresser quelqu'un qui demande de l'aide.
Je précisé que mise à part que le disque dur n'est plus visible depuis une semaine, je ne connais pas la réponse à ces questions. Je ne suis pas forcément très douée avec un ordinateur.
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
Modifié le 16 nov. 2017 à 19:47
Modifié le 16 nov. 2017 à 19:47
Où as-tu lu que je parlais de manque de politesse, dans ton message et que j'étais agressif ?
La demande d'aide manquant d'explications claires, de détails, je les demande, tout simplement et, c'est tout à fait normal car, comme je le dis, nous ne sommes ni des robots, ni des devins et, qui plus est, sans boule de cristal ! alors, simples humains, bénévoles de surcroît, il est normal d'avoir des détails, afin de pouvoir répondre. et pouvoir "aider" sans restrictions, les utilisateurs de Mac, dans le besoin.
A présent, si tu as des difficultés à trouver les renseignements demandés...
Commençons par l'utilitaire de disque, il se trouve dans le dossier "Applications/Utilitaires" et il se lance d'un double-clic.
Une fois ouvert, dans la colonne de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, tu verras un ou deux disques, l'externe, s'il apparaît, sera de couleur orange, tu le sélectionnes, d'un simple clic et, dans la colonne de droite, tu auras les renseignements le concernant, tu les copies et les colles dans ta réponse.
Nous verrons ensuite.
Edit : maintenant, si tu considères ton problème comme résolu, je me retire ! bonne soirée.
La demande d'aide manquant d'explications claires, de détails, je les demande, tout simplement et, c'est tout à fait normal car, comme je le dis, nous ne sommes ni des robots, ni des devins et, qui plus est, sans boule de cristal ! alors, simples humains, bénévoles de surcroît, il est normal d'avoir des détails, afin de pouvoir répondre. et pouvoir "aider" sans restrictions, les utilisateurs de Mac, dans le besoin.
A présent, si tu as des difficultés à trouver les renseignements demandés...
Commençons par l'utilitaire de disque, il se trouve dans le dossier "Applications/Utilitaires" et il se lance d'un double-clic.
Une fois ouvert, dans la colonne de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, tu verras un ou deux disques, l'externe, s'il apparaît, sera de couleur orange, tu le sélectionnes, d'un simple clic et, dans la colonne de droite, tu auras les renseignements le concernant, tu les copies et les colles dans ta réponse.
Nous verrons ensuite.
Edit : maintenant, si tu considères ton problème comme résolu, je me retire ! bonne soirée.