Au Secour : Probleme de BOOT
Jean-Baptiste
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hier j'ai partitionne mon HD, ensuite j'ai installe win2000 puis j'ai voulu reinstalle win98. Le hic c qu'il semble s'etre installe sur 2000 ss formatage prealable... Du coup, plus rien ne demarre et pire je ne peux plus booter sur le CDROM ! Apres avoir teste la memoire et les primaryslave, etc ; un curseur apparait en haut a gauche et plus rien ne bouge, il n'arrive pas jusqu'au moment ou il devrait alller voir sur le CD.
Qu'est ce qui se passe ? Que faire ?
Merci beaucoup
Hier j'ai partitionne mon HD, ensuite j'ai installe win2000 puis j'ai voulu reinstalle win98. Le hic c qu'il semble s'etre installe sur 2000 ss formatage prealable... Du coup, plus rien ne demarre et pire je ne peux plus booter sur le CDROM ! Apres avoir teste la memoire et les primaryslave, etc ; un curseur apparait en haut a gauche et plus rien ne bouge, il n'arrive pas jusqu'au moment ou il devrait alller voir sur le CD.
Qu'est ce qui se passe ? Que faire ?
Merci beaucoup
5 réponses
Bah oui... la procedure normale, c :
J'installe 98
puis
J'installe 2000
Parce que 98 est pas des plus tolerant... il veut etre le seul et l'unique OS d'une machine... apres tu peux toujours bidouiller...
Tandis que 2000 est plus tolerant, il supporte de ne pas etre le seul...
:)
J'installe 98
puis
J'installe 2000
Parce que 98 est pas des plus tolerant... il veut etre le seul et l'unique OS d'une machine... apres tu peux toujours bidouiller...
Tandis que 2000 est plus tolerant, il supporte de ne pas etre le seul...
:)
salut
pour resoudre ton probleme tu cree une diskette de demarage pour win98 et tu reinstalle win2000 puis win98
bonne chance
pour resoudre ton probleme tu cree une diskette de demarage pour win98 et tu reinstalle win2000 puis win98
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
"mode ntfs" signifie en fait "systeme de fichier ntfs". Windows 2000 supporte principalement deux systemes de fifhiers (types de formattage) qui sont ntfs et fat32. Seul le second est compatible win98. a mon avis tu es en fat32. Si tu veux absolument les deux os, je te conseille de partitionner ton hdd en deux (au moins) voire plutot en trois:
une ntfs (pour 2000)
une fat32 (pour win98)
une fat32 en etendue (pour installer les applis en commun -> gain de place)
si tuviens juste d'installer, te prends pas la tete, formatte le tout.
essaie aussi un 'fdisk /mbr' sous dos... mais g des doutes sur le resultat
Castor
"mode ntfs" signifie en fait "systeme de fichier ntfs". Windows 2000 supporte principalement deux systemes de fifhiers (types de formattage) qui sont ntfs et fat32. Seul le second est compatible win98. a mon avis tu es en fat32. Si tu veux absolument les deux os, je te conseille de partitionner ton hdd en deux (au moins) voire plutot en trois:
une ntfs (pour 2000)
une fat32 (pour win98)
une fat32 en etendue (pour installer les applis en commun -> gain de place)
si tuviens juste d'installer, te prends pas la tete, formatte le tout.
essaie aussi un 'fdisk /mbr' sous dos... mais g des doutes sur le resultat
Castor