PC qui tourne sans rien sur l'écran et avec périphs éteints

Reumaille Messages postés 9 Statut Membre -  
Reumaille Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir,

Depuis un peu moins d'une semaine mon ordinateur démarre ( tout les ventilos tournent ) mais rien de plus..pas de Windows, pas de clavier ni de souris allumés pourtant le disque dur tourne.
J'ai déjà essayer de le démarrer sans carte graphique, avec une barrette de RAM en les essayant toute les 2, j'ai également essayer d'enlever la pile et de la remettre le lendemain mais rien n'y fait, il ne démarre pas.
Mon écran n'est pas le problème je l'ai testé en externe.

Voici ma config datant de moins d'un an :

Intel Core I5 4690 (3.5 GHz)
MSI B85-G41 PC MATE
DDR3 Kingston HyperX Fury White, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10
Be Quiet ! Pure Rock
MSI GeForce GTX 1050 Ti OC 4 Go
Seagate Barracuda, 1 To
Corsair Carbide SPEC-03 White LED
Cooler Master G650M, 650W
Windows 10 Famille 64 Bits OEM
Iiyama ProLite E2283HS-B1
Steelseries Raw APEX
Steelseries Rival 100

Merci d'avances pour vos réponses je compte sur vous !
A voir également:

1 réponse

alastyn Messages postés 25 Statut Membre 6
 
Bonjour,

Essaies de booter sur un autre disque, ou mieux sur un cd d'install de windows (pour éventuellement utiliser l'outil de dépannage).

A tout hasard, le numlock du clavier et l'infrarouge de la souris s'allument-ils ?
1
Reumaille Messages postés 9 Statut Membre
 
Je viens d'essayer de booter sur un autre disque mais rien de change, toujours un écran noir et non ni le numlock ni l'infrarouge de la souris ne sont allumés
0
alastyn Messages postés 25 Statut Membre 6 > Reumaille Messages postés 9 Statut Membre
 
A l'allumage, est-ce que l'écran s'allume et tourne avec le logo de la marque de ton PC et les commandes indiquant comment accéder au BIOS ?

As-tu une sortie graphique intégrée à la carte mère ? Si oui, retires la carte graphique et branches ton écran sur la sortie intégrée.

Soit dit en passant, l'USB qui ne fonctionne pas (ni souris ni clavier) c'est pas bon signe... Ca fait penser à un pb de la carte mère justement...
0
Reumaille Messages postés 9 Statut Membre > alastyn Messages postés 25 Statut Membre
 
A l'allumage il ne se passe rien je n'ai pas de logo, pas de sortie de veille de l'écran..

J'ai déjà essayer et rien à faire il reste comme tel

Penses-tu qu'elle est dead?
0
alastyn Messages postés 25 Statut Membre 6 > Reumaille Messages postés 9 Statut Membre
 
Re,

je crains que oui... :S
0
Reumaille Messages postés 9 Statut Membre > alastyn Messages postés 25 Statut Membre
 
D'après mes calculs elle est encore sous garantie, espérons que je ne me sois pas trompé, merci beaucoup en tout cas, bonne soirée.
0