DIfférence entre GDDR5 et DDR5 ?

Beladric Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais appelle à votre érudit car malgré plusieurs recherche sur internet je ne trouve pas la différence entre GDDR5 et DDR5 pour les cartes graphiques. Et je voudrais aussi savoir lequel des deux est le plus performant dans le domaine du jeux vidéos ?

Je vous remercies d'avoir prêter attention à mon message et espère que vous pourrez m'aider à sortir de mon ignorance.

Cordialement, Beladric.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Salut,

G = Graphic

(Mémoire de carte vidéo)
0
Beladric Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci fabul pour ta réponse rapide mais du coup au niveau puissance de traitement qu'est ce qui est mieux ?
-1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Ce qu'il veut dire c'est qu'on ajoute G pour signifier qu'il s'agit des RAM spéciales pour cartes graphiques, appelé aussi VRAM. DDR5 signifierait de la RAM simple. Toutefois une telle RAM n'existe pas encore, puisqu'on vient de passer des DDR3 aux DDR4. Ce qui est déjà arrivé c'est que, pour les CG les moins chères, au lieu d'utiliser des V-RAM, on a utilisé de la RAM simple moins performante, par exemple de la DDR3. sur certaines CG.
1