Windows Server et BDD

OweRFlood Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
OweRFlood Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Deja un grand merci à toutes la communauté qui v'as m'aider et à toutes les personnes qui vont m'aider !

Voici mon problème ou plutôt mes questions :-)

Tous d’abord j'ai récupérer 2 pc et j’aimerais en convertir un en serveur personnelles en mettant windows server

Pourquoi je veux faire sa à quoi cela va me servir ?

J'aimerais y mettre déçu déjà toutes mes informations personnelles comme un stockage de donnée mais aussi mettre en local ma propre base de donnée :) Cela est-il possible sur windows server ?

Ensuite j'aimerais avoir d'autres idées si vous en avez des idées qui pourrais me servir avec ce futur serveur !

Merci à vous de répondre et je tiens a préciser que des simple liens ou conseil ou bien explication me suffiront pour comprendre.

Bonne journée / bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Base de données de quoi et pour y stocker quoi ?
0
OweRFlood Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Mes données comme celui de mon site web et bien d'autre truc
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > OweRFlood Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ha ok, oui c'est possible, mais bon à la base Windows server est payant;
Autant mettre un Linux.
0
OweRFlood Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Il faudrait que je paye pour l'avoir sur mon propre serveur ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > OweRFlood Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows est un logiciel payant, quand tu veux installer un Windows, faut acheter une licence.
Après ce que tu veux faire, tu peux le faire sur un Windows 7 non serveur.
C'est juste que les versions serveurs intègrent des outils supplémentaires souvent liés aux domaines Windows etc.

Si c'est pour installer un WAMP et un serveur FTP, pas besoin d'un Windows server.
0
OweRFlood Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai déjà une licence Windows Server donc je vais rester deçu :)
0