Transfert Disque local -> SSD
TontonWinch
Messages postés
81
Statut
Membre
-
TontonWinch Messages postés 81 Statut Membre -
TontonWinch Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ami ayant acquis récemment un SSD et n'y connaissant pas grand chose en informatique m'a donc demandé de lui transférer son disque local(C:) sur le SSD et ainsi transformer son SSD en disque local par défaut. (je précise que c'est la première fois que j'effectue un truc du genre).
Le logiciel de clonage fournit avec son SSD demandait qu'on branche le SSD en USB pour le transfert. N'ayant pas d'adaptateur SSD->USB j'ai donc utilisé le logiciel gratuit XXCLONE, je lance le transfert et ce matin visiblement mon ami a un message lui indiquant qu'il doit insérer une disquette afin de créer une disquette bootable (si j'ai bien compris)
Problème :
Mon ami ayant un ordi assez moderne ne possède évidemment pas de lecteur de disquette !!
Que faire du coup ? :(
Mon ami ayant acquis récemment un SSD et n'y connaissant pas grand chose en informatique m'a donc demandé de lui transférer son disque local(C:) sur le SSD et ainsi transformer son SSD en disque local par défaut. (je précise que c'est la première fois que j'effectue un truc du genre).
Le logiciel de clonage fournit avec son SSD demandait qu'on branche le SSD en USB pour le transfert. N'ayant pas d'adaptateur SSD->USB j'ai donc utilisé le logiciel gratuit XXCLONE, je lance le transfert et ce matin visiblement mon ami a un message lui indiquant qu'il doit insérer une disquette afin de créer une disquette bootable (si j'ai bien compris)
Problème :
Mon ami ayant un ordi assez moderne ne possède évidemment pas de lecteur de disquette !!
Que faire du coup ? :(
A voir également:
- Transfert Disque local -> SSD
- Cloner disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Appdata local - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
epango
Messages postés
38098
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Il faut que l'on sache de quel SSD s'agit-il. Un SSDM.2 ou un 2.5" SATA? Si c'est un 2.5" SATA de marque Samsung, il est fourni un logiciel de transfert appelé DATA Transfert. Si le SSD est de même capacité ou plus grand que le disque ou la partition source, c'est alors un jeu d'enfant. On n'a alors pas besoin d'un boîtier. Il suffit de le brancher à la CM à l'aide d'un câble données SATA et de le relier à l'alimentation à l'aide d'un câble SATA de l'alimentation et de suivre les indications.
EDIT 2 : Je rentre de chez lui. Pour booter le SSD j'ai choisi de le booter avec un nouveau Windows (le même qu'il avait avant mais une nouvelle installation du coup, vous suivez ?) et donc le SSD a booté, a installé Win7 et nous arrivons sur le bureau ... vide.
J'ai le choix au demarage entre deux Windows mais quand je choisis le Win7 fraichement installé le SSd est bien en C: par défaut mais les fichiers clonés ne sont visiblement pas actifs ! Aucuns pilotes d'installé, aucuns documents, rien...
Ils sont bien sauvegardé sur le SSD mais comme un vulgaire copié/collé quoi ...
On avance doucement mais toujours rien de concret. Vous en pensez quoi ?
J'ai le choix au demarage entre deux Windows mais quand je choisis le Win7 fraichement installé le SSd est bien en C: par défaut mais les fichiers clonés ne sont visiblement pas actifs ! Aucuns pilotes d'installé, aucuns documents, rien...
Ils sont bien sauvegardé sur le SSD mais comme un vulgaire copié/collé quoi ...
On avance doucement mais toujours rien de concret. Vous en pensez quoi ?
Je l'ai donc branché en SATA sur la carte mère afin d'effectuer un clonage avec XXCLONE mais celui ci lui demande d’insérer une clé USB pour créer un truc bootable, sauf qu'en 2017 je connais pas beaucoup de Pc qui possède une entrée disquette ! -_-"
Mais malgré ça un message d'erreur apparaît lui demandant de choisir un disque de démarrage correct ou un périphérique bootable. : (Reboot and select propre boot device or insert boot media in selected boot device and press a key)
Je ne sais plus quoi faire c'est usant :(