Sécurité des données sur un ordinateur portable

Fermé
CarloFabro Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - Modifié le 13 nov. 2017 à 12:43
CarloFabro Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 12:38
Bonjour a tous, comme tout le monde je pense, mon PC portable est le "centre d'action" de ma vie, mails, factures, fiches de paye, documents administratifs divers, autant dire que n'importe quel amateur met la main sur mon PC il peut limite prendre mon identité, je gère absolument tout et tout est copié sur un disque dur externe qui ne bouge jamais de chez moi.

En bref j'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour balader son précieux sans que mes données soit perdu suite a un vol de la machine a savoir qu'elle n'a aucune sorte d'importance a mes yeux, je veut juste protéger les données et j'ai pensé a me servir d'une carte mémoire ou clé usb, préparée de sorte a ce qu'elle serve de "mot de passe" en gros, pas de clé usb, pas de bootage.

est-ce possible ? existe-t-il est méthodes plus simple ou qui font deja leur preuves ?

d'avance merci
A voir également:

2 réponses

bonjours,
la meilleur façon d'avoir ces documents partout est de les envoyé dans un espace Cloud
perso je te conseil de de bien choisir:
-->ton hébergeur
-->de (crypter/décrypter) les données avec un logiciel
-->avoir un bon Mots de pass
-->utiliser le programme Dshlane
--> ne pas partager ces info personnel
bref il existe beaucoup de tache a faire pour garder ses MDP a l'abris des regard
0
CarloFabro Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 13
13 nov. 2017 à 12:38
je connaissait pas les systèmes de cloud de mot de passe, c'est amusant, le reste si, le problème reste pour les document consultables hors ligne et les fichiers oubliés a droite a gauche dans le pc ect..

sinon merci quand meme, t'facon vu ma question je ne m'attend a une réponse concrète
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 13 nov. 2017 à 12:34
Salut,

Créé un espace chiffré accessible par un mot de passe : https://www.malekal.com/proteger-acces-dossier-mot-passe/
Tu y mets tes documents importants.
Si tu perds ton ordinateur, la personne ne pourra pas y accéder sans connaître le mot de passe.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0