Besoin conseil pour changer d'opérateur car mauvais débit free
pof555
Messages postés
330
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ça fait 1 ans maintenant que je vois mon débit descendre tous doucement de 3,5 méga à maintenant 2 mèga .
Je les ai appelé 3 fois ,j'ai vu deux technicien dont un qui m'a dit que le problème venait de l'extérieur q'une fois réglé j'aurai 5 méga.
Mais rien à était fait ,sfr me propose 25E/MOIS au lieu de 34 chez free et il m'assure 5 méga de réseau,qu'en pensez vous je n'ai plus cas validé dans mon mail.
Voilà ça fait 1 ans maintenant que je vois mon débit descendre tous doucement de 3,5 méga à maintenant 2 mèga .
Je les ai appelé 3 fois ,j'ai vu deux technicien dont un qui m'a dit que le problème venait de l'extérieur q'une fois réglé j'aurai 5 méga.
Mais rien à était fait ,sfr me propose 25E/MOIS au lieu de 34 chez free et il m'assure 5 méga de réseau,qu'en pensez vous je n'ai plus cas validé dans mon mail.
A voir également:
- Besoin conseil pour changer d'opérateur car mauvais débit free
- Changer dns - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
- Changer carte graphique - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Changer wifi chromecast - Guide
7 réponses
Slt
SFR te l'a écrit ??
Attention, c'est un très mauvais FAI
Il vaut mieux que tu mettes la pression sur Free pour qu'ils règlent le problème de l'extérieur
SFR te l'a écrit ??
Attention, c'est un très mauvais FAI
Il vaut mieux que tu mettes la pression sur Free pour qu'ils règlent le problème de l'extérieur
Salut,
les 25 euros, c'est chez RED plutôt, non ?
OK c'est SFR, mais si c'est ta ligne qui est pourrie et que Free n'arrive pas à la faire réparer à Orange (en fait il faudrait une migration de paire), je pense que SFR et encore moins RED y arrivera mieux.
les 25 euros, c'est chez RED plutôt, non ?
OK c'est SFR, mais si c'est ta ligne qui est pourrie et que Free n'arrive pas à la faire réparer à Orange (en fait il faudrait une migration de paire), je pense que SFR et encore moins RED y arrivera mieux.
Que dois je vraiment faire à ce moment là?
Non 25€ par mois par contre il m'agresse chaque jour pour que je signe les relou.
Dernièrement je leur ai dit que j'irai chez sfr si il ne règler pas le problème,ils m'ont dit que ca aller se règler rapidement ,j'attends toujours.
Quelle autre pression mettre?
Non 25€ par mois par contre il m'agresse chaque jour pour que je signe les relou.
Dernièrement je leur ai dit que j'irai chez sfr si il ne règler pas le problème,ils m'ont dit que ca aller se règler rapidement ,j'attends toujours.
Quelle autre pression mettre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour a tous !
Sfr je connais pas perso, mais je ne signe jamais avec des opérateur qui "force la main ".
Pour l histoire de Free qui doit faire réparer par orange, attention ce n est jamais orange qui traîne mais bien Free qui ne les contact pas.
Se qu il faut faire :
Mettre la pression a Free , les appeler tous les jour et réexpliquer a chaque fois précisément la situation.
Car aucun suivi dans leur dossier, a croire que des que l on raccroché c est poubelle, et cela depuis 3 a 4 ans.
Sfr je connais pas perso, mais je ne signe jamais avec des opérateur qui "force la main ".
Pour l histoire de Free qui doit faire réparer par orange, attention ce n est jamais orange qui traîne mais bien Free qui ne les contact pas.
Se qu il faut faire :
Mettre la pression a Free , les appeler tous les jour et réexpliquer a chaque fois précisément la situation.
Car aucun suivi dans leur dossier, a croire que des que l on raccroché c est poubelle, et cela depuis 3 a 4 ans.
Côté Orange,
C'est même pire que ça:
leur effort actuel se concentre sur le déploiement de la fibre, ils ne réparent le réseau cuivre que quand il est totalement coupé.
si un câble est pourri et que la plupart des paires fonctionnent encore, ils ne le remplaceront pas aujourd'hui, ils l'auraient fait ils y a 15 ans mais plus maintenant: à partir de 2025 le câblage cuivre sera démonté, et d'ici là il sera de moins en moins utilisé.
Il vaut mieux ne pas avoir de problèmes durant la transition, chez Free ou ailleurs.
C'est même pire que ça:
leur effort actuel se concentre sur le déploiement de la fibre, ils ne réparent le réseau cuivre que quand il est totalement coupé.
si un câble est pourri et que la plupart des paires fonctionnent encore, ils ne le remplaceront pas aujourd'hui, ils l'auraient fait ils y a 15 ans mais plus maintenant: à partir de 2025 le câblage cuivre sera démonté, et d'ici là il sera de moins en moins utilisé.
Il vaut mieux ne pas avoir de problèmes durant la transition, chez Free ou ailleurs.
bonsoir
as tu la 4G dans ton secteur ?
si oui vas voir chez Bouygues Telecom avec leur box 4g, j'avais le même souci, j'ai fais presque tous les FAI et maintenant avec a box 4g de Bouygues j'ai un débit montant de 20 MO en moyenne. voila si ça peut t'aider.....
as tu la 4G dans ton secteur ?
si oui vas voir chez Bouygues Telecom avec leur box 4g, j'avais le même souci, j'ai fais presque tous les FAI et maintenant avec a box 4g de Bouygues j'ai un débit montant de 20 MO en moyenne. voila si ça peut t'aider.....
Outre le fait d'avoir la 4G, il faut surtout avoir des conditions d'éligibilité, comme ne pas avoir du haut débit chez les opérateurs avec les technologies classiques.
De plus, les performances dépendent fortement aussi, du nombre d'utilisateurs de 4G box sur l'antenne. Si il y en a énormément, on se retrouve avec une connexion toute aussi pourrie.
De plus, les performances dépendent fortement aussi, du nombre d'utilisateurs de 4G box sur l'antenne. Si il y en a énormément, on se retrouve avec une connexion toute aussi pourrie.
je pense effectivement que vous avez raison ,la fibre est déployer dans mon secteur d'ici 1 à 4 ans je devrait l'avoir,c'est certainement pour ça que orange ne se déplace pas ou que free ne fait pas le nécessaire .
Mais pas fort vent j'ai quasi plus internet et quand je dis fort vent ,en bretagne l'hiver c'est toute les semaines lol.
Pour la 4G je ne sais pas du moins ,je ne l'ai pas sur mon mobile ni 3G.
Mais pas fort vent j'ai quasi plus internet et quand je dis fort vent ,en bretagne l'hiver c'est toute les semaines lol.
Pour la 4G je ne sais pas du moins ,je ne l'ai pas sur mon mobile ni 3G.
Pour info :
Chez Free il te passeront sur la fibre quand elle serra a proximité sur ta demande sans surcoût.
Bien sur il te proposeront un autre forfait fibre plus cher ( la révolution) , tu refuse et il te mettrons la fibre et le matériel pour, et sans aucun frais.
Exemple concret :
J ai passé plusieurs mois avec des désynchronisation de ligne adsl.
Tout les jours de micro coupure.
A force de traîner sur leur site pour info , j ai trouvé dans leur conditions qu il s engageait a passé leur client a la fibre lorsque il était éligible.
J ai donc demandé lors d un appel si j étais éligible , ils m ont dit oui.
Je leur ai dit de me passé a la fibre pour régler les soucis.
Ils me disent que c est un autre forfait plus cher.( il vende leur forfait révolution)
Je refus et leur explique leur conditions d upgrade a la fibre.
Résultat :
Installation fibre sans frais
remplacement box V5 contre mini 4 k sans frais.
Meme forfait ( 29 euros)
Et la ça vas pas mal ;-)
Je retrouve ces conditions et te les donne.
Pour les autres fournisseurs je sais pas comment ca se passe, chacun a ces conditions.
Chez Free il te passeront sur la fibre quand elle serra a proximité sur ta demande sans surcoût.
Bien sur il te proposeront un autre forfait fibre plus cher ( la révolution) , tu refuse et il te mettrons la fibre et le matériel pour, et sans aucun frais.
Exemple concret :
J ai passé plusieurs mois avec des désynchronisation de ligne adsl.
Tout les jours de micro coupure.
A force de traîner sur leur site pour info , j ai trouvé dans leur conditions qu il s engageait a passé leur client a la fibre lorsque il était éligible.
J ai donc demandé lors d un appel si j étais éligible , ils m ont dit oui.
Je leur ai dit de me passé a la fibre pour régler les soucis.
Ils me disent que c est un autre forfait plus cher.( il vende leur forfait révolution)
Je refus et leur explique leur conditions d upgrade a la fibre.
Résultat :
Installation fibre sans frais
remplacement box V5 contre mini 4 k sans frais.
Meme forfait ( 29 euros)
Et la ça vas pas mal ;-)
Je retrouve ces conditions et te les donne.
Pour les autres fournisseurs je sais pas comment ca se passe, chacun a ces conditions.
C était il y a quelque temps ( plus d un an ou deux meme)
Désormais ils disent qu il contact les clients des qu ils sont éligible pour le passage automatique a la fibre.
Mais de nombreuses personnes indique que free traîne des pieds et temporise. Ca peut se comprendre.
Mais il force toujours a aller sur l abonnement révolution.
Juste savoir que c est a la base , même forfait, pas de frais de branchement et pas de frais de changement de box ( si besoin)
Désormais ils disent qu il contact les clients des qu ils sont éligible pour le passage automatique a la fibre.
Mais de nombreuses personnes indique que free traîne des pieds et temporise. Ca peut se comprendre.
Mais il force toujours a aller sur l abonnement révolution.
Juste savoir que c est a la base , même forfait, pas de frais de branchement et pas de frais de changement de box ( si besoin)