Deux problèmes suite au montage de mon PC

Fermé
DJULO Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 12 nov. 2017 à 00:24
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 12 nov. 2017 à 00:59
Bonjour, Je viens solliciter votre aide car lors de mon montage de pc (avec que des pièces neuves) j'ai rencontré deux problèmes que j'ai réussi à contourner mais pas résoudre, avant toute chose je tiens à préciser que mon PC fonctionne parfaitement lorsqu'il est en état de marche

Premièrement, lorsque je branche les ventilateurs de mon boitier à ma carte-mère le PC refuse tout simplement de se lancer, aucun ventilo ne tourne et la led du bouton power sur la face avant s'allume même pas, comme si le PC n'était pas branché, mais lorsque je débranche les ventilos, il marche et s'allume sans problème.

Et le deuxième problème vient des barrettes de RAM et/ou de la carte-mère lorsque que je branche mes deux barrettes de RAM (8go chacune DDR4 et compatible avec toute ma config) mon PC S'allume (les ventilos de ma CG et de mon CPU tournent, les led de la carte-mère aussi) mais l'écran reste noir, j'ai essayé toutes les combinaisons de placement dans les slots (1-2 2-3 etc...). De plus la LED debug de ma carte mère s'allume sur DRAM dans le manuel c'est écrit que cela correspond à "pas détecté ou initialisation échoué", sauf qu'elles sont bien détectés car au dessus des broches une LED s'allume pour indiquer que la barrette est bien détecté. J'ai néanmoins trouvé une solution temporaire à ce problème, pour une raison inconnue l'écran s'allume lorsque je branche une seule barrette mémoire, je tiens à préciser que j'ai essayé les deux (séparément du coup) et ça fonctionnait avec chacune d'entre elles.

Donc voila, comme je l'ai dit au début j'ai juste réussi à contourner les problèmes pour l'instant, et avant que j'oublie je vous rajoute ma config au cas où cela puisse aider à résoudre les problèmes

Boitier Zalman Z9 neo plus
Carte mère MSI B250 gaming M3
Carte graphique Nvidia GTX 1080
Alimentation Cool Master B500 ver2 500W
Barrettes mémoires : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15
CPU : intel core i7 7700k
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
12 nov. 2017 à 00:59
Bonsoir !

Ça sent mauvais concernant la carte mère... y a des problèmes que je ne pensais pas être possibles ;-)

Mets la en garantie, vu qu'elle est neuve
0