Plus internet, mais seulement sur mon pc.

Fermé
Nirvain Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 11 nov. 2017 à 19:42
Nirvain Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 12 nov. 2017 à 10:36
Bonjour, bonsoir,

Déjà, je m'excuse, je ne savais pas ou poster cette question.

Ça fait quelques temps que j'ai un souci sur l'un de mes pc fixe. Au bout de quelques heures (entre 5 et 6, mais c'est très variable), je n'ai plus internet. Pourtant, la connexion marche parfaitement, je suis en filaire, et le pc a côté du mien, en filaire lui aussi, peut très bien naviguer. Plus étrange, si jamais je suis déjà en vocal sur Discord/Twitch ou autre, je n'ai pas de soucis, je ne perds pas la connexion, je peux continuer de discuter, les autres m'entendent sans souci. Au même titre que si je suis en session sur un jeu, aucun problème, la connexion serveur est stable tant qu'elle est établie, du moment ou ma partie, ou session, se ferme, la par contre, je ne peux pas relancer sans redémarrer le pc au préalable.

Dès que le pc est redémarré, on est reparti pour 5 ou 6 heures d'utilisation d'internet. Je ne sais pas vraiment quand ça a commencé, je pense que j'ai du installer un logiciel qui m'a pourri mes paramètres réseau, mais j'en sais trop rien. J'ai fait beaucoup de balayage anti virus, anti malware, j'avais des traces de adware, mais rien n'a réglé le problème, je peux fournir un résultat hijack si besoin est.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
11 nov. 2017 à 22:36
Salut,
ça n'est pas un problème réseau et encore moins de paramètres puisque tu as des applications qui continuent de fonctionner.
Tu n'as qu'une seule connexion à ta box ?
0
Nirvain Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017
12 nov. 2017 à 10:36
Non, en filaire nous sommes deux, et après en Wifi, ça peut aller de une a trois personnes.
0