Ecran noir

jaco34 -  
samy13140 Messages postés 73 Statut Membre -
Salut a tous
Voila mon problème, Souvent a l'allumage de mon ordinateur mon écran LCD ne s'allume pas.
Pour arrêter XP je suis obligé de couper par l'interrupteur ce qui n'est pas recommandé, mais que faire avec un écran noir. J' allume donc une deuxième fois et l'écran devient normal. Ma question , que faire pour arreter XP et que pensez de mon probléme, toutes les connections sont bonnes.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

m-stof Messages postés 7 Statut Membre

salut ton probléme et hardwar pas softwar c koi ton ecran
0
pierrolelivier Messages postés 60 Statut Membre 3

salut

peux tu préciser si ton écran s'allume de temps en temps?
si il s'allume, qul âge a-t-il et de quelle façonj est-il braznché à ton ordi?
premier conseil, essaye de vérifier si la fiche est bien branchée à ton ordi (et est immobile)
second conseil, peutetre que ta carte graphique n'arrive pas à gerer la définition de ton écran qui est peutetre trop récent par rapport à la carte graphique

sinon, emmene le chez darty ou boulanger pour l faire réparer

amicalement,
pierrolelivier
0
samy13140 Messages postés 73 Statut Membre 3

Bonjour,

Si vous avez un écran noir dès le démarrage, c'est q'un composant
gène le démarrage. Cela peut provenir de plein de choses, Mémoire vive etc...
Déconnectez le cable d'alimentation, ouvrez votre boitier si vous le pouvez.
Essayez de faire une clear CMOS, petit cavalier près de la pile du bios, renseignez-vous
sur le model de votre carte mère, dans le manuel par exemple.
Mais avant de faire tout cela essayez d'avoir un autre bloc d'alimentation, ça vient peut etre
de là. Si ça n'est pas le cas, la mémoire RAM peut en être la cause, essayez de l'intervertir de place
mais si c'est de la RAM générique, ça peut provenir de là.
Si après tout ça rien ne se passe, retirez tous les périphériques sauf carte graphique
et faites le clear CMOS. Après vous rebranchez vos périphériques un par un et vous verrez lequel
en est la cause.
0