Supprimer une systeme window sur un disque dur

Fermé
CaroD - 11 nov. 2017 à 13:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 nov. 2017 à 14:08
Bonjour,

J'ai acheter un nouveau pc portable mais la mémoire n'est pas très grande (32go). J'ai installer le disque dur de mon ancien pc portable avec une meilleur mémoire (64go). Dans le nouveau disque dur il y a le système d'exploitation Windows 10 et l'ancien le 8 je voudrais savoir si c'est possible de supprimer le Windows 8 de l'ancien disque dur car il sert pas et prend de la mémoire. Et si je le supprime dois-je formater le disque dure? et si je formate vais-je perdre tous mes photos et film qui a déjà dans se disque dure? En sachant que je ne peux sauvegarder temporairement dans le nouveau disque dur du au manque de mémoire.

Je vous remercie de vos réponse je ne m'y connais pas trop en informatique et je voudrais pas faire une bêtise et ruiner mon disque dure.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
11 nov. 2017 à 14:08
Salut,

Tu peux supprimer Windows 8 du démarrage avec EasyBCD : https://www.malekal.com/easybcd-editeur-bcd-configurer-demarrage-windows/
Ensuite, tu peux supprimer le dossier Windows et program Files relatifs au Windows 8.
0