Bootcamp -> Comment augmenter l'espace disque
Résolu/Fermé
poire
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2007
-
31 août 2007 à 17:08
fgjk - 24 juin 2015 à 16:31
fgjk - 24 juin 2015 à 16:31
A voir également:
- Augmenter partition bootcamp
- Bootcamp mac - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Augmenter luminosité pc - Guide
- Partition disque dur - Guide
7 réponses
très facile et rapide
sous OSX
télécharger Winclone, cloner la partition windows,
lancer l'assistant bootcamp, supprimer la partition windows
toujours sous OSX lancer l'assistant bootcamp, recréer une partition windows et cliquer sur "Installer plus tard"
(surtout ne pas installer windows)
relancer Winclone et restaurer la partition clonée sur la nouvelle partition windows (a ce stade soyez patient) (cliquez sur "restore" en choisissant bien la partition cible en général elle se prénomme UNTITLED ou NO NAME)
une fois cette étape passée, il se peut que votre clone soit plus étroite que votre nouvelle partition
soluce: dans Winclone allez dans Tools, puis expand Windows filesystem
cet outil adapte la partition restaurée à la taille de la partition cible
Par exemple ma partition Windows n'avais que 5Go, je l'ai restaurée sur une partition de 30 Go et Winclone l'a adaptée à la nouvelle taille
Dernière recommandation pour ne pas avoir à tout recommencer convertissez votre partition original en ntfs sous Windows avant de la cloner (Démarrer-exécuter-cmd, puis convert C:/fs:ntfs)
De cette manière vous êtes sûr que Winclone pourra adapter votre partition à la taille de la nouvelle.
Voila, j'espère que c'est clair
ça m'a pris à peine 1/2 heure
sous OSX
toujours sous OSX lancer l'assistant bootcamp, recréer une partition windows et cliquer sur "Installer plus tard"
relancer Winclone et restaurer la partition clonée sur la nouvelle partition windows (a ce stade soyez patient) (cliquez sur "restore" en choisissant bien la partition cible en général elle se prénomme UNTITLED ou NO NAME)
une fois cette étape passée, il se peut que votre clone soit plus étroite que votre nouvelle partition
Par exemple ma partition Windows n'avais que 5Go, je l'ai restaurée sur une partition de 30 Go et Winclone l'a adaptée à la nouvelle taille
Dernière recommandation pour ne pas avoir à tout recommencer convertissez votre partition original en ntfs sous Windows avant de la cloner (Démarrer-exécuter-cmd, puis convert C:/fs:ntfs)
De cette manière vous êtes sûr que Winclone pourra adapter votre partition à la taille de la nouvelle.
Pour moi cela ne marche pas... Le fichier cloné : Untitled.winclone est-il bon?
Il me met "Invalid Image: Image file not found" quand je fais restore...
Je n'y connais pas grand chose donc :s...
Il me met "Invalid Image: Image file not found" quand je fais restore...
Je n'y connais pas grand chose donc :s...
poire
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2007
3
1 sept. 2007 à 13:27
1 sept. 2007 à 13:27
Merci Beaucup je vais testé ça de se pas ;)
Solution:
Le logiciel QtParted
Qtparted est l'équivalent OpenSource de Partition Magic. QtParted interface le programme GNU parted au moyen du toolkit Qt. Il permet de déplacer des partitions, changer leur taille, etc.
Pour plus d'information sur Qtparted, http://qtparted.sourceforge.net/
Solution:
Le logiciel QtParted
Qtparted est l'équivalent OpenSource de Partition Magic. QtParted interface le programme GNU parted au moyen du toolkit Qt. Il permet de déplacer des partitions, changer leur taille, etc.
Pour plus d'information sur Qtparted, http://qtparted.sourceforge.net/
Bonjour,
J'ai bien suivi les instructions de ton tuto, mais au moment de restaurer la partition Bootcamp sur la partition cible, j'ai droit au message d'erreur suivant:
"Error Founds. Checking log for details".
La fonction Expand Windows Filsesystem doit elle s'utiliser avant ou après le restore?
Enfin, je ne comprend pas très bien où doit se faire la conversion de la partition originale en NTFS? sous OSX ou sous Windows? et où doit on saisir C:/fs.ntfs?
Merci par avance pour vos réponses.
PS: j'ai trouvé bizare que ma partition cible s'appelle encore BOOTCAMP et non UNTITLED ou NONAME.
J'ai bien suivi les instructions de ton tuto, mais au moment de restaurer la partition Bootcamp sur la partition cible, j'ai droit au message d'erreur suivant:
"Error Founds. Checking log for details".
La fonction Expand Windows Filsesystem doit elle s'utiliser avant ou après le restore?
Enfin, je ne comprend pas très bien où doit se faire la conversion de la partition originale en NTFS? sous OSX ou sous Windows? et où doit on saisir C:/fs.ntfs?
Merci par avance pour vos réponses.
PS: j'ai trouvé bizare que ma partition cible s'appelle encore BOOTCAMP et non UNTITLED ou NONAME.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas besoin d'outil
http://guides.macrumors.com/Extend/Resize_Boot_Camp_Partition#External_Guides
Native OS utilities
MR user Kazyua reports that you can use the disk management utilities provided with the current operating systems if you want to do it manually. Windows 7 and OS X both have partition resizing functions built in. In OS X, open Disk Utility and manually shrink the mac HFS+ partition by dragging the lower right corner. Then in windows go to the start menu and type "disk management" into the search box then hit enter. You should get an overview of the drives you have and the individual partitions. Right-clicking on the partition gives an "Extend Volume" option. The Windows NTFS volume should then be extended into the free space you created with Disk Utility. This method has not worked for other users, so try at your own risk.
http://guides.macrumors.com/Extend/Resize_Boot_Camp_Partition#External_Guides
Native OS utilities
MR user Kazyua reports that you can use the disk management utilities provided with the current operating systems if you want to do it manually. Windows 7 and OS X both have partition resizing functions built in. In OS X, open Disk Utility and manually shrink the mac HFS+ partition by dragging the lower right corner. Then in windows go to the start menu and type "disk management" into the search box then hit enter. You should get an overview of the drives you have and the individual partitions. Right-clicking on the partition gives an "Extend Volume" option. The Windows NTFS volume should then be extended into the free space you created with Disk Utility. This method has not worked for other users, so try at your own risk.
routier25
Messages postés
1864
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
285
31 août 2007 à 17:16
31 août 2007 à 17:16
Bjr
Avec partition magique par ex ( payant) ou regardes de ce côté
https://www.bxlug.be/articles/181
A+
Avec partition magique par ex ( payant) ou regardes de ce côté
https://www.bxlug.be/articles/181
A+
Sephirus
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
3
9 juin 2009 à 10:06
9 juin 2009 à 10:06
Merci beaucoup çà marche niquel ;)
11 avril 2009 à 14:19
J'ai voulu redimensionner ma partition windows grâce à winclone et bootcamp.
J'ai donc sauvegardé mon ancien windows (25Go, dont 5 de libre) avec Winclone.
J'ai supprimé la partition, puis j'en ai refaite une de 32 Go avec BootCamp.
J'ai recopié l'ancien windows en utilisant Winclone.
Le problème, c'est qu'il m'a fait un super clone, c'est à dire qu'il m'affiche dans mon nouveau windows recopié "25Go, donc 5 de libre".
Autrement dit j'ai 7Go a peu près qui se balladent nulle par et qui ne sont pas reconnus par Windows.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Y a-t-il une solution ?
Merci !
En passant par Mac OS, ma partition apparait également comme 25Go, dont 5 de libres.
16 avril 2009 à 12:21
Très facile et rapide
sous OSX
Windows se lance sans pb et on le retrouve tel qu'on l'a laissé : tous les softs sont là, et ça fonctionne à merveille.
11 juil. 2011 à 00:44
Un conseil, au lieu de taper la commande qui chez moi n'a pas marché, vous pouvez utiliser "NTFS for Mac (de Paragon)" qui permet de reformater en NTFS votre partition. Une fois installé: Utilitaire de disque -> Votre partition -> effacer -> Format NTFS qui sera automatiquement mis en compressed par la suite.
Merci encore Ricardo!
11 oct. 2011 à 23:18
Par contre compter plutôt 1h30 qu' 1/2 heure (pour moi)
9 nov. 2011 à 11:12