Quel windows pour le gaming

Fermé
Signaler
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
-
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
-
Bonjour,
Je voudrais savoir 2 choses.

La première quel Windows est le mieux pour le Gaming niveau performance.

Et ensuite je voudrais savoir comment sauvegarder les sauvegardes de tout mes jeux et les remettre sur mon disque formater sans rien perdre.

Merci

4 réponses

Messages postés
10911
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
4 347
Bonjour,

windows 7 est mieux pour le gaming. mais les nouveaux processeurs ne possède les pilotes que pour windows 10 (les jeux aussi comme à dit Juge_DT).

pour les jeux, ça dépend de la plateforme. mais généralement il suffit de copier les dossiers des jeux, et les collé au même emplacement.

Par exemple pour steam tu copie le dossier steamapps (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps), après sur la nouvelle installation, tu installe steam, et tu colle le steamapps à la place de celui qui sera présent. ensuite tu te connecte à steam, et tu fait installer les jeux que tu veux, et au début de l'installation steam devrait détecté les fichiers présent.

pour blizzard rien de plus simple, tu copie des dossiers des jeux selon la ou tu les as installé, ensuite sur la nouvelle installation tu les met où tu veux, et sur l'appli blizzard tu localise les jeux.

pour les jeux indépendants il suffit aussi de copier les dossiers des jeux, de les mettre sur la nouvelle installation et de lancer le launcher.

pour warframe c'est hyper compliquer, et je ne saurais te dire comment faire précisément. il faut jouer entre lancer le launcher, ensuite coller les dossiers, lancer le launcher ou un autre launcher, un vrai casse-tête.

pour les autres je sais pas.
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 759 >
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020

Il sera nécessaire d'avoir Windows 10 pour tirer pleinement profit oui.

Tout comme pour pouvoir faire fonctionner certains jeux récente, qui nécessitent Dx12 qui n'est disponible que sous Windows 10.
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
3
ok et pour les jeux du style mass effect et ghost recon par ex vous savez comment faire ?
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 759 >
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020

Un système est lié au matériel, pas aux jeux, en soit.

Pour maintenir un système à jour, avec du matériel récent, il faut une version à jour (en l'occurrence Windows 10).
Messages postés
10911
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
4 347
ui mais windows 7 bouffe bien moins que windows 10. je sais que les nouveaux graphiques et pilotes sont dispo uniquement sur windows 10, mais la majorité fonctionne toujours en dx11.

pour le fait que c'est soutenue, ils avaient dit pour les 7e génération de processeur. les autres sont toujours maintenu me semble-t-il. (dernière maj sur mon win 7 10/10/2017)

après oui on peut toujours optimiser windows pour qu'il consomme moins... mais voila, moi j'aime pas windows 10 ^^
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 759 >
Messages postés
10911
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021

ui mais windows 7 bouffe bien moins que windows 10.

J'ai une machine qui était sous W7, passée à W10, pas plus de consommation, au contraire... elle est plus fluide et plus réactive... Le tout étant de savoir comment le système et configurée, comme pour W7.
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 759
Salut,

La première quel Windows est le mieux pour le Gaming niveau performance.

Windows 10.

Pourquoi ? Car c'est le seul système Windows encore maintenu de manière courante sur les mises à jour et donc, pour lequel Windows déploie les correctifs et pour lesquels les pilotes évoluent continuellement.

De plus, certains jeux nécessiteront des versions de DirectX ou d'autres API, qui ne sont disponibles que sous Windows 10, comme Dx12, notamment.

Pour le reste, tout dépends comment sont installés tes jeux, bien qu'une image de ton disque dur pourra les sauvegarder, mais il te faudra un disque dur de capacité équivalente à celui que tu possèdes.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2017

Bonsoir,

A la question 1 de quel Windows pour le Gaming je réponds comme Judge_DT Windows 10 pour les mêmes raisons (mises à jour etc.)

Je dois cependant ajouter qu’outre le système d’exploitation les performances mêmes d’une machine jouent un rôle aussi très important.
Il faut bien comprendre que les PC sont optimisés d’abord pour les applications bureautiques.
Autrement dit il faut savoir sabrer toutes les applications qui tiennent de la mémoire vive. Un PC ne sera jamais une Xbox. Il faut savoir quels processus arrêter avant d’ouvrir une cession de jeu.
Je vous invite clairement à visiter l’onglet des « Services » en cours. Pour ma part je stoppe tout ce qui est maintenance des logiciels tiers et notamment les services de backups automatiques ainsi que les services d’impression. Je les remets en marche après ; cela n’est pas bien grave.

Je ne peux pour ce qui est des sauvegardes m’avancer. Il existe une foison de logiciels de sauvegarde. Il est important je pense de savoir où sont écrites les données de jeu histoire de ne pas faire un déménagement complet pour juste remplir un seul tirroir.
Il est important aussi de mettre en valeur la création des points de restauration système car ceci est trop souvent ignoré des utilisateurs.
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
3
Et pour les jeux independant du style Ghost Recoon comment faire pour sauvegarder la save ?
Messages postés
10911
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
4 347
ghost recoon n'est pas indépendant... c'est d'origin, après je ne sais pas comment ça s'installe et se lance. donc à part trouver les dossier du jeux et les mettre au même endroit après je ne peux rien dire d'autre.