Impossible de démarrer Windows 7

Fermé
Paperantoine75 - 7 nov. 2017 à 20:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 nov. 2017 à 07:26
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordi récemment : il plante lors de l'animation de Windows, un écran bleu apparait rapidement et l'ordi redémarre, j'ai alors l'option démarrer Windows normalement ou tentative de réparation (Qui n'aboutit pas, il me demande de restaurer le système à chaque fois), j'ai alors essayer de remettre le CD d'installation de Windows et d'utiliser l'option "réparer l'ordinateur" mais j'obtiens le message suivant "cette version des options de récupération système n'est pas compatible avec la version de Windows que vous tentez de réparer. Essayez d'utiliser un disque de récupération compatible avec cette version de Windows." (j'ai le CD Windows 7 familiale premium 64 bits avec le service pack 1)

Mon disque dur est partitionné en 3 mais j'ai laissé des dossiers très important par mégarde dans la partition où Windows est installé (Donc j'aimerais éviter de formater avant d'avoir récupéré certaines données) je cherche donc une solution pour soit : 1) régler directement le problème sans avoir à formater
2) récupérer certaines données puis formater

La source est incertaine, mais j'ai parfois des coupure de courant et mon ordinateur à fait des mises à jour récemment, il est possible qu'une c'est faite pendant la mise à jour...

Comme piste de réflexion je me suis demandé si il était possible d'installer un deuxième disque dur (J'ai un ordinateur fixe et je comptais en acheter 1 de toute façon) et de réinstaller Windows (Ou Linux...) Dessus afin de pouvoir accéder aux données de mon autre disque, mais je suis pas assez calé pour savoir si c'est possible

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoin de plus d'informations demandez moi
A voir également:

2 réponses

67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
7 nov. 2017 à 23:29
Bonsoir ,

Pour récupérer tes données tu peux essayer de te procurer un live cd (ou clé usb) de Linux (peut importe la distribution mais je te conseillerai Ubuntu ou Mint qui sont assez simple à utiliser).
Tu démarre ton pc sur le cd ou la clé et tu pourra alors accéder à tes dossiers via linux , il te suffit alors de les copier sur un DD externe ou une clé et le tour est joué et ensuite .....formatage !

Cordialement
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
Modifié le 8 nov. 2017 à 07:26
Salut,

Regarde là pour récupérer tes données :
https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0