Écran bleu et impossibilité d’acceder au bureau

Fermé
cassx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 16:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 nov. 2017 à 15:18
Bonjour,
J’ouvre ce topic en espérant ne pas faire trop de fautes dans la mise en page... (premiere fois que je fais ça donc si mon champs, titre ou quoique ce soit est faux merci de me le preciser.)

Alors voilà mon problème: depuis peu mon ordinateur m’annonce que la batterie arrive en fin de vie, du coup lors de ma dernière utilisation il s’est éteint tout à coup et lorsque je l’ai rallumé avec une nouvelle batterie ça m’affiche ce fameux écran bleu avec pour message: session1_initialized_failed

J’ai essayé un peu près tout et rien à faire, ça refuse de redémarrer. J’ignore d’où vient le problème car apparement c’est très vaste et je ne m’y connais pas du tout là-dedans. Je possède des dossiers pour le travail dedans qu’il m’est ‘impossible’ de perdre donc si vous avez des pistes ou des solutions je suis preneuse.

Mon ordinateur est un HP Pavilion 15-E024TU sous Windows 10.

Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
8 nov. 2017 à 14:20
Bonjour

Je pense à un problème lié à un fichier critique corrompu ou absent. Dans ce cas, soit faire une réparation, soit faire ainsi:

- Démarrer Windows en 'Mode Sans Echec'

- Aller dans Poste de Travail

- Faire un CheckDisk (ou ScanDisk, comme vous voulez) sur le Disque Dur qui est en cause (Avec TOUTES LES OPTIONS COCHEES : "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des Secteurs Défectueux")

- REDEMARRER pour pouvoir Executer le 'CheckDisk'

- Vous devez remettre le 'Mode Sans Echec' pour effectuer le CheckDisk



N'éteignez pas de force votre Système alors que vous voyez (ou entendez) que votre ordinateur est en train de Réfléchir (de Travailler) : l'Arrêt de force du système pourrait vous occasionner une perte de données !


- A La fin du Check Disk , l'ordinateur va redémarrer tout seul...
0
cassx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017
12 nov. 2017 à 15:10
Bonjour Nicolas3538,

Tout d’abord merci pour votre réponse et désolée de ne pouvoir y répondre que maintenant.

J’avais essayé le démarrage en mode sans échec mais ça ne fonctionnait pas du tout, mon ordinateur redémarrait simplement.

Aujourd’hui j’ai essayé de le rallumer et désormais l’écran bleu a laissé place à un écran noir HP PC Hardware Diagnostics UEFI, je suis complètement perdue. Ils me proposent des checks de la mémoire et disque dur les deux sont: PASSED.

Aussi, ça m’affiche ‘boot device not found’ mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
12 nov. 2017 à 15:18
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
0