Écran bleu et impossibilité d’acceder au bureau
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cassx
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 nov. 2017 à 15:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 nov. 2017 à 15:18
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2 réponses
Nicolas3538
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5 janvier 2023
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8 nov. 2017 à 14:20
8 nov. 2017 à 14:20
Bonjour
Je pense à un problème lié à un fichier critique corrompu ou absent. Dans ce cas, soit faire une réparation, soit faire ainsi:
- Démarrer Windows en 'Mode Sans Echec'
- Aller dans Poste de Travail
- Faire un CheckDisk (ou ScanDisk, comme vous voulez) sur le Disque Dur qui est en cause (Avec TOUTES LES OPTIONS COCHEES : "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des Secteurs Défectueux")
- REDEMARRER pour pouvoir Executer le 'CheckDisk'
- Vous devez remettre le 'Mode Sans Echec' pour effectuer le CheckDisk
N'éteignez pas de force votre Système alors que vous voyez (ou entendez) que votre ordinateur est en train de Réfléchir (de Travailler) : l'Arrêt de force du système pourrait vous occasionner une perte de données !
- A La fin du Check Disk , l'ordinateur va redémarrer tout seul...
Je pense à un problème lié à un fichier critique corrompu ou absent. Dans ce cas, soit faire une réparation, soit faire ainsi:
- Démarrer Windows en 'Mode Sans Echec'
- Aller dans Poste de Travail
- Faire un CheckDisk (ou ScanDisk, comme vous voulez) sur le Disque Dur qui est en cause (Avec TOUTES LES OPTIONS COCHEES : "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des Secteurs Défectueux")
- REDEMARRER pour pouvoir Executer le 'CheckDisk'
- Vous devez remettre le 'Mode Sans Echec' pour effectuer le CheckDisk
N'éteignez pas de force votre Système alors que vous voyez (ou entendez) que votre ordinateur est en train de Réfléchir (de Travailler) : l'Arrêt de force du système pourrait vous occasionner une perte de données !
- A La fin du Check Disk , l'ordinateur va redémarrer tout seul...
Malekal_morte-
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12 nov. 2017 à 15:18
12 nov. 2017 à 15:18
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
12 nov. 2017 à 15:10
Tout d’abord merci pour votre réponse et désolée de ne pouvoir y répondre que maintenant.
J’avais essayé le démarrage en mode sans échec mais ça ne fonctionnait pas du tout, mon ordinateur redémarrait simplement.
Aujourd’hui j’ai essayé de le rallumer et désormais l’écran bleu a laissé place à un écran noir HP PC Hardware Diagnostics UEFI, je suis complètement perdue. Ils me proposent des checks de la mémoire et disque dur les deux sont: PASSED.
Aussi, ça m’affiche ‘boot device not found’ mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.