Lien entre fichiers

Fermé
wondermelou Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 15:27
 castours - 8 nov. 2017 à 23:37
Bonjour, je travaille dans une exploitation viticole et je gère entre autre la mise en page et l'actualisation de nos différents tarifs (particulier, caviste, export, restaurants, ...).

Pour le moment chaque catégorie et sous catégories (selon certains critères certains on des remises et pas d'autres, ou des produits exclusifs) a son propre tarif sous publisher. Que part la suite je transforme en pdf avant de l'envoyer à mes clients.

Lors de chaque mise à jour je dois modifier 1 à 1 les tarifs et je perds beaucoup de temps et fait des erreurs. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de pouvoir faire des modifications dans un ficher de base et de les répercuter sur les autres fichiers. Même si c'est avec n'importe quel programme, je suis preneuse.

Je vous remercie par avance.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
8 nov. 2017 à 01:44
Bonjour.

Hélas, Publisher et pdf ne sont pas des outils conçus pour des mises à jour systématiques.
Tu aurais plutôt dû choisir Excel ou Access (ou Calc) ...
0
Merci Raymond. Je pensais à excel aussi mais je ne sais pas comment je vais construire mon fichier. Peux faciliter la mise à jour je pense faire des liens entre cellules et peut êtres des recherches v ou h suivant mes tableaux. Àvez vous d'autres idées à me proposer ? Merci d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
8 nov. 2017 à 14:35
Impossible de te répondre : On ignore de quel type de mise à jour il s'agit, à quelle fréquence, depuis quelle source, avec quel outil informatique ...
Ta question est trop vague !

Mais comme tu avais indiqué "faire des modifications dans un ficher de base et de les répercuter sur les autres fichiers", la solution Excel/Access s'imposait d'elle-même.
0
La mise à jour je la ferais en fonction de l'évolution des stocks. Au delà d'un certain seuil les vins devront être supprimés sur certains tarifs. je souhaite également que les informations que je vais inscrire en texte dans une cellule information sur les récompenses par exemple se répercute toutes seules. Mais l'idéal serait d'avoir à le faire une seule fois et que cela est retrouve dans mes fichiers de tarifs spéciaux. Je m'en sors pas trop mal avec excel mais j'avoue qu'en écrivant je commence à avoir une idée de conception
0
castours > wondermelou
8 nov. 2017 à 23:37
bonjour
pour des bases de données access es mieux qu'excel
maintenant concevoir la base si tu as des connaissances en access serait bien.
faire des tables, des relations entre tables, les formulaires, les res requetes de cacul stock et facture. les etats factures.
0