Connexion simultanée ethernet + modem USB smartphone

MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

De temps en temps j'ai besoin d'un coup de boost dans mon débit et pour cela je connecte mon smartphone (Galaxy S5) en modem USB. Je viens de comprendre que quand je fais ça, je n'ai pas mon ethernet ET mon USB qui fonctionnent en même temps, mais l'un prend la priorité sur l'autre.

Ma question est simple : y a-t-il un moyen pour que les 2 connexions fonctionnent en même temps ou suis-je condamné aux Internets campagnards ?

Histoire d'anticiper :
- IP ethernet : 192.168.1.242 - 255.255.255.0 - 192.168.1.1
- IP USB : 192.168.42.202 - 255.255.255.0 - 192.168.42.129
=> l'un n'englobe pas l'autre, mais par contre le masque est identique et je ne sais pas comment le modifier...

Merci d'avance !

Max

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670

Salut,

Ma question est simple : y a-t-il un moyen pour que les 2 connexions fonctionnent en même temps ou suis-je condamné aux Internets campagnards ?

De base, non. Ce sont deux réseaux distincts, avec des interfaces distinctes.

Certains équipements réseaux, tels les routeurs ou autre peuvent parfois créer une interface virtuelle, avec un routage du trafic à travers différentes interfaces physiques (ce que tu souhaites faire ici), mais sous Windows la fonctionnalité n'existe pas (sauf sur les versions "Servers").

Sous Linux, on peut le faire via de l'agrégat et du channel bonding grâce à la norme 802.3ad, mais pas sous Windows...
0
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Oh malheur... Je trouve ça assez dingue en sachant que les 2 connexions sont détectées, fonctionnent toutes les 2 mais pas en même temps. Il n'y avait qu'un pas ! Même pour du grand public, c'est assez décevant venant de l'OS le plus utilisé au monde...

En tout cas merci de ta réponse !
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670 > MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est surtout que, techniquement, c'est très complexe à mettre en place et si l'on ne maîtrise pas ce que l'on fait, on se retrouve... sans connexion tout court. ;-)
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
Même pour du grand public, c'est assez décevant venant de l'OS le plus utilisé au monde...
Justement, c'est fait pour le grand public.
Il faut bien d'autres choses que l'OS pour coupler deux connexions parfaitement, il faut aussi que les extrémités distantes le permettent, sinon, chaque application n'utilisera jamais qu'une connexion à la fois:
il est assez facile de mettre deux applications différentes sur deux connexions différentes, mais la même sur deux connexions, il faut une complicité des opérateurs où tu te connectes.
De plus,
l'internet des réseaux mobiles, ce n'est pas vraiment l'internet.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0