Quelle configuration ?

Fermé
lawikZ - 5 nov. 2017 à 20:58
 lawikZ - 6 nov. 2017 à 06:15
bonsoir,

je souhaite changer ma config pour pouvoir lancer des jeux tel que Battleground...
Je ne sais pas quelle config choisir entre Amd et Intel

j'ai fais 2 config pouvez vous me dire laquelle est la mieux ? :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=i1yuHWnsaOH%2Fg62gZsROE8QoOa7fRFOP3jxWN2%2BGqX8%3D

et

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C2K1BMdCaJPJFfzgariikYfdE0NaQb%2FT4z2iCqevaeU%3D

merci par avance.

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
5 nov. 2017 à 22:12
Salut,

Rassure-moi juste,

Pour la 1ère, tu as déjà un ventirad compatible AM4 ?

Parce que sinon, tu n'iras pas loin, le processeur n'a pas de ventirad inclus et tu n'en a pas ajouté... Autrement dit, il ne sera pas utilisable, sauf pour le faire brûler dès le premier démarrage.

Enfin, il y a pas d'alimentation... Sans alimentation, difficile de faire démarrer la machine.

Pas de disque dur ? On ne sait pas si tu en a, ni lesquels...

Pareil pour la seconde configuration, d'ailleurs...

Dans tous les cas, pour la mémoire vive (RAM) il faut impérativement privilégier le dual-channel afin d'avoir des performances décentes, surtout avec les processeurs AMD, au quel cas, le mémoire se trouve limitative sur les performances;
0
slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 53
Modifié le 5 nov. 2017 à 22:43
Salut, niveau perf en jeu elles sont quasi équivalentes, le Ryzen avec ses 6 coeurs aura juste plus de facilité dans les tâches lourdes comme le streaming.
Tu as aussi le 1600 non X qui est actuellement à 161e et livré avec un rad
https://www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5-1600-3-2-ghz-28324242#moid:MO-0C75CM68978254
Et tu peux l'oc au niveau du 1600x sans pb, le i5 7600K aussi est overclockable si tu as déjà un bon rad.
Après avec un proc à 161e ça te permettra peut-être de prendre une GTX1070 qu'on trouve souvent dans les 400e si ton alim est suffisante.
0
tout d'abord, merci pour vos réponses;

Sur ma config actuel j'ai déjà tout, je souhaite juste l’évolué tout en gardant le SSD, disque dur, Alim
Ensuite un ventirad Oui j'ai le TX3 EVO sur ma config actuel.
mais pour la config AMD je compter en prendre un sur un autre site.

le pc que je souhaite monter me servira qu'a jouer.

Judge_DT, tu me conseil donc d'avoir 2x4go plutot que 1x8go..
J'en prends note !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
6 nov. 2017 à 00:28
Vérifie donc que ton TX3 Evo soit bien fournit avec les pattes d'installation pour le socket LGA1151 ou le AM4, sinon il faudra en reprendre un. Je peux conseiller le MSI Frozr L qui est plutôt efficace en étant relativement fin et silencieux.

Dans ce cas, précise les références que tu as et garde, car sans, c'est difficile de juger de l'interopérabilité de la chose.

Personnellement, en boîtier je partirai sur du Be Quiet! si on est dans ses tarifs là, mais c'est des tons plus foncés (noir/gris), le tout faisant une question de goût... Mais ils sont bien isolés phoniquement et ont des bons ventilos fournis nativement.

L'AMD équivaut à une configuration Intel de 8ème génération, tu peux donc éventuellement partir sur un i5-8600K, par exemple, qui possède le même nombre de coeurs (et sera tout aussi bon en applicatif), mais tu pourras profiter des optimisations des logiciels liés à Intel (que l'on a pas (encore) forcément sur Ryzen).

Le choix sera donc AMD ou Intel...

Mais à priori, pas de souci. Peut-être prévoir une alimentation de 600-650W (80+ Bronze minimum, pour garantie l'efficacité et la stabilité) si tu veux pouvoir jouer sur l'OC ou partir avec une GTX 1070.

Et oui, toujours privilégier les dual-channel quand c'est possible, ça augmente les performances... et si l'on veut 16Go, on passe en 2x8Go ou en 4x4Go.

Si 2x4Go existent déjà, alors on rajoute 2x4Go ensuite. ;o)
0
ok merci a tous pour vos réponses ! je vais en prendre note.
0