Windows sur DD externe USB

Fermé
tyros25 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 5 nov. 2017 à 17:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2017 à 18:27
Bonjour,

J'aimerai installer windows sur un DD que j'ai en backup.
Par contre j'ai 2 questions :

- Mettre windows sur un DD fera forcément ralentir l'OS... correcte ? vu que c'est pas du Sata, la vitesse de lecture/ecriture sera bien moins bonne ?

- Est-ce possible de l'utiliser sur différents PC ? j'utilise un logiciel que j'aimerai emporter le week-end ou lors de déplacements donc cette possibilité serait génial pour moi !

Je vous remercie tous d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 nov. 2017 à 18:27
Salut,

C'est possible, voir : https://www.malekal.com/installer-windows-10-disque-dur-externe/

Maintenant, ce sera plus lent vu que les accès des disques dur externes sont plus lent.
Ca peut ou pas fonctionner sur d'autres ordinateurs, ça dépend la configuraiton matériel (pilotes etc).
C'est pas vraiment indiqué.

S'il s'agit de faire une sauvegarde, il vaut mieux créer une image système.
Installer Windows sur un disque dur externe, c'est plutôt pour dépanner.
=> Comment créer une image système Windows
0