Plantage explorateur windows copier/coller

Fermé
nonnago Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 5 nov. 2017 à 14:55
nonnago Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 5 nov. 2017 à 18:13
Bonjour,
Ayant déjà lu quelques sujets sur vos forums et ne m'en sortant pas, je me suis inscrite et demande un peu d'aide.

Explorateur Windows se plante chaque fois que je veux faire un copier coller d'une clé USB vers l'ordinateur (Acer 64bit) mais également l'inverse, (pc vers USB).

Étant plutôt utilisatrice que technicienne et plus de toute jeunesse, je vous demanderais de faire preuve de compréhension...

mille mercis d'avance

Bien cordialement

Nonnago
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6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 nov. 2017 à 15:00
Salut,

Regarde là si le programme MyWinlocker est installé : https://www.malekal.com/windows7-plantage-explorer-clic-droit/

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nonnago Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
5 nov. 2017 à 15:54
Bonjour,

Mywinlocker n'est pas installé et je n'ai pas trouvé non plus Windows KB3123862

J'ai réussi a analyser mon ordinateur et il me semble avoir transmis les fichiers, mais... . je vous ai demandé d'être indulgent....!!! !!!
je ne sais pas si j'ai réussi la procédure jusqu'au bout...

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171105_e8c10q7n12i6

Merci de me donner des infos supplémentaires svp

Nonnago
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 nov. 2017 à 16:43
il manque les rapports FRST.txt et Addition.txt

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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nonnago Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
5 nov. 2017 à 16:58
Bonjour et merci de vos explications
(en fait je pensais joindre les 3 fichiers sur un seul lien... je vous avais dit que j'étais débutante...).

Bon, je recommence

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171105_z9r7y10g6u15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171105_e8c10q7n12i6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171105_v6g7k9r14g12

J'espère avoir fait ce qu'il faut...!!???

Merci de votre gentillesse

Nonnago
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 nov. 2017 à 17:10
Bha si MyWinlocker est installé.

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
McAfee Security Scan Plus
MyWinLocker
les programmes Orange
QuickTime
WinPcap



y a même des restes d'infections de mai 2016.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\Windows\Tasks\KDiGL2v3ad79ZZ0EtRLvQxfnsy.job => C:\Users\admin\AppData\Roaming\KDiGL2v3ad79ZZ0EtRLvQxfnsy.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\TXFZ6jjxeg.job => C:\Users\admin\AppData\Roaming\TXFZ6jjxeg.exe <==== ATTENTION
2016-05-23 11:45 - 2016-05-23 11:45 - 000000268 ___RH () C:\Users\admin\AppData\Roaming\Developer Tools
2016-05-23 11:45 - 2016-05-23 11:45 - 000000268 ___RH () C:\Users\admin\AppData\Roaming\Devices
2016-05-23 11:45 - 2016-05-23 11:45 - 000000268 ___RH () C:\Users\admin\AppData\Roaming\Dialogs
2015-04-19 13:20 - 2015-04-19 13:20 - 000005872 _____ () C:\Users\admin\AppData\Roaming\KDiGL2v3ad79ZZ0EtRLvQxfnsy
2015-04-14 17:28 - 2015-04-14 17:28 - 000001171 _____ () C:\Users\admin\AppData\Roaming\TXFZ6jjxeg
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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nonnago Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
5 nov. 2017 à 17:22
Rebonjour,

Je vais m'y atteler de suite, en tout cas merci pour toutes vos explications.

C'est trop sympa d'avoir quelqu'un qui peut vous aider.

Vous êtes super !!!! mais....(IL y a toujours un mais)

Je reviendrai vers vous si je me plante !!! (c'est la rançon de la gloire, hi,hi,hi...)

Nonnago
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nonnago Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
5 nov. 2017 à 18:13
coucou me revoilou,

J'ai bien effectué les manipulations préconisées, mais je n'ai pas eu de fichier texte car l'ordi a redémarré et...plus rien..

Pouvez-vous me dire où je peux le trouver pour vous le retourner ?

Merci
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