Pc qui bloque toutes les 10 secondes pendant 3 secondes

Fermé
raglanit44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 5 nov. 2017 à 13:14
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 7 nov. 2017 à 20:10
Bonjour,

Je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème qui me rend fou!
En effet, lorsque je navigue sur internet (je crois que je n'ai ce problème que sur internet), mon pc bloque pendant 3 secondes toutes les environ 10 secondes, ce qui affecte grandement le confort d'utilisation....
Je suis sur une page internet, je scroll down, et mon image se fige durant quelques secondes, puis il se débloque et cela recommence quelques secondes plus tard...
C'est insupportable et presque inutilisable.
J'ai changé le disque dur et passé sur SSD croyant que le problème venait de là, mais malheureusement le problème persiste.
Il lui arrive même parfois après l'avoir laissé en veille quelque temps de buger lorque je le relance. il ne répond alors plus du tout et je dois enlever la batterie avant de l'éteindre....

Quelqu'un aurait il une explication? A quoi cela peut il être du?
Je suis à court d'idée....

Merci d'avance de votre aide!


A voir également:

2 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
5 nov. 2017 à 13:17
Bonjour,

Il faudrait que tu te penches sur ton CPU, regarde son pourcentage de fonctionnement lorsque tu utilises ton PC, as-tu fais un scan de virus?

A+
0
raglanit44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
Modifié le 5 nov. 2017 à 14:38
Bonjour,

Venant de réinstaller windows, je ne pense pas qu'il y ait de virus. J'ai refait un scan à l'instant et c'est négatif.

Lorsque tu parles de pourcentage de fonctionnement, tu fais bien référence à performance dans gestionnaire des taches ? Si oui, cela oscille entre 13 et 60% pour le processeur(99% avec Mc afee mais je suppose que c'est normal), concernant la mémoire, cela est à peu pres stable à 85/90% ...

Je viens de vérifier et les et je rencontre des freeze uniquement lorsque je navigue sur internet, pas de problème sur windows apparemment.

J'ai réinstallé le SSD il y a 3 jours, pas de problème au début et à présent tout recommence comme avant...

Je suis sur portable Acer E1 532P
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
5 nov. 2017 à 14:43
Bonjour,

Oui je parlais de performance dans gestionnaire de tâche. Si tu as réinstaller windows, je pense que l'on peut écarter l'hypothèse du virus.
Tu utilises quel navigateur?
Tu as bcp de programme en arrière plan qui tourne/utilise de la bande passante?
Avant dernière question, ton débit internet est élevé ou non?
Tu as combien de mémoire RAM, parce qu'elle hautement utilisé.

A+
0
raglanit44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
Modifié le 5 nov. 2017 à 15:00
J'utilise le navigateur Mozilla, mais cela semble aussi freez sur Chrome.
Je n'ai aucun programme en arrière plan qui fonctionnent, c'est pour cela que c'est vraiment surprenant... selon le gestionnaire des taches, mozilla semble bouffer 80% de la mémoire (environ 1500mo) . Il utilise aussi 20% du processeur.

Mon débit internet est plutot élevé, j'ai la fibre.
J'ai 4go de ram en DDR3.
Vraiment, je ne comprend pas d'ou cela peut-il venir?
Cela pourrait il venir du processeur? C'est un Intel Celeron 2955U

Petit détail peut être sans importance, lorsque je rédige et que le freez survent, lorsque le pc débloque tout se que j'ai écrit apparait d'un coup, ce qui veut dire que cela continue à fonctionner lorsque le blocage apparait... j'espère m'être fait comprendre lol.
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > raglanit44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
7 nov. 2017 à 20:10
Bonjour,

J'ai fais un peu le tour du problème et à force de chercher je pense que tu as un processus très très gourmand. Il faudrait lorsque tu navigues sur internet puisse regarder dans le gestionnaire de tâche si tu as qq choses qui "consomme" beaucoup...

A+

PS : c'est normal que ton texte s'affiche d'un coup, pour faire simple le PC détecte l'activité que tu est en train de faire, une fois que le processeur "est libre" il met en place tes activités précédentes... très simplifié comme explication mais en gros c'est normal :)
0