Bande passante plus faible par cpl sur pc que par wifi sur tel

Eliott -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc fixe avec Windows 10 et un téléphone Samsung Galaxy S7.
Mon pc est branché par CPL à ma box (TP-Link CPL AV500), et mon smartphone utilise le wifi (normal).
Mais tandis que mon smartphone va jusqu'à 100 mbps en débit descendant, mon pc lui va au maximum jusqu'à 50-60 mbps.
J'ai fait les tests sur speedtest.net, et sur l'appli smartphone de celui-ci.

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Les joies des CPL...

Il faut savoir que les CPL sont pas très fiable, c'est bon comme solution temporaire, mais ils perdent très vite leur efficacité, puisque perturbés pour un rien...

Dès qu'un appareil électrique perturbe son signal, le CPL perd en stabilité et donc, en débit... et parfois ne fonctionne pas tout court.

J'ai déjà vu des réseaux où les CPL ne fonctionnait que en retirant une télévision ou un frigo... du réseau électrique, alors plus rien ne m'étonne avec ces appareils.

-> Si tu connectes ton PC directement à la box, par câble, le problème persiste-t-il ou pas?

Si il ne persiste pas, on sait déjà que ce sont les CPL et il y aura probablement pas de grande solution magique, si ce n'est passé à un câble à la place du CPL.
0
Eliott

Merci pour la réponse.

En ce qui concerne connecter mon pc à la box ça risque d'être compliqué car je suis à l'autre bout de la maison
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Eliott

En ce qui concerne connecter mon pc à la box ça risque d'être compliqué car je suis à l'autre bout de la maison

Afin de pouvoir confirmer qu'il s'agît avec certitude du CPL, il faudra...

ça peut venir du CPL, du câble, de la carte réseau, d'un disque qui est lent ou de la machine qui est lente.

Si connecté directement à la box, ça persiste, on pourra clairement dire que c'est pas le CPL. Si le souci ne persiste pas, ça sera clairement le CPL.

À toi de voir si tu veux résoudre ou pas le souci...
0