L'écran ne s'allume pas au démarrage, l'ordinateur s'éteint seul

Fermé
Shadyyy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - Modifié le 3 nov. 2017 à 20:21
Shadyyy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 20:44
Salut à tous, alors voilà, comme indiqué dans le titre du sujet, j'ai deux problèmes (je tiens quand même à préciser que je suis un novice dans le domaine).

Alors je vous explique rapidement, et je tiens à souligner que je n'avais jamais eu ce problème avant, j'étais en train de jouer tranquillement, et en quittant le jeu sur lequel j'étais, gros ralentissement, je n'arrivais même plus à ouvrir un dossier, une page internet, mon ordinateur n'arrivait plus à suivre, puis d'un coup, il s'éteint.

Je constate, en le redémarrant, que mon CPU avait beaucoup chauffé, et étant donné que le ventirad tournait correctement, j'ai décidé de tout démonter pour changer la pâte thermique (chose que je n'avais pas fait depuis longtemps).

Donc voilà, je remets tout bien en place, j'ai tout bien branché, la RAM, la carte graphique...

Premier problème, je redémarre mon ordinateur, et là, je constate que mon écran ne s'allume plus, j'ai tout bien vérifié, je décide alors de changer d'écran par curiosité, il ne s'allume pas non plus.

Deuxième problème, l'ordinateur démarre correctement, puis, de manière aléatoire, il s'éteint sans aucune raison.

Comme je l'ai précisé juste avant, je suis un novice, j'ai pris des photos avant de tout débrancher, j'ai vraiment fait attention par rapport à ça, mais ce qui est curieux, c'est qu'au démarrage mon ordinateur, tous les ventilateurs (alimentation, carte graphique, ventirad...) fonctionnent correctement.

La première fois, quand mon ordinateur a subi un gros ralentissement et qu'il s'est éteint, j'ai soupçonné mon processeur pour les raisons évoquées au dessus, et la deuxième, quand j'ai constaté que mon écran de s'allumait plus et que mon ordinateur s'éteignait sans aucune raison, l'alimentation qui ne fournit peut être plus assez d'énergie... en ce qui concerne la carte mère, aucune idée, ma carte graphique est neuve et fonctionnait à merveille jusqu'à présent, à vrai dire je suis un peu perdu.

Au branchement de mon ordinateur, j'ai les leds TPU, EPU et de démarrage qui restent allumées.

Au démarrage, plusieurs leds s'allument puis s'éteignent, vga_led, cpu_led, dram_led, et juste avant de s'éteindre, j'ai remarqué que la led boot_device_led s'allume juste avant que l'ordinateur coupe d'un coup.

Ma configuration :

-Écran : Flatron W2241S
-Alimentation : Corsair TX - 650W
-Carte graphique : MSI GeForce GTX 1050 TI
-Processeur : Intel Core i5 2500k - 3.3GHZ
-Carte mère : Asus P8Z77-V LX
-RAM : G.SKILL Ripjaws X Series 8GB
-Disque dur : Momentus XT 500GO

Merci !
A voir également:

1 réponse

Shadyyy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
3 nov. 2017 à 20:44
J'ai résolu mon premier problème, en fait j'avais branché mon écran directement à ma carte mère alors que ma carte graphique était installée.

L'écran démarre mais ce message apparaît puis l'ordinateur s'éteint : https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509738046-img-1180...
0