Réparer mon pc ou revenir sur Windows 7 ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Réparer mon pc ou revenir sur Windows 7 ?
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Mon pc rame que faire - Guide
23 réponses
Utilisateur anonyme
19 nov. 2017 à 13:43
19 nov. 2017 à 13:43
Salut gugu01 ,
Le changement de disque dur et l’installation de la clé à partir d’un autre pc s’est bien déroulée , donc maintenant‘ j’en suis à l´installation de Windows sur mon pc, et il me demande une clé Windows
Que faire ? Je tente celle que j’ai sous mon pc ?
Le changement de disque dur et l’installation de la clé à partir d’un autre pc s’est bien déroulée , donc maintenant‘ j’en suis à l´installation de Windows sur mon pc, et il me demande une clé Windows
Que faire ? Je tente celle que j’ai sous mon pc ?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
20 nov. 2017 à 10:30
20 nov. 2017 à 10:30
Ok
1 > Ouvre ton explorateur windows, clique droit sur Ce pc puis choisi propriété.
Une page s affiche , regarde en bas si il est bien noté qu il est activé.
2 > Dans recherche commence a taper "gestionnaire de périphérique".
Clique sur le résultat qui apparaît.
Une fois dans le gestionnaire de périphérique , regarde et développe toute les lignes.
Indique moi si il y a des lignes avec "un triangle jaune avec point d exclamation" devant ou des "périphériques inconnue".
3 > Test tout
C est a dire que le son peut fonctionner mais pas le bouton de coupure son sur le clavier par exemple.
D autre commande clavier qui ne fonctionnerais pas.
Le lecteur cd , la sortie pour un écran externe, la charge de batterie , prise casque, l affichage de l écran... Enfin voila, tu test tout .
Si rien d anormal tant mieux.
4 > ensuite as tu créer une partition ?
tu as c:/ et d:/ ou seulement c:/ ?
Je t avais déjà expliquer pour les partitions , donc tu pense faire quoi ?
1 > Ouvre ton explorateur windows, clique droit sur Ce pc puis choisi propriété.
Une page s affiche , regarde en bas si il est bien noté qu il est activé.
2 > Dans recherche commence a taper "gestionnaire de périphérique".
Clique sur le résultat qui apparaît.
Une fois dans le gestionnaire de périphérique , regarde et développe toute les lignes.
Indique moi si il y a des lignes avec "un triangle jaune avec point d exclamation" devant ou des "périphériques inconnue".
3 > Test tout
C est a dire que le son peut fonctionner mais pas le bouton de coupure son sur le clavier par exemple.
D autre commande clavier qui ne fonctionnerais pas.
Le lecteur cd , la sortie pour un écran externe, la charge de batterie , prise casque, l affichage de l écran... Enfin voila, tu test tout .
Si rien d anormal tant mieux.
4 > ensuite as tu créer une partition ?
tu as c:/ et d:/ ou seulement c:/ ?
Je t avais déjà expliquer pour les partitions , donc tu pense faire quoi ?
Re !
Alors :
1) Windows est bien activé :)
2) Dans le gestionnaire de périphériques tout est OK ^^
3) Les touches clavier, le chargeur, le son, la sortie pour un écran externe, l'affichage d'image puis la prise casque tout est OK ^^
Rien d'anormal à première vue
4) Non je n'ai pas encore créer de partition et j'ai seulement (C:)
Et je pense vouloir en créer une, comme tu disais plus haut, si au cas où j'ai un soucis avec la partition (C:)
T'en penses quoi ?
Alors :
1) Windows est bien activé :)
2) Dans le gestionnaire de périphériques tout est OK ^^
3) Les touches clavier, le chargeur, le son, la sortie pour un écran externe, l'affichage d'image puis la prise casque tout est OK ^^
Rien d'anormal à première vue
4) Non je n'ai pas encore créer de partition et j'ai seulement (C:)
Et je pense vouloir en créer une, comme tu disais plus haut, si au cas où j'ai un soucis avec la partition (C:)
T'en penses quoi ?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 20 nov. 2017 à 15:55
Modifié le 20 nov. 2017 à 15:55
Seulement si tu le souhaite.
Pour une partition aide toi de se tuto ( mais tu t arrête a l étape 8 ):
http://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/
En gros :
On diminue la partition C
( ne réduit pas au max de se qui te serra donné, laisse de l espace pour les mise a jour et installe)
Un espace est libérer sur ton disque et il est non alloué.
On clique sur cet espace pour créer un nouveau volume.
On le formate en ntfs , mais pas besoin de donné de nom ( par défaut se devrait être D)
Attention la méthode a peut être changer un peut depuis se tuto , mais la façon de faire reste la même)
C , serrai pour Windows et les logiciels
D , pour tes documents , image, video ...
-----------------------
Après avoir créer cette partition.
Il faut modifier les chemin d enregistrement pour que Windows sache qu il doit enregistrer dans D.
Sur ce lien , uniquement le premier chapitre "Déplacer Mes Documents sur une autre partition":
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Meme manip sur chaque dossier de données ( documents, images, vidéo, téléchargement, musique, photo ... et tout se que j oublie du même genre lol )
-------------------------
Du départ c est mieux car les logiciels que tu installe, par la suite, enregistre le chemin des dossier que Windows donne.
Donc si on dit a Windows d enregistrer dans D, il le dira aussi au logiciel lors de leur installation.
Si tu souhaite créer une partition plus tard, il faudra modifier les chemins dans chaque logiciel installé avant la création de la partition ( car eux auront en tète l enregistrement vers C et risque d être perdu)
-------------------------------
Pour les tailles de partitions
Il faut laisser assez d espace sur C pour les mise a jour et installation.
100 a 200 go selon le disque que tu as pris , je sait plus la place qu il fait.
Et D le stockage données tout se qui reste.
A surveiller par la suite, car tu pourra toujours en agrandir ou réduire une.
Avantage :
Si Windows plante complet et impossible de récupérer les documents si une seule partition, dans le cas de deux partitions tu as plus de chance de les retrouver sauf si c est le dd qui lâche mais bon ...
"Inconvénient" :
Gérer les tailles de partitions dans le futur, laisser de la place vide dans C pour les mise a jour windows ou logiciel.
Et un petit coût d œil, au début, pour être sur que tout se petit monde sur le pc enregistre bien sur D.
Selon ton utilisation, tu vas bien voir.
Pour une partition aide toi de se tuto ( mais tu t arrête a l étape 8 ):
http://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/
En gros :
On diminue la partition C
( ne réduit pas au max de se qui te serra donné, laisse de l espace pour les mise a jour et installe)
Un espace est libérer sur ton disque et il est non alloué.
On clique sur cet espace pour créer un nouveau volume.
On le formate en ntfs , mais pas besoin de donné de nom ( par défaut se devrait être D)
Attention la méthode a peut être changer un peut depuis se tuto , mais la façon de faire reste la même)
C , serrai pour Windows et les logiciels
D , pour tes documents , image, video ...
-----------------------
Après avoir créer cette partition.
Il faut modifier les chemin d enregistrement pour que Windows sache qu il doit enregistrer dans D.
Sur ce lien , uniquement le premier chapitre "Déplacer Mes Documents sur une autre partition":
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Meme manip sur chaque dossier de données ( documents, images, vidéo, téléchargement, musique, photo ... et tout se que j oublie du même genre lol )
-------------------------
Du départ c est mieux car les logiciels que tu installe, par la suite, enregistre le chemin des dossier que Windows donne.
Donc si on dit a Windows d enregistrer dans D, il le dira aussi au logiciel lors de leur installation.
Si tu souhaite créer une partition plus tard, il faudra modifier les chemins dans chaque logiciel installé avant la création de la partition ( car eux auront en tète l enregistrement vers C et risque d être perdu)
Pour les tailles de partitions
Il faut laisser assez d espace sur C pour les mise a jour et installation.
100 a 200 go selon le disque que tu as pris , je sait plus la place qu il fait.
Et D le stockage données tout se qui reste.
A surveiller par la suite, car tu pourra toujours en agrandir ou réduire une.
Avantage :
Si Windows plante complet et impossible de récupérer les documents si une seule partition, dans le cas de deux partitions tu as plus de chance de les retrouver sauf si c est le dd qui lâche mais bon ...
"Inconvénient" :
Gérer les tailles de partitions dans le futur, laisser de la place vide dans C pour les mise a jour windows ou logiciel.
Et un petit coût d œil, au début, pour être sur que tout se petit monde sur le pc enregistre bien sur D.
Selon ton utilisation, tu vas bien voir.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
20 nov. 2017 à 16:06
20 nov. 2017 à 16:06
Et tout ceci n est que de la gestion " basique" d un pc.
Ce ne sont que des info avec les petit plus et petit moins.
A toi de voir si tu opte pour tel ou tel façon de gérer ton espace disque et tes données.
Tu es le seul mettre a bords.
Ce ne sont que des info avec les petit plus et petit moins.
A toi de voir si tu opte pour tel ou tel façon de gérer ton espace disque et tes données.
Tu es le seul mettre a bords.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
20 nov. 2017 à 20:05
20 nov. 2017 à 20:05
Alors tu as choisi et fait ou tu laisse comme c est ?
He oui depuis le temps, il faudrait que l on termine bientôt ;-)
Apres cette histoire , ce serrai fini, te restera qu a réinstaller se que tu souhaite ( logiciel et documents)
He oui depuis le temps, il faudrait que l on termine bientôt ;-)
Apres cette histoire , ce serrai fini, te restera qu a réinstaller se que tu souhaite ( logiciel et documents)
Utilisateur anonyme
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
21 nov. 2017 à 07:00
21 nov. 2017 à 07:00
Oui je vais le faire dans la semaine dès que j'ai 5 minutes :D (semaine chargée à bloc en ce moment)
Et oui cette histoire est enfin terminé, je te remercie énormément pour ton aide, tu as été très clair et précis depuis le début, encore une fois merci :)
Et oui cette histoire est enfin terminé, je te remercie énormément pour ton aide, tu as été très clair et précis depuis le début, encore une fois merci :)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
Utilisateur anonyme
21 nov. 2017 à 11:17
21 nov. 2017 à 11:17
De rien , ce fut un plaisir ;-)
Pense a mettre la discussion en résolu.
Tu es un pro du pc maintenant.
( pour le petit plus d histoire de partition , je continue a suivre la discussion au cas ou )
Pense a mettre la discussion en résolu.
Tu es un pro du pc maintenant.
( pour le petit plus d histoire de partition , je continue a suivre la discussion au cas ou )
Utilisateur anonyme
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
21 nov. 2017 à 20:12
21 nov. 2017 à 20:12
Oui je vais la mettre en résolu tout de suite après ce message
D'accord pas de soucis pour la partition :)
j'ai deux petites questions, quel anti-virus gratuit me conseille tu ?
Et l'ancien disque dur, poubelle ?
D'accord pas de soucis pour la partition :)
j'ai deux petites questions, quel anti-virus gratuit me conseille tu ?
Et l'ancien disque dur, poubelle ?
Modifié le 19 nov. 2017 à 20:15
Tu ne peut pas, ne pas en entré et faire Ignorer ou une option en bas pour sauter la page ?
Hé oui le weekend fut long, je n arrive que maintenant
Si trop tard , qu a tu fais finalement ?
Modifié le 19 nov. 2017 à 20:19
Juste pour passé l étape ...pas la peine de suivre le reste.
20 nov. 2017 à 06:57
Donc Windows s'est très bien installé et je t'écris actuellement depuis mon pc qui fonctionne à merveille :)
Quels testes veut-tu effectuer maintenant pour voir si tout va bien ?