Réparer mon pc ou revenir sur Windows 7 ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Réparer mon pc ou revenir sur Windows 7 ?
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Mon pc rame que faire - Guide
23 réponses
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 3 nov. 2017 à 00:20
Modifié le 3 nov. 2017 à 00:20
LePetitLogan ton disque dur est prêt a rendre l âme du jour au lendemain.
Ce qui explique tes soucis.
Il faudrait voir pour racheter un disque dur en remplacement de l actuel.
Puis tout réinstaller.
Ce qui explique tes soucis.
Il faudrait voir pour racheter un disque dur en remplacement de l actuel.
Puis tout réinstaller.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 13 nov. 2017 à 00:38
Modifié le 13 nov. 2017 à 00:38
Remplacement du disque dur /
Regarde cette vidéo , jusqu’à 16 secondes et pas plus :
https://www.youtube.com/watch?v=tPVDBzdtEAg
Etapes :
> Débrancher chargeur.
> Enlever batterie.
> Dévisser les deux vis de la trappe ( comme sur la vidéo) et la retirer.
> Tirer sur la languette du disque dur pour le faire glisser vers l arrière et le retirer.
> insérer le disque neuf a la place.
> Remonter la trappe, puis remettre la batterie.
Conseil: rien ne doit forcer, tout ce fait avec délicatesse, et tout s'emboîte facilement.
------------------------------------
Pour Windows /
------------------
Créer une clé d installation Windows 10
Depuis un autre pc ( et oui le tiens est comateux )
Télécharge cet outil :
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe
Lance le.
Accepte la licence.
Comme sur l image
"créer pour un autre pc"
Suivant
Comme sur l image
Français ,
Windows 10,
64 bits.
Suivant
Attention : Par défaut " encadré en vert" , tu vois que le logiciel donne la version correspondant au pc que tu utilise.
Si tu utilise un vieux pc en 32 bits il va donner une version 32 bits, donc pas la bonne pour nous.
Il faudra décocher la ligne et ensuite tu pourra choisir manuellement la bonne version 64 bits.
Page suivante
Tu choisi USB comme sur l image.
Insère ta clé
Suivant
Attention : il t indiquera la taille mini de la clé et le fait que tout se qui serrait sur ta clé serra perdu (donc utilise une clé vide)
Page qui suit tu aura juste a sélectionner ta clé puis suivant.
Laisse toi guider et soit patient ;-)
Il va télécharger l iso
Créer ta clé.
Une page t indiquera clairement quand c est fini :
"Votre disque mémoire flash USB est prêt"
Clique sur terminer et retire ta clé.
-------------------
Installer Windows 10 sur ton pc avec disque dur tout beau tout neuf.
( attention maintenant on est repasser sur le pc que l on répare)
Branche ta clé sur un port usb.
Démarre ton pc.
Le pc vas démarrer sur ta clé et donc lancer l installation.
Si ce n est pas le cas on devra modifier l ordre de boot, mais on verra seulement si besoin.
Laisse toi guider par l utilitaire d installation.
Pour donner une vue de la procédure regarde cette page:
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Mais tu ne devra pas avoir l étape clé d activation.
Microsoft vas reconnaître ton pc et l ancienne installation, donc pas de clé a entrer.
( c est automatique la clé après une première installation est enregistrer dans le bios du pc et Windows vas la chercher tout seul)
L histoire de choix de partition.
Dans ton cas tu n auras qu une partition qui est donc l ensemble de ton nouveau disque.
Tu la sectionne puis suivant.
Après sous Windows on peut toujours en recréer une si tu veux séparer tes documents. ( c:/ et d:/ par exemple)
L avantage c est d avoir Windows d un coté et tes document de l autre au cas ou Windows sur C:/ plante complet et qu il faut le réinstaller tu ne perds pas tes documents sur D:/
Ou tu peut créer la partition directement lors de l installation.
Vers la fin il demande des autorisations pour "ceci cela".
Donc tu lis est choisi se que tu souhaite.
Tout ces choix peuvent être modifiés par la suite sous Windows.
-------------
Si soucis du type:
il te demande une clé
ou un message d erreur après le choix de la partition.
On avisera.
Une fois l installation terminer on devra voir si il y a des dysfonctionnements, des drivers manquant ou autre de ce type.
Regarde cette vidéo , jusqu’à 16 secondes et pas plus :
https://www.youtube.com/watch?v=tPVDBzdtEAg
Etapes :
> Débrancher chargeur.
> Enlever batterie.
> Dévisser les deux vis de la trappe ( comme sur la vidéo) et la retirer.
> Tirer sur la languette du disque dur pour le faire glisser vers l arrière et le retirer.
> insérer le disque neuf a la place.
> Remonter la trappe, puis remettre la batterie.
Conseil: rien ne doit forcer, tout ce fait avec délicatesse, et tout s'emboîte facilement.
------------------------------------
Pour Windows /
------------------
Créer une clé d installation Windows 10
Depuis un autre pc ( et oui le tiens est comateux )
Télécharge cet outil :
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe
Lance le.
Accepte la licence.
Comme sur l image
"créer pour un autre pc"
Suivant
Comme sur l image
Français ,
Windows 10,
64 bits.
Suivant
Attention : Par défaut " encadré en vert" , tu vois que le logiciel donne la version correspondant au pc que tu utilise.
Si tu utilise un vieux pc en 32 bits il va donner une version 32 bits, donc pas la bonne pour nous.
Il faudra décocher la ligne et ensuite tu pourra choisir manuellement la bonne version 64 bits.
Page suivante
Tu choisi USB comme sur l image.
Insère ta clé
Suivant
Attention : il t indiquera la taille mini de la clé et le fait que tout se qui serrait sur ta clé serra perdu (donc utilise une clé vide)
Page qui suit tu aura juste a sélectionner ta clé puis suivant.
Laisse toi guider et soit patient ;-)
Il va télécharger l iso
Créer ta clé.
Une page t indiquera clairement quand c est fini :
"Votre disque mémoire flash USB est prêt"
Clique sur terminer et retire ta clé.
-------------------
Installer Windows 10 sur ton pc avec disque dur tout beau tout neuf.
( attention maintenant on est repasser sur le pc que l on répare)
Branche ta clé sur un port usb.
Démarre ton pc.
Le pc vas démarrer sur ta clé et donc lancer l installation.
Si ce n est pas le cas on devra modifier l ordre de boot, mais on verra seulement si besoin.
Laisse toi guider par l utilitaire d installation.
Pour donner une vue de la procédure regarde cette page:
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Mais tu ne devra pas avoir l étape clé d activation.
Microsoft vas reconnaître ton pc et l ancienne installation, donc pas de clé a entrer.
( c est automatique la clé après une première installation est enregistrer dans le bios du pc et Windows vas la chercher tout seul)
L histoire de choix de partition.
Dans ton cas tu n auras qu une partition qui est donc l ensemble de ton nouveau disque.
Tu la sectionne puis suivant.
Après sous Windows on peut toujours en recréer une si tu veux séparer tes documents. ( c:/ et d:/ par exemple)
L avantage c est d avoir Windows d un coté et tes document de l autre au cas ou Windows sur C:/ plante complet et qu il faut le réinstaller tu ne perds pas tes documents sur D:/
Ou tu peut créer la partition directement lors de l installation.
Vers la fin il demande des autorisations pour "ceci cela".
Donc tu lis est choisi se que tu souhaite.
Tout ces choix peuvent être modifiés par la suite sous Windows.
-------------
Si soucis du type:
il te demande une clé
ou un message d erreur après le choix de la partition.
On avisera.
Une fois l installation terminer on devra voir si il y a des dysfonctionnements, des drivers manquant ou autre de ce type.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
Ok les explications sont très clair, je viens de recevoir le nouveau disque dur je suis allé le récupéré !
Maintenant il me manque plus qu'un autre pc pour l'installation de Windows sur une clé usb, je ne m'attendais pas à avoir besoin d'un autre pc je pensais pouvoir tout faire avec le miens, d'ailleurs au passage, n'importe quel clé usb fait l'affaire tant qu'il y a assez de capacité ?
Je te tiens au courant pour l'avancer des choses
Maintenant il me manque plus qu'un autre pc pour l'installation de Windows sur une clé usb, je ne m'attendais pas à avoir besoin d'un autre pc je pensais pouvoir tout faire avec le miens, d'ailleurs au passage, n'importe quel clé usb fait l'affaire tant qu'il y a assez de capacité ?
Je te tiens au courant pour l'avancer des choses
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2017 à 16:23
Modifié le 13 nov. 2017 à 16:23
Oui pour l histoire de clé.
Pour la créer , tu peut le faire avec ton pc et le dd malade, mais je craint qu elle se fasse avec des erreurs.( ou que ca plante avant la fin et si erreur faudrait pas que ce nous géne par la suite n etant pas sur de la création de la clé)
( deja qu avant on ne savait pas pourquoi il y avait une version 32 bits)
Pour la créer , tu peut le faire avec ton pc et le dd malade, mais je craint qu elle se fasse avec des erreurs.( ou que ca plante avant la fin et si erreur faudrait pas que ce nous géne par la suite n etant pas sur de la création de la clé)
( deja qu avant on ne savait pas pourquoi il y avait une version 32 bits)
Utilisateur anonyme
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
13 nov. 2017 à 16:23
13 nov. 2017 à 16:23
oui c'est clair autant partir sur de bonnes bases
Je vais me procurer un pc et je te tiens au courant quand c'est fait !
Je vais me procurer un pc et je te tiens au courant quand c'est fait !
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
Utilisateur anonyme
15 nov. 2017 à 19:53
15 nov. 2017 à 19:53
Quoi de beau ?
Utilisateur anonyme
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
17 nov. 2017 à 22:30
17 nov. 2017 à 22:30
Alors je suis bloqué ! J’ai trouvé un pc pour l’installation, le pc d’un ami, il l’as acheté y a à peine une semaine , et sa marche pas, au premier l’installe à bien débuté jusqu’à 77% puis y a eu un message d’erreur et depuis impossible de relancer y a un le même message d’erreur au lancement , j’ai supprimé l’app Et ré télécharger c’est pareille et même après un redémarrage pc
Donc je cherche un autre pc mais c’est pas facile facile , après mon frère a bien un pc mais il est Windows 7 pro donc je sais pas si sa marcherais
Donc attendant j’essaye de trouver un pc ...
Donc je cherche un autre pc mais c’est pas facile facile , après mon frère a bien un pc mais il est Windows 7 pro donc je sais pas si sa marcherais
Donc attendant j’essaye de trouver un pc ...
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 2 nov. 2017 à 11:50
Modifié le 2 nov. 2017 à 11:50
Bonjour,
Es tu passé a Windows 10 officiellement ?
( si mise a jour faite avec un fichier pris n importe ou ça peut poser souci)
---------------
Clique droit sur le menu démarrer
Clique sur gestionnaire de périphérique.
Regarde et développe toutes les lignes.
As tu des lignes avec un triangle jaune devant et ligne périphérique inconnu ?
---------------
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ). https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
----------------------
Et précise les soucis que tu rencontre .
Ecran bleu ou fige ou lent ou ...sur tel ou tel logiciel ou action ou ....
Es tu passé a Windows 10 officiellement ?
( si mise a jour faite avec un fichier pris n importe ou ça peut poser souci)
---------------
Clique droit sur le menu démarrer
Clique sur gestionnaire de périphérique.
Regarde et développe toutes les lignes.
As tu des lignes avec un triangle jaune devant et ligne périphérique inconnu ?
---------------
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ). https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
----------------------
Et précise les soucis que tu rencontre .
Ecran bleu ou fige ou lent ou ...sur tel ou tel logiciel ou action ou ....
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
2 nov. 2017 à 11:52
2 nov. 2017 à 11:52
Et pourquoi tu as mis un système en 32 bits ?
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
Modifié le 2 nov. 2017 à 12:46
Modifié le 2 nov. 2017 à 12:46
Bonjour !
Au moins vous n'êtes pas sous la version "Fall Creators Update" de Windows 10 (sortie il y a 2 mois, je crois...) : mon laptop y est passé et Windows consomme 30% du CPU (CPU = processeur) pour "System" et "interruptions système", bref des trucs qu'on ne peut pas arrêter --'
Après c'est du Windows. J'ai aussi eu des galères avec certains processus système très gourmands en 15063
Revenons à vous !
Le pc étant réinitialisé d'usine, l'histoire des analyses anti-virales et tout et tout ne servirait à rien
Faudrait quand même voir ce qui est lancé. Au démarrage, via msconfig et le reste du temps avec le gestionnaire des tâches.
Je vous propose noelshack pour héberger vos images, mais vous n'avez droit qu'à 4 posts. Si vous en utilisez un autre, d'hébergeur d'images... ça me va, tant que j'arrive à y regarder :-D
Dans msconfig (appuyez sur les touches Windows et R en même temps pour taper ça), onglet Services, masquez les services Microsoft et essayez de capturer le plus possible d'éléments. Sur mon pc, il me faudrait 3 captures d'écran pour tout montrer, normalement vous vous en sortirez avec 2 ;-)
Dans le gestionnaire des tâches, même combat onglet démarrage, normalement 1 capture suffit
Et si vous avez encore une place de libre (ce qui devrait être le cas), postez le contenu de l'onglet processus du gestionnaire des tâches en triant par ordre décroissant d'usage CPU
Voilà voilà
Ah oui... un T4500 c'est pas ouf ouf comme processeur, mais vous faire basculer sous Windows 7 ne peut pas se faire sans posséder une licence, même si ça ne coûterait "que" 22€
EDIT sur la licence
Bonne journée
Luc
La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos !
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Au moins vous n'êtes pas sous la version "Fall Creators Update" de Windows 10 (sortie il y a 2 mois, je crois...) : mon laptop y est passé et Windows consomme 30% du CPU (CPU = processeur) pour "System" et "interruptions système", bref des trucs qu'on ne peut pas arrêter --'
Après c'est du Windows. J'ai aussi eu des galères avec certains processus système très gourmands en 15063
Revenons à vous !
Le pc étant réinitialisé d'usine, l'histoire des analyses anti-virales et tout et tout ne servirait à rien
Faudrait quand même voir ce qui est lancé. Au démarrage, via msconfig et le reste du temps avec le gestionnaire des tâches.
Je vous propose noelshack pour héberger vos images, mais vous n'avez droit qu'à 4 posts. Si vous en utilisez un autre, d'hébergeur d'images... ça me va, tant que j'arrive à y regarder :-D
Dans msconfig (appuyez sur les touches Windows et R en même temps pour taper ça), onglet Services, masquez les services Microsoft et essayez de capturer le plus possible d'éléments. Sur mon pc, il me faudrait 3 captures d'écran pour tout montrer, normalement vous vous en sortirez avec 2 ;-)
Dans le gestionnaire des tâches, même combat onglet démarrage, normalement 1 capture suffit
Et si vous avez encore une place de libre (ce qui devrait être le cas), postez le contenu de l'onglet processus du gestionnaire des tâches en triant par ordre décroissant d'usage CPU
Voilà voilà
Ah oui... un T4500 c'est pas ouf ouf comme processeur, mais vous faire basculer sous Windows 7 ne peut pas se faire sans posséder une licence, même si ça ne coûterait "que" 22€
EDIT sur la licence
Bonne journée
Luc
La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos !
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
2 nov. 2017 à 12:32
Bonjour,
vous faire basculer sous Windows 7 ne peut pas se faire sans vous faire acheter une licence, même si ça ne coûterait "que" 22€
Le pc étant d origine sous Windows 7, la personne peut y revenir et a sans doute la clé sur autocollant.
( si partition recovery toujours présente car vue que c est de l occas , aller savoir se qu a fait l ancien possesseur)
Logiquement d aprés ces dires, la personne a du faire une réinitialisation sous Windows 10 et non une restauration usine.
Et la demande d analyse FRST n est pas pour voir les virus ( enfin cela peut se faire en même temps) mais pour voir se qu il y a sur le pc, surtout les erreurs.
Et tout se que tu demande y figurera.
Et pour le gestionnaire de périphérique, si soucis de driver donc matériel mal utilisé par l os, les processus gourmand dans le gestionnaire des taches seront une conséquence et non la cause.
vous faire basculer sous Windows 7 ne peut pas se faire sans vous faire acheter une licence, même si ça ne coûterait "que" 22€
Le pc étant d origine sous Windows 7, la personne peut y revenir et a sans doute la clé sur autocollant.
( si partition recovery toujours présente car vue que c est de l occas , aller savoir se qu a fait l ancien possesseur)
Logiquement d aprés ces dires, la personne a du faire une réinitialisation sous Windows 10 et non une restauration usine.
Et la demande d analyse FRST n est pas pour voir les virus ( enfin cela peut se faire en même temps) mais pour voir se qu il y a sur le pc, surtout les erreurs.
Et tout se que tu demande y figurera.
Et pour le gestionnaire de périphérique, si soucis de driver donc matériel mal utilisé par l os, les processus gourmand dans le gestionnaire des taches seront une conséquence et non la cause.
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
Modifié le 2 nov. 2017 à 12:45
Modifié le 2 nov. 2017 à 12:45
Alors.
Déjà quand j'ai tapé le message tu n'avais pas encore répondu, donc ne prend pas mon message pour toi :-D
Le pc étant d origine sous Windows 7, la personne peut y revenir et a sans doute la clé sur autocollant
Si c'est une clé OEM, bonne chance pour activer Windows avec... certains se sont cassés les dents... je ne dis pas que c'est le cas, je dis qu'il lui faut une licence. Quitte à lui proposer des sites
La demande d analyse FRST n est pas pour voir les virus
Je n'ai jamais dit ça
EXACT
Déjà quand j'ai tapé le message tu n'avais pas encore répondu, donc ne prend pas mon message pour toi :-D
Le pc étant d origine sous Windows 7, la personne peut y revenir et a sans doute la clé sur autocollant
Si c'est une clé OEM, bonne chance pour activer Windows avec... certains se sont cassés les dents... je ne dis pas que c'est le cas, je dis qu'il lui faut une licence. Quitte à lui proposer des sites
La demande d analyse FRST n est pas pour voir les virus
Je n'ai jamais dit ça
EXACT
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
2 nov. 2017 à 13:03
2 nov. 2017 à 13:03
Ha donc on c est "croisé"
Enfin d après les heures tu as mis plus de 8 minutes a rédigé pour ne pas avoir vue mon message ;-)
Et c est vrai que j ai cru que tu contredisais ma possible façon de faire , ça collait ... :-)
Au passage , je sais pas si tu as vue mais la personne a un 32 bits alors que son pc pourrait avoir un 64 bits.
Si les ancien logiciel qui vienne de seven sont pour du 64 bits ...
Et des erreur disque dur.
Enfin d après les heures tu as mis plus de 8 minutes a rédigé pour ne pas avoir vue mon message ;-)
Et c est vrai que j ai cru que tu contredisais ma possible façon de faire , ça collait ... :-)
Au passage , je sais pas si tu as vue mais la personne a un 32 bits alors que son pc pourrait avoir un 64 bits.
Si les ancien logiciel qui vienne de seven sont pour du 64 bits ...
Et des erreur disque dur.
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
Modifié le 2 nov. 2017 à 13:09
Modifié le 2 nov. 2017 à 13:09
Oui, c'est bien possible que certains logiciels (et drivers ?) ne soient fournis par le constructeur qu'en 64 bits, espérons que les rapports FRST t'y fassent voir plus clair ;-)
Mais je peux comprendre le choix du 32 bit pour l'avoir fait sur une machine similaire : essayer d'avoir un système le plus léger possible. C'est quand même un Pentium et 4 Go de RAM qui font tourner le bouzin, faut pas être demandeur :-D
Et oui, je prends du temps à rédiger mes messages --'
Mais je peux comprendre le choix du 32 bit pour l'avoir fait sur une machine similaire : essayer d'avoir un système le plus léger possible. C'est quand même un Pentium et 4 Go de RAM qui font tourner le bouzin, faut pas être demandeur :-D
Et oui, je prends du temps à rédiger mes messages --'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Bonjour Gugu01, alors oui je suis passé à Windows 10 officiellement par le biais de la mise à jour gratuite par Windows :/
J'ai vérifié mon gestionnaire de périphérique comme tu l'as demandé et rien d'anormal
Voici les liens des rapports FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171102_j14e10b8m12v8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171102_t11d12q15i10u8
Par contre je n'ai pas eu le rapport *Shortcut* ...
Pour ce qui est du 32Bits, je ne sais pas du tout, je ne pense pas l'avoir choisie à un moment donné ou alors je ne m'en souviens plus :/
Exemples de soucis : par exemple lorsque j'ouvre une page word (excel) le pc met 30 seconde à l'ouvrir alors que je n'ai rien d'autres en fonctionnement
Ou encore, lorsque je vais dans mon dossier image, rien que le dossier image parfois il met 10 secondes à s'ouvrir et je te parle même pas du temps que la photo met à a s'ouvrir, mais c'est toujours par moment et c'est jamais les mêmes problèmes de latence, ou alors plus simple quand je clique droit sur le bureau pour créer un nouveau dossier, sa peut mettre 10 secondes des fois..
Voilà j'espère avoir répondue à toutes t'es questions
Bonjour Luc, je te fais ta réponse tout de suite après :)
J'ai vérifié mon gestionnaire de périphérique comme tu l'as demandé et rien d'anormal
Voici les liens des rapports FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171102_j14e10b8m12v8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171102_t11d12q15i10u8
Par contre je n'ai pas eu le rapport *Shortcut* ...
Pour ce qui est du 32Bits, je ne sais pas du tout, je ne pense pas l'avoir choisie à un moment donné ou alors je ne m'en souviens plus :/
Exemples de soucis : par exemple lorsque j'ouvre une page word (excel) le pc met 30 seconde à l'ouvrir alors que je n'ai rien d'autres en fonctionnement
Ou encore, lorsque je vais dans mon dossier image, rien que le dossier image parfois il met 10 secondes à s'ouvrir et je te parle même pas du temps que la photo met à a s'ouvrir, mais c'est toujours par moment et c'est jamais les mêmes problèmes de latence, ou alors plus simple quand je clique droit sur le bureau pour créer un nouveau dossier, sa peut mettre 10 secondes des fois..
Voilà j'espère avoir répondue à toutes t'es questions
Bonjour Luc, je te fais ta réponse tout de suite après :)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 2 nov. 2017 à 12:47
Modifié le 2 nov. 2017 à 12:47
je n'ai pas eu le rapport *Shortcut*
Tu n as pas du cocher la case avant de lancer le scan ( c est dans le tuto ;-) )
Aprés si tu as un systéme en 32 bits alors qu avant tu avais un w 7 64 bits, cela peut expliquer tes souci de logiciel car il sont sans doute issu de l ancienne installe donc pour du 64 bits.
Je regarde pour modifier cela.
Tu n as pas du cocher la case avant de lancer le scan ( c est dans le tuto ;-) )
Aprés si tu as un systéme en 32 bits alors qu avant tu avais un w 7 64 bits, cela peut expliquer tes souci de logiciel car il sont sans doute issu de l ancienne installe donc pour du 64 bits.
Je regarde pour modifier cela.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2017 à 13:09
2 nov. 2017 à 13:09
Re Luc !
Voici les liens du gestionnaires de tâches, par contre je n'ai pas compris où il faut aller dans le msconfig pour trouver l'onglet service :/
https://www.noelshack.com/2017-44-4-1509624452-capture-d-ecran-1.png
https://www.noelshack.com/2017-44-4-1509624459-capture-d-ecran-4.png
Gugu01,
Ah oui autant pour moi, voici le liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171102_c9l9e14c5r13
D'accord, comment savoir si de base mon pc est un 64bits ?
Voici les liens du gestionnaires de tâches, par contre je n'ai pas compris où il faut aller dans le msconfig pour trouver l'onglet service :/
https://www.noelshack.com/2017-44-4-1509624452-capture-d-ecran-1.png
https://www.noelshack.com/2017-44-4-1509624459-capture-d-ecran-4.png
Gugu01,
Ah oui autant pour moi, voici le liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171102_c9l9e14c5r13
D'accord, comment savoir si de base mon pc est un 64bits ?
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
2 nov. 2017 à 13:22
2 nov. 2017 à 13:22
Ok \o/
Je vais traiter lien par lien.
1.
le GrooveMonitor utility peut être désactivé. La conséquence ?
Groove Monitor processus 2007 de Microsoft Office - synchronisation Groove Folder Sharing (GFS). Si vous l'arrêtez, vos espaces de travail GFS pourront ne plus se synchroniser correctement (surtout autour des unread-marks), et vous pourrez rencontrer quelques désagréments incessants. Autant dire qu'on s'en fiche. Je ne pense pas que ça joue beaucoup mais dans le doute...
2. Tiens, le petit Pentium n'est finalement utilisé qu'à 6%... mais les 4 Go de RAM sont à 47% sur un système 32 bits. Etrange. Essayez de refaire le même mais en triant par ordre décroissant d'usage RAM
Pour savoir si le pc est en 64 bits ? Ouvrez l'explorateur de fichiers, et suivez le guide ;-)
Pour l'histoire de msconfig... suivez encore une fois le guide, puis essayez de faire le moins de captures d'écran possible tout en essayant de me sortir tous les éléments de la liste.
Encore une fois, sur un système neuf, je doute que vous ayez plus de 2 captures à faire ;-)
Je vais traiter lien par lien.
1.
le GrooveMonitor utility peut être désactivé. La conséquence ?
Groove Monitor processus 2007 de Microsoft Office - synchronisation Groove Folder Sharing (GFS). Si vous l'arrêtez, vos espaces de travail GFS pourront ne plus se synchroniser correctement (surtout autour des unread-marks), et vous pourrez rencontrer quelques désagréments incessants. Autant dire qu'on s'en fiche. Je ne pense pas que ça joue beaucoup mais dans le doute...
2. Tiens, le petit Pentium n'est finalement utilisé qu'à 6%... mais les 4 Go de RAM sont à 47% sur un système 32 bits. Etrange. Essayez de refaire le même mais en triant par ordre décroissant d'usage RAM
Pour savoir si le pc est en 64 bits ? Ouvrez l'explorateur de fichiers, et suivez le guide ;-)
Pour l'histoire de msconfig... suivez encore une fois le guide, puis essayez de faire le moins de captures d'écran possible tout en essayant de me sortir tous les éléments de la liste.
Encore une fois, sur un système neuf, je doute que vous ayez plus de 2 captures à faire ;-)
Utilisateur anonyme
>
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
2 nov. 2017 à 13:27
2 nov. 2017 à 13:27
Ok je te fais tout ça ce soir, je vais au travail :)
Par contre à propos du Msconfig sur ton guide il manque une petite phrase, ou alors je suis trop fatigué ahah
A ce soir
Par contre à propos du Msconfig sur ton guide il manque une petite phrase, ou alors je suis trop fatigué ahah
A ce soir
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
2 nov. 2017 à 14:04
2 nov. 2017 à 14:04
A luckydu43,
LePetitLogan a bien un 32 bits > Microsoft Windows 10 Famille Version 1703 15063.674 (X86)
Et surtout de possible secteur défectueux sur son disque dur. ( d ou le test demandé)
Le pc n a pas grand chose, des document sans doute , mais que office d installer ( en gros)
Donc avant tout, peut être que l on devrait lui faire réinstaller Windows 10 en 64 bits ?
Qu en pensez vous luckydu43 et LePetitLogan ???
LePetitLogan a bien un 32 bits > Microsoft Windows 10 Famille Version 1703 15063.674 (X86)
Et surtout de possible secteur défectueux sur son disque dur. ( d ou le test demandé)
Le pc n a pas grand chose, des document sans doute , mais que office d installer ( en gros)
Donc avant tout, peut être que l on devrait lui faire réinstaller Windows 10 en 64 bits ?
Qu en pensez vous luckydu43 et LePetitLogan ???
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
Modifié le 2 nov. 2017 à 14:24
Modifié le 2 nov. 2017 à 14:24
Why not, ça permettrait d'éviter les problèmes de compatibilité logiciels/drivers du constructeur, puis vu que ça reste rétro-compatible 32-bit... c'est pas ça qui posera problème
C'est plutôt l'usage RAM qui risque de grimper. Déjà qu'il est à 47% en IDLE en 32, qu'est-ce que ça pourra donner en 64 ?
Perso, j'avais une machine similaire avec des problématiques similaires... bah j'ai mis Linux Mint x64 dessus :-D
C'est plutôt l'usage RAM qui risque de grimper. Déjà qu'il est à 47% en IDLE en 32, qu'est-ce que ça pourra donner en 64 ?
Perso, j'avais une machine similaire avec des problématiques similaires... bah j'ai mis Linux Mint x64 dessus :-D
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
Modifié le 2 nov. 2017 à 14:35
Modifié le 2 nov. 2017 à 14:35
Si la réinstallation " propre"en 64 bits, c est a dire sans rien garder , donc sauvegarde des données avant, resouds les nombreux plantage Windows que j ai vue, cela soulagera l utilisation de la ram.
Et tout les souci logiciel ou driver comme tu as fait remarquer.
Mais avant tout , tester se disque dur , car il aurait des secteurs défaillants. Si c est le cas ça s arrête la et attendre un dd neuf pour réinstaller.
A voir si la personne est d accord mais c est clair que si on travail sur les soucis puis décide de passer en 64 bits cela n auras servi a rien. ;-)
Et tout les souci logiciel ou driver comme tu as fait remarquer.
Mais avant tout , tester se disque dur , car il aurait des secteurs défaillants. Si c est le cas ça s arrête la et attendre un dd neuf pour réinstaller.
A voir si la personne est d accord mais c est clair que si on travail sur les soucis puis décide de passer en 64 bits cela n auras servi a rien. ;-)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 2 nov. 2017 à 13:14
Modifié le 2 nov. 2017 à 13:14
Il semblerait que tu es des erreur disque .
Télécharge et lance se logiciel qui vas tester ton disque dur, et donne le résultat.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Pour tes rapport , ils ne sont pas complets.
Tu l as sans doute lancer direct sans procédé comme dans le tuto.
FRST doit être sur ton bureau et ne pas l exécuter depuis le dossier téléchargement.
( long a lire mais rapide a faire)
Il faudrait les refaire en suivant bien le tuto.
( et si tu pouvais enlever ta carte sd avant le scan)
Autre souci, l histoire de ton Windows 32 bits, suffit que tes logiciels était présent sous Windows 7 qui devait être 64 bits donc tes logiciel aussi.
De base il est donné avec w 7 64 bits et ton processeur a bien l architecture x64
Télécharge et lance se logiciel qui vas tester ton disque dur, et donne le résultat.
Pour tes rapport , ils ne sont pas complets.
Tu l as sans doute lancer direct sans procédé comme dans le tuto.
FRST doit être sur ton bureau et ne pas l exécuter depuis le dossier téléchargement.
( long a lire mais rapide a faire)
Il faudrait les refaire en suivant bien le tuto.
( et si tu pouvais enlever ta carte sd avant le scan)
Autre souci, l histoire de ton Windows 32 bits, suffit que tes logiciels était présent sous Windows 7 qui devait être 64 bits donc tes logiciel aussi.
De base il est donné avec w 7 64 bits et ton processeur a bien l architecture x64
Utilisateur anonyme
2 nov. 2017 à 13:25
2 nov. 2017 à 13:25
Gugu01,
Voici les nouveaux liens, j'ai suivie à la lettre le tuto vidéo, par contre j'ai sélectionner le logiciel 32 Bits, peut-être que les rapports ne sont pas complet à cause de ça..
Voilà :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171102_m6r12w13w7g11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171102_w14o11v14m7m12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171102_h8z6m13v11v11
Voici les nouveaux liens, j'ai suivie à la lettre le tuto vidéo, par contre j'ai sélectionner le logiciel 32 Bits, peut-être que les rapports ne sont pas complet à cause de ça..
Voilà :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171102_m6r12w13w7g11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171102_w14o11v14m7m12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171102_h8z6m13v11v11
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
2 nov. 2017 à 13:44
2 nov. 2017 à 13:44
Pas ue le temps de faire le test de ton disque dur ?
C est important .
C est important .
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 2 nov. 2017 à 15:28
Modifié le 2 nov. 2017 à 15:28
LePetitLogan voici la situation :
Selon le résultat on verra bien si ton disque dur est en forme ou pas.
Et si ça vaut le coup de tenter quelque chose ou aller en acheter un pour le remplacer.
( et tout réinstaller)
Si le disque est bon.
Il serrait bon de passer sur un Windows 10 en 64 bits.
Pour cela il faudra réinstaller complètement Windows.
Et le mieux est de repartir sur une installation propre, c est a dire sans rien garder, plus de données perso ni logiciel.
( une option lors de l installation te proposera des conservé tes dossier mais il est préférable de ne pas la prendre pour être sur d être au plus propre)
Donc ça nécessite que tu sauvegarde toutes tes données avant sur un disque externe , vérifié de disposer des clé pour réinstaller les logiciels par la suite.
( sinon récupérer les clé de logiciel avant réinstalle. Je parle des clé comme pour office par exemple, pas celle de Windows car il se réactive tout seul)
On te donnera la procédure en détail.
Serrais tu d accord pour cela ???
Ps seulement pour info :
pourquoi ton Windows c est installer en 32 bits.
Si tu l as passer en mise a niveau automatique depuis ce même pc , cela est bizar, il aurait du se mettre automatiquement en 64 bits, donc peut être un souci autre.
Si tu l as mis a niveau avec un iso de Windows depuis une clé USB, cela peut être du au pc ou tu l as créer, car par défaut le logiciel donne la version qui vas avec le pc hôte . Donc sur un pc 32 bits il donne l iso 32 bits.
( une case a décocher pour faire le bon choix)
Selon le résultat on verra bien si ton disque dur est en forme ou pas.
Et si ça vaut le coup de tenter quelque chose ou aller en acheter un pour le remplacer.
( et tout réinstaller)
Si le disque est bon.
Il serrait bon de passer sur un Windows 10 en 64 bits.
Pour cela il faudra réinstaller complètement Windows.
Et le mieux est de repartir sur une installation propre, c est a dire sans rien garder, plus de données perso ni logiciel.
( une option lors de l installation te proposera des conservé tes dossier mais il est préférable de ne pas la prendre pour être sur d être au plus propre)
Donc ça nécessite que tu sauvegarde toutes tes données avant sur un disque externe , vérifié de disposer des clé pour réinstaller les logiciels par la suite.
( sinon récupérer les clé de logiciel avant réinstalle. Je parle des clé comme pour office par exemple, pas celle de Windows car il se réactive tout seul)
On te donnera la procédure en détail.
Serrais tu d accord pour cela ???
Ps seulement pour info :
pourquoi ton Windows c est installer en 32 bits.
Si tu l as passer en mise a niveau automatique depuis ce même pc , cela est bizar, il aurait du se mettre automatiquement en 64 bits, donc peut être un souci autre.
Si tu l as mis a niveau avec un iso de Windows depuis une clé USB, cela peut être du au pc ou tu l as créer, car par défaut le logiciel donne la version qui vas avec le pc hôte . Donc sur un pc 32 bits il donne l iso 32 bits.
( une case a décocher pour faire le bon choix)
Utilisateur anonyme
2 nov. 2017 à 22:23
2 nov. 2017 à 22:23
Re salut tout le monde ! Désolé pour le retard j'étais au travail ahah
Donc Gugu01, voici les résultats que tu voulais :
https://www.noelshack.com/2017-44-4-1509657473-capture-d-ecran-9.png
https://www.noelshack.com/2017-44-4-1509657478-capture-d-ecran-10.png
J'espère que c'est bien les résultats que tu voulais. Le pc Vient juste de démarrer je n'ai rien fais avec sauf venir sur le forum et télécharger le logiciel
Ensuite, oui j'ai télécharger la mise à jour officiel directement depuis mon pc, je me souviens même que j'avais 1 mois pour essayer la mise à jour avant de changer d'avis ou non, je ne sais pas du tout pourquoi c'est en 32bits du coup..
Puis, oui s'il faut tout réinstaller le pc je le ferais, de toute manières j'ai que des fichiers Word et le logiciel Pack office pour mes études, je pourrais tout mettre sur une clé USB
Luc, tu voulais que je te montre des screens sur le Msconfig, lorsque j'appuie sur la touche Windows et R en même temps, je dois taper quoi dans la barre de recherche ?
Donc Gugu01, voici les résultats que tu voulais :
https://www.noelshack.com/2017-44-4-1509657473-capture-d-ecran-9.png
https://www.noelshack.com/2017-44-4-1509657478-capture-d-ecran-10.png
J'espère que c'est bien les résultats que tu voulais. Le pc Vient juste de démarrer je n'ai rien fais avec sauf venir sur le forum et télécharger le logiciel
Ensuite, oui j'ai télécharger la mise à jour officiel directement depuis mon pc, je me souviens même que j'avais 1 mois pour essayer la mise à jour avant de changer d'avis ou non, je ne sais pas du tout pourquoi c'est en 32bits du coup..
Puis, oui s'il faut tout réinstaller le pc je le ferais, de toute manières j'ai que des fichiers Word et le logiciel Pack office pour mes études, je pourrais tout mettre sur une clé USB
Luc, tu voulais que je te montre des screens sur le Msconfig, lorsque j'appuie sur la touche Windows et R en même temps, je dois taper quoi dans la barre de recherche ?
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
3 nov. 2017 à 00:45
3 nov. 2017 à 00:45
msconfig
J'étais pourtant sûr d'avoir bien fait --'
De toute façon si tu veux réinstaller la bécane d'usine, t'embêtes pas avec ça ;-)
J'étais pourtant sûr d'avoir bien fait --'
De toute façon si tu veux réinstaller la bécane d'usine, t'embêtes pas avec ça ;-)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
Modifié le 3 nov. 2017 à 01:09
Modifié le 3 nov. 2017 à 01:09
luckydu43 tu as vue cela ?
Regarde son test disque dur, donc je dirais qu une quelconque installation ou procédure n est pas d actualité.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34972024-reparer-mon-pc-ou-revenir-sur-windows-7#28
Regarde son test disque dur, donc je dirais qu une quelconque installation ou procédure n est pas d actualité.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34972024-reparer-mon-pc-ou-revenir-sur-windows-7#28
informatique_fujitsu
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
52
3 nov. 2017 à 00:04
3 nov. 2017 à 00:04
Bonsoir,
le processeur et la mémoire RAM indiquent que le système peut être remis en 64 bits.
Télécharges Windows 10 depuis les liens officiels avec MediaCreationTool :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Télécharger l'outil (bas de page)
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html
le deuxième lien explique comment créer la clé USB, mais télécharge MediaCreationTool uniquement à partir du 1er lien que je t'ai donné.
Pour installer Windows 10 :
Démarrer sur la clé USB :
insère ta clé faite avec Rufus, allumes le PC et tapote F2 jusqu'à rentrer dans le BIOS.
Dand l'onglet démarrage (boot) ou sécurité (sécurity), cherche démarrage sécurisé (secure boot), tapes entrer quand tu est dessus, met désactiver (disable) et fait entrer, puis F10 et entrer.
Notes que si tu ne trouves pas le démarrage sécurisé (secure boot), c'est un BIOS traditionnel, donc fais direct F10 et entrée.
Le PC redémarre, tapotes F12 jusqu'à arriver dans un menu. Sélectionner disque USB (USB disk), quelque-chose de ce genre, et fais entrer.
Si cela se passe bien etque ça démarre, suis pas à pas les instruction de Windows, en faisant une installation personnalisée.
Sinon, redemandes moi.
Citation prise dans un des topics auxquels j'ai trouvé la solution :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34965396-installation-windows-7-sur-acer-aspire-1830t#p34971764
le processeur et la mémoire RAM indiquent que le système peut être remis en 64 bits.
Télécharges Windows 10 depuis les liens officiels avec MediaCreationTool :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Télécharger l'outil (bas de page)
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html
le deuxième lien explique comment créer la clé USB, mais télécharge MediaCreationTool uniquement à partir du 1er lien que je t'ai donné.
Pour installer Windows 10 :
Démarrer sur la clé USB :
insère ta clé faite avec Rufus, allumes le PC et tapote F2 jusqu'à rentrer dans le BIOS.
Dand l'onglet démarrage (boot) ou sécurité (sécurity), cherche démarrage sécurisé (secure boot), tapes entrer quand tu est dessus, met désactiver (disable) et fait entrer, puis F10 et entrer.
Notes que si tu ne trouves pas le démarrage sécurisé (secure boot), c'est un BIOS traditionnel, donc fais direct F10 et entrée.
Le PC redémarre, tapotes F12 jusqu'à arriver dans un menu. Sélectionner disque USB (USB disk), quelque-chose de ce genre, et fais entrer.
Si cela se passe bien etque ça démarre, suis pas à pas les instruction de Windows, en faisant une installation personnalisée.
Sinon, redemandes moi.
Citation prise dans un des topics auxquels j'ai trouvé la solution :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34965396-installation-windows-7-sur-acer-aspire-1830t#p34971764
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 3 nov. 2017 à 01:04
Modifié le 3 nov. 2017 à 01:04
Bonjour informatique_fujitsu sa sent le copier coller de différente méthodes avec un remix sans réellement comprendre ;-)
Pour info :
> MediaCreationTool fournit l iso et créer la clé , donc pas besoin de rufus.
> tu parle de boot et sécure boot se qui n est pas la même chose et n a pas le méme rôle.
Son pc peut très bien démarrer sur une clé sans obligatoirement faire tout ça.
( se n est que au cas ou la clé ne se lance pas)
De même qu avant de proposer tout cela , tu as bien du voir, que c est se que l on a proposé.
Avant on voulait les résultats du test de son disque dur.
Tu as aussi pris connaissance des symptômes, des différents test que tu du lire et les erreurs qui ont du te sauter au yeux.
Erreur qui correspondent bien a l état de son disque dur.
Un disque quasiment mort.
Non ? Ce ne serrait pas le cas ?
Une solution ne vas pas pour tout ;-)
Pour info :
> MediaCreationTool fournit l iso et créer la clé , donc pas besoin de rufus.
> tu parle de boot et sécure boot se qui n est pas la même chose et n a pas le méme rôle.
Son pc peut très bien démarrer sur une clé sans obligatoirement faire tout ça.
( se n est que au cas ou la clé ne se lance pas)
De même qu avant de proposer tout cela , tu as bien du voir, que c est se que l on a proposé.
Avant on voulait les résultats du test de son disque dur.
Tu as aussi pris connaissance des symptômes, des différents test que tu du lire et les erreurs qui ont du te sauter au yeux.
Erreur qui correspondent bien a l état de son disque dur.
Un disque quasiment mort.
Non ? Ce ne serrait pas le cas ?
Une solution ne vas pas pour tout ;-)
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
Modifié le 3 nov. 2017 à 00:51
Modifié le 3 nov. 2017 à 00:51
Lol le mec qui débarque après la bataille, genre c'est le sauveur avec un tuto pompé sur le net :-D
Ça va, pas trop l'impression que le problème soit déjà réglé ? :-D
Je vais même pas prendre la peine de downvoter le commentaire, il se suffit à lui-même :-D
Nan mais mon dieu c'qu'on peut trouver sur le net j'vous jure... des bonnes barres
Merci, t'as refait ma soirée ;-)
Allez tant qu'à faire, toi qui est "expert informatique fujitsu level asian", j'ai un Windows 10 réinstallé d'usine avec 4 périphériques (USB semble-il) dont les pilotes fournis par la plupart des sites (dont le constructeur) n'arrivent pas à les rendre "utilisables"... ah oui, bien sûr... c'est sur un fujistu e752
Tu me proposes quoi ? Une réinstall ? :-D
Ça va, pas trop l'impression que le problème soit déjà réglé ? :-D
Je vais même pas prendre la peine de downvoter le commentaire, il se suffit à lui-même :-D
Nan mais mon dieu c'qu'on peut trouver sur le net j'vous jure... des bonnes barres
Merci, t'as refait ma soirée ;-)
Allez tant qu'à faire, toi qui est "expert informatique fujitsu level asian", j'ai un Windows 10 réinstallé d'usine avec 4 périphériques (USB semble-il) dont les pilotes fournis par la plupart des sites (dont le constructeur) n'arrivent pas à les rendre "utilisables"... ah oui, bien sûr... c'est sur un fujistu e752
Tu me proposes quoi ? Une réinstall ? :-D
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
Modifié le 3 nov. 2017 à 01:03
Modifié le 3 nov. 2017 à 01:03
luckydu43 tu es limite la ... une critique et bonne tant qu elle est constructive.
Moi j ai juste fait quelque remarque pour qu il lise bien les topiques avant de donner une solution.
Et lui est donné des infos, sur se qu il proposait.
Accompagné de clin d œil pour un ton sympathique ;-)
Quand j ai commencer a m intéresser a l info c était pareil.
Un mixte de solutions que je ne comprenais pas totalement.
( d ailleurs ça arrive encore :-) )
Moi j ai juste fait quelque remarque pour qu il lise bien les topiques avant de donner une solution.
Et lui est donné des infos, sur se qu il proposait.
Accompagné de clin d œil pour un ton sympathique ;-)
Quand j ai commencer a m intéresser a l info c était pareil.
Un mixte de solutions que je ne comprenais pas totalement.
( d ailleurs ça arrive encore :-) )
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
3 nov. 2017 à 01:41
3 nov. 2017 à 01:41
Je saisis... quand le helper part d'une bonne intention
Là, il n'a rien lu, autrement... il n'aurait pas posté ça, ou faudrait m'expliquer o__O
C'est quoi l'idée... pomper nos idées et tout compiler dans un message de 20 lignes en espérant que la réponse apportée soit la bonne ? Pardon mais :-D
Et comme tu l'as dit à juste titre, ça sent bon le copier/coller
Je veux bien être sympa, courtois... je le suis ! Mais là...
Faut dire que j'aime bien "feed the troll" ;-)
Ah oui @informatique_fujitsu : J'ai pu trouver les pilotes sur le net via l'identification du matériel, parler de ce problème m'a fait m'y remettre et du coup bah c'est réglé sans réinstall d'usine... déçu ?
Là, il n'a rien lu, autrement... il n'aurait pas posté ça, ou faudrait m'expliquer o__O
C'est quoi l'idée... pomper nos idées et tout compiler dans un message de 20 lignes en espérant que la réponse apportée soit la bonne ? Pardon mais :-D
Et comme tu l'as dit à juste titre, ça sent bon le copier/coller
Je veux bien être sympa, courtois... je le suis ! Mais là...
Faut dire que j'aime bien "feed the troll" ;-)
Ah oui @informatique_fujitsu : J'ai pu trouver les pilotes sur le net via l'identification du matériel, parler de ce problème m'a fait m'y remettre et du coup bah c'est réglé sans réinstall d'usine... déçu ?
Utilisateur anonyme
3 nov. 2017 à 09:27
3 nov. 2017 à 09:27
Bonjour bonjour, merci pour vos réponses !
D'accord, disque dur mort alors.. Comment ce passe le rachat d'un nouveau disque ? Neuf ? Occasion ? Windows serait déjà réinstaller sur le disque ou il faut aussi racheter un CD D'installation ?
Pour ce qui est de mon pc, comment savoir si le reste des composants sont en bon état ? Que si je rachète un disque dur tout va mieux aller après cela
Voili voilou, à bientôt
D'accord, disque dur mort alors.. Comment ce passe le rachat d'un nouveau disque ? Neuf ? Occasion ? Windows serait déjà réinstaller sur le disque ou il faut aussi racheter un CD D'installation ?
Pour ce qui est de mon pc, comment savoir si le reste des composants sont en bon état ? Que si je rachète un disque dur tout va mieux aller après cela
Voili voilou, à bientôt
informatique_fujitsu
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
52
3 nov. 2017 à 10:58
3 nov. 2017 à 10:58
Tu peux en acheter sur Cdiscount, par expemple :
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/25-sata/l-1076803.html#_his_
Un Werstern Digital me semple pas mal, voir celui-là :
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-blue-1to-8mo-2-5-wd10jpvx/f-10768-wd10jpvx.html#mpos=2|cd
Cela ne coûte plus aussi cher qu'avant.
Pour réinstaller Windows, à toi de voir, soit Windows 7, soit Windows 10.
Tu nous l'indique et je te donnerais la marche à suivre, sans REMIX ce coup-ci, j'avais tout mélangé et oublié de me relire :)
Cependant, sans en vouloir à gugu01, je trouve cela un peu dommage de me répondre comme ça sachant que le but est de résoudre le problème.
J'ai mal compris pour le disque dur, mais c'est pas la peine de sauter comme ça sur les autres personnes sans qu'elle n'est rien demandé.
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/25-sata/l-1076803.html#_his_
Un Werstern Digital me semple pas mal, voir celui-là :
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-blue-1to-8mo-2-5-wd10jpvx/f-10768-wd10jpvx.html#mpos=2|cd
Cela ne coûte plus aussi cher qu'avant.
Pour réinstaller Windows, à toi de voir, soit Windows 7, soit Windows 10.
Tu nous l'indique et je te donnerais la marche à suivre, sans REMIX ce coup-ci, j'avais tout mélangé et oublié de me relire :)
Cependant, sans en vouloir à gugu01, je trouve cela un peu dommage de me répondre comme ça sachant que le but est de résoudre le problème.
J'ai mal compris pour le disque dur, mais c'est pas la peine de sauter comme ça sur les autres personnes sans qu'elle n'est rien demandé.
pingouinormand
Messages postés
1835
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
526
Modifié le 3 nov. 2017 à 11:17
Modifié le 3 nov. 2017 à 11:17
Bonjour,
Pour quelques euros de plus, tu peux avoir un HDD qui tourne en 7200 tours/min 16Mo.
Ce sera nettement plus rapide qu'un HDD en 5400 tours/min 8Mo.
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-disque-dur-black-750go-16mo-2-5-wd7500bpkx/f-10768-wes0718037803975.html#mpos=1|cd
Pour quelques euros de plus, tu peux avoir un HDD qui tourne en 7200 tours/min 16Mo.
Ce sera nettement plus rapide qu'un HDD en 5400 tours/min 8Mo.
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-disque-dur-black-750go-16mo-2-5-wd7500bpkx/f-10768-wes0718037803975.html#mpos=1|cd
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
3 nov. 2017 à 12:54
3 nov. 2017 à 12:54
C était pas méchant ... ;-)
Utilisateur anonyme
3 nov. 2017 à 11:27
3 nov. 2017 à 11:27
Salut, d'accord effectivement j'imaginais ça beaucoup plus cher, tous les disque dur sont compatibles avec mon pc ? Si non, comment savoir ?
Pour le SSD, sa dépasse mes moyens.. Et étant donné que j'utilise mon pc uniquement pour du traitement de texte et quelques film, je ne sais pas si sa en vaut réellement la peine..
Le HDD qui tourne en 7200 tours/min à l'air pas mal
Alors oui, par préférence j'aimerais plutôt retourner sur Windows 7 si c'est possible (au passage, sous mon pc y a une clé d'activation Windows 7 home premium) je ne sais pas trop si c'est encore utilisable ou non étant donné que je l'ai acheté d'occasion
Puis, comment savoir si les autres composants de mon pc sont en bon état, d'être sûr qu'après l'achat du disque dur, tout tourne correctement..
(informatique_fujitsu : désolé pour ton accueil :/ )
Pour le SSD, sa dépasse mes moyens.. Et étant donné que j'utilise mon pc uniquement pour du traitement de texte et quelques film, je ne sais pas si sa en vaut réellement la peine..
Le HDD qui tourne en 7200 tours/min à l'air pas mal
Alors oui, par préférence j'aimerais plutôt retourner sur Windows 7 si c'est possible (au passage, sous mon pc y a une clé d'activation Windows 7 home premium) je ne sais pas trop si c'est encore utilisable ou non étant donné que je l'ai acheté d'occasion
Puis, comment savoir si les autres composants de mon pc sont en bon état, d'être sûr qu'après l'achat du disque dur, tout tourne correctement..
(informatique_fujitsu : désolé pour ton accueil :/ )
pingouinormand
Messages postés
1835
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
526
Modifié le 3 nov. 2017 à 11:39
Modifié le 3 nov. 2017 à 11:39
Tu peux tester ta clé de produit Windows 7. Tu sauras si elle fonctionne. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sauf si elle a été activée plusieurs fois.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Comme tu avais fait la migration gratuite vers Windows 10, tu peux aussi télécharger l'iso de Windows 10. La clé numérique se trouve dans le bios de ton PC. A l'installation, tu n'auras pas besoin de rentrer de clé.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Comme tu avais fait la migration gratuite vers Windows 10, tu peux aussi télécharger l'iso de Windows 10. La clé numérique se trouve dans le bios de ton PC. A l'installation, tu n'auras pas besoin de rentrer de clé.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 3 nov. 2017 à 13:57
Modifié le 3 nov. 2017 à 13:57
Pour le hdd il doit simplement être en :
sata 2 (= 8Mo) ou 3 (= 16 Mo)
en 2.5 pouces.( taille)
( l épaisseur si c est au millimètre prés pour l emplacement, mais cela reste standard en temps normale)
La capacité , selon tes besoins.
Pour le SSD c est plus rapide, mais beaucoup plus cher et durée de vie en écriture plus faible qu un hdd.
C est bien lorsque l on a deux disques dans le même pc, ssd pour les logiciels et hdd pour stockage.
Windows serait déjà réinstaller sur le disque ou il faut aussi racheter un CD D'installation ?
Un disque neuf est vierge
Tu pourra remettre Windows 10 ou 7 sans acheter quoi que se soit.
On donneras se qu il faut et la procédure.
Comme dit , tu as la clé de Windows 7 que tu peut tester sur le site de Microsoft .
Si ça passe ils donneront l ISO, mais si ta licence est OEM il t indiqueront de voir avec le constructeur du pc pour avoir l iso.
Pas de panique on pourra te donner l iso qui correspond au lieux de commander un cd restauration payant.
Mais remettre le Windows 10 serrait presque plus simple.
Il déconnait car ton disque dur était malade, se n était pas du a Windows 10 ou une incompatibilité avec ton pc.
Ta question a savoir si le reste du pc est ok.
On peut juste dire que tes symptômes, les erreur révélé par les rapports et les résultats des test correspondent bien a un disque en fin de vie.
Pas de raison qu il y est d autre souci.
Et si dans le pire des cas on arrive a dire que le pc est mort, le hdd que tu auras acheté pourrait être utilisé en dd externe en achetant par la suite un boitier ( environ 10 euros)
Mais on vas pas en arriver la ...
sata 2 (= 8Mo) ou 3 (= 16 Mo)
en 2.5 pouces.( taille)
( l épaisseur si c est au millimètre prés pour l emplacement, mais cela reste standard en temps normale)
La capacité , selon tes besoins.
Pour le SSD c est plus rapide, mais beaucoup plus cher et durée de vie en écriture plus faible qu un hdd.
C est bien lorsque l on a deux disques dans le même pc, ssd pour les logiciels et hdd pour stockage.
Windows serait déjà réinstaller sur le disque ou il faut aussi racheter un CD D'installation ?
Un disque neuf est vierge
Tu pourra remettre Windows 10 ou 7 sans acheter quoi que se soit.
On donneras se qu il faut et la procédure.
Comme dit , tu as la clé de Windows 7 que tu peut tester sur le site de Microsoft .
Si ça passe ils donneront l ISO, mais si ta licence est OEM il t indiqueront de voir avec le constructeur du pc pour avoir l iso.
Pas de panique on pourra te donner l iso qui correspond au lieux de commander un cd restauration payant.
Mais remettre le Windows 10 serrait presque plus simple.
Il déconnait car ton disque dur était malade, se n était pas du a Windows 10 ou une incompatibilité avec ton pc.
Ta question a savoir si le reste du pc est ok.
On peut juste dire que tes symptômes, les erreur révélé par les rapports et les résultats des test correspondent bien a un disque en fin de vie.
Pas de raison qu il y est d autre souci.
Et si dans le pire des cas on arrive a dire que le pc est mort, le hdd que tu auras acheté pourrait être utilisé en dd externe en achetant par la suite un boitier ( environ 10 euros)
Mais on vas pas en arriver la ...
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
6 nov. 2017 à 13:34
6 nov. 2017 à 13:34
LePetitLogan,
Que devient cette histoire ?
Tu as racheté un dd ?
Ou tu as insisté pour réinstaller sur le dd mal en point ?
Que devient cette histoire ?
Tu as racheté un dd ?
Ou tu as insisté pour réinstaller sur le dd mal en point ?
Utilisateur anonyme
6 nov. 2017 à 18:06
6 nov. 2017 à 18:06
Salut salut tout le monde !
Alors cette histoire n'as pas encore évoluer étant donné que j'étais en week-end loin de chez moi Ahah :D
Du coup, je viens d'effectuer le teste de ma clé sur leurs site et visiblement ma clé n'est plus valable et qu'il faut contacter le fabricant, c'est mort en gros
Du coup, j'opte pour la solution qui me paraît le plus logique selon vos arguments : Acheter un nouveau disque dur..
Et j'aimerais, par choix préférence d'esthétique et d'utilisation, installer Windows 7 sur mon nouveau disque dur, et à la limite je pourrais plus tard revenir sur Windows 10 s'il faut :)
Gugu01, tu me propose quoi comme nouveau disque dur ? Celui de pingouinormand semble pas mal, celui-là précisément :
Est-il compatible avec mon Pc Acer ?
Voilà tout
Alors cette histoire n'as pas encore évoluer étant donné que j'étais en week-end loin de chez moi Ahah :D
Du coup, je viens d'effectuer le teste de ma clé sur leurs site et visiblement ma clé n'est plus valable et qu'il faut contacter le fabricant, c'est mort en gros
Du coup, j'opte pour la solution qui me paraît le plus logique selon vos arguments : Acheter un nouveau disque dur..
Et j'aimerais, par choix préférence d'esthétique et d'utilisation, installer Windows 7 sur mon nouveau disque dur, et à la limite je pourrais plus tard revenir sur Windows 10 s'il faut :)
Gugu01, tu me propose quoi comme nouveau disque dur ? Celui de pingouinormand semble pas mal, celui-là précisément :
Est-il compatible avec mon Pc Acer ?
Voilà tout
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 6 nov. 2017 à 18:38
Modifié le 6 nov. 2017 à 18:38
oui c est un sata 2 , plus rapide en transfert que celui que tu avais.
Mais tu peut aussi voir en magasin, si pas trop de différence de prix, c est plus simple en cas de souci et plus rapide ( tu sorts direct avec)
--------------------------------------
"je viens d'effectuer le teste de ma clé sur leurs site et visiblement ma clé n'est plus valable et qu'il faut contacter le fabricant, c'est mort en gros "
C est parce que tu as une clé de licence dite OEM Windows te renvois donc chez le fabriquant.
Se n est pas mort , je te donnerais l iso qui correspond
(comme dit plus haut d ailleurs et c est un vrai qui vient de Microsoft)
Il devra être activé avec ta clé.
---------------------------------------
Cela n as pas du changer tu peut sans doute remettre ton Windows d origine.
Peut être qu un jour Windows rendra cela impossible.( on verra bien si ça passe toujours)
Mais je te conseillerais plus de remettre Windows 10.
-------------------------------------------
Sachant que l on vas passer d un Windows a l autre , pour éviter tout risque en cas de souci d activation.
Je te conseil de prendre les info concernant ta licence Windows 10 avant que l ancien dd ne plante vraiment.
https://www.varcap-informatique.net/tutoriels/savoir-jai-version-oem-boite-de-windows-10-pc/
Cela prouvera ta bonne fois si tu doit contacter Microsoft en cas de souci d activation.
Mais tu peut aussi voir en magasin, si pas trop de différence de prix, c est plus simple en cas de souci et plus rapide ( tu sorts direct avec)
--------------------------------------
"je viens d'effectuer le teste de ma clé sur leurs site et visiblement ma clé n'est plus valable et qu'il faut contacter le fabricant, c'est mort en gros "
C est parce que tu as une clé de licence dite OEM Windows te renvois donc chez le fabriquant.
Se n est pas mort , je te donnerais l iso qui correspond
(comme dit plus haut d ailleurs et c est un vrai qui vient de Microsoft)
Il devra être activé avec ta clé.
---------------------------------------
Cela n as pas du changer tu peut sans doute remettre ton Windows d origine.
Peut être qu un jour Windows rendra cela impossible.( on verra bien si ça passe toujours)
Mais je te conseillerais plus de remettre Windows 10.
-------------------------------------------
Sachant que l on vas passer d un Windows a l autre , pour éviter tout risque en cas de souci d activation.
Je te conseil de prendre les info concernant ta licence Windows 10 avant que l ancien dd ne plante vraiment.
https://www.varcap-informatique.net/tutoriels/savoir-jai-version-oem-boite-de-windows-10-pc/
Cela prouvera ta bonne fois si tu doit contacter Microsoft en cas de souci d activation.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2017 à 20:28
6 nov. 2017 à 20:28
Alors alors va pour mettre un nouveau Windows 10 sur le nouveau disque dur
Ok demain je vais faire le tour des magasins proche de chez moi pour voir les prix, et si sa convient pas je commande celui du lien
C’est enregistrer les informations que j’ai obtenue sur mon pc grâce au lien que tu m’as filé ! (Pris en photo le soir infos)
Du coup la j´ecris avec mon portable pcq je suis entrain de copier mes documents pc sur une cle usb, au cas où le disque dur lâche..
Du coup, avec l’iso Windows 10 que tu vas me filer, ma clé qui est de base une clé Windows 7 va quand même fonctionner ?
Ok demain je vais faire le tour des magasins proche de chez moi pour voir les prix, et si sa convient pas je commande celui du lien
C’est enregistrer les informations que j’ai obtenue sur mon pc grâce au lien que tu m’as filé ! (Pris en photo le soir infos)
Du coup la j´ecris avec mon portable pcq je suis entrain de copier mes documents pc sur une cle usb, au cas où le disque dur lâche..
Du coup, avec l’iso Windows 10 que tu vas me filer, ma clé qui est de base une clé Windows 7 va quand même fonctionner ?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
6 nov. 2017 à 20:51
6 nov. 2017 à 20:51
Pas compris ... windows 7 et 10 sont deux choses différentes.
Chacun a un iso d installation bien différent et qui lui correspond.
On crée une clé d installation soit pour 7 soit pour 10 , selon ton choix .
Pour Windows 7 il faut entré une clé
Pour Windows 10 pas besoin de clé si il a déjà été utilisé sur le pc.
Microsoft reconnait automatiquement le pc et active Windows.
Si souci on les appel, mais bon pas de raison.
Pas compris ... windows 7 et 10 sont deux choses différentes.
Chacun a un iso d installation bien différent et qui lui correspond.
On crée une clé d installation soit pour 7 soit pour 10 , selon ton choix .
Pour Windows 7 il faut entré une clé
Pour Windows 10 pas besoin de clé si il a déjà été utilisé sur le pc.
Microsoft reconnait automatiquement le pc et active Windows.
Si souci on les appel, mais bon pas de raison.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2017 à 19:09
7 nov. 2017 à 19:09
Bonsoir tout le monde
Alors j'ai fais deux magasins et les disques dur qui ont un prix qui me convient, y'en a seulement deux :
1) TOSHIBA Disque dur interne L200 - 500 Go - 8 Mo - 2,5'' - 5400 Tours/min - Bulk à 50€ chez Darty !
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/disque-dur-interne-2-5-toshiba-bulk-hdwj105uzsva/f-10768-tos4051528216738.html?ef_id=WeCOkwAAAGbYTnl0%3A20171107175725%3As&s_kwcid=AL%21639%213%21192371377401%21%21%21g%21%21&cid=search&cm_mmc=SE_mckv%21PLA%21COR%21%21CD%21811225844%21&gclid=EAIaIQobChMIss7bzISt1wIV1OcbCh3BOwPvEAQYAyABEgIQZ_D_BwE
2) Disque dur interne Toshiba 2.5'' 1To Sata L200 à 59€ chez Carrefour !
https://www.boulanger.com/c/disque-dur-interne#message_code=20
Puis donc, celui ci :
3) WD Disque dur Black 750Go 16Mo 2.5" WD7500BPKX
donc voilà, tu me conseille lequel ? étant donné que celui de 1To me serait inutile avec autant de capacité, celui de 500Go pourrait aller, mais celui de 750Go semble plus puissant, Lequel prendre ?
J'ai transférer tous mes fichiers sur une clé USB, donc maintenant si le disque dur lâche tant pis ahah
Du coup c'est ok pour installer Windows 10 pour le nouveau disque dur, je suivrais t'es tutos
Alors j'ai fais deux magasins et les disques dur qui ont un prix qui me convient, y'en a seulement deux :
1) TOSHIBA Disque dur interne L200 - 500 Go - 8 Mo - 2,5'' - 5400 Tours/min - Bulk à 50€ chez Darty !
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/disque-dur-interne-2-5-toshiba-bulk-hdwj105uzsva/f-10768-tos4051528216738.html?ef_id=WeCOkwAAAGbYTnl0%3A20171107175725%3As&s_kwcid=AL%21639%213%21192371377401%21%21%21g%21%21&cid=search&cm_mmc=SE_mckv%21PLA%21COR%21%21CD%21811225844%21&gclid=EAIaIQobChMIss7bzISt1wIV1OcbCh3BOwPvEAQYAyABEgIQZ_D_BwE
2) Disque dur interne Toshiba 2.5'' 1To Sata L200 à 59€ chez Carrefour !
https://www.boulanger.com/c/disque-dur-interne#message_code=20
Puis donc, celui ci :
3) WD Disque dur Black 750Go 16Mo 2.5" WD7500BPKX
donc voilà, tu me conseille lequel ? étant donné que celui de 1To me serait inutile avec autant de capacité, celui de 500Go pourrait aller, mais celui de 750Go semble plus puissant, Lequel prendre ?
J'ai transférer tous mes fichiers sur une clé USB, donc maintenant si le disque dur lâche tant pis ahah
Du coup c'est ok pour installer Windows 10 pour le nouveau disque dur, je suivrais t'es tutos
pingouinormand
Messages postés
1835
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
526
7 nov. 2017 à 19:29
7 nov. 2017 à 19:29
Bonjour,
Le WD est nettement au dessus des 2 autres.
Le WD est nettement au dessus des 2 autres.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
pingouinormand
Messages postés
1835
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
7 nov. 2017 à 19:59
7 nov. 2017 à 19:59
A pingouinormand
Oui.
A LePetitLogan
"étant donné que celui de 1To me serait inutile avec autant de capacité, celui de 500Go pourrait aller, mais celui de 750Go semble plus puissant, Lequel prendre ? "
Tu as tout compris c est selon les performances, le budget que tu compte mettre, l utilité niveau capacité.
Et comparer les prix.
A toi de voir
Oui.
A LePetitLogan
"étant donné que celui de 1To me serait inutile avec autant de capacité, celui de 500Go pourrait aller, mais celui de 750Go semble plus puissant, Lequel prendre ? "
Tu as tout compris c est selon les performances, le budget que tu compte mettre, l utilité niveau capacité.
Et comparer les prix.
A toi de voir
Utilisateur anonyme
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
12 nov. 2017 à 11:36
12 nov. 2017 à 11:36
Bonjour Gugu01, étant donné que je reçois mon nouveau disque dur dans la semaine, je voulais du coup qu'on commence à voir les étapes à faire ou installer le nouveau disque dur :)
Merci
Merci
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
Utilisateur anonyme
12 nov. 2017 à 11:45
12 nov. 2017 à 11:45
Ok mais dans l aprém ou ce soir , car je dois me sauver ...
Utilisateur anonyme
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
12 nov. 2017 à 12:17
12 nov. 2017 à 12:17
Oui oui y a le temps de toutes façons !
Utilisateur anonyme
7 nov. 2017 à 22:41
7 nov. 2017 à 22:41
Je suis totalement d'accord avec vous, je viens de commander le disque dur WD 750Go, je devrais le recevoir dans la semaine normalement, j'espère en tout cas, je met de plus en plus de temps à vous écrire les messages tellement mon pc bug :/