Ecran bleu ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2017 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2017 à 23:17
Bonjour,

j'ai un pc portable Toshiba qui est hors service.
J'aimerais essayer de comprendre pourquoi.
L'année dernière suite a une mise a jour en octobre de windows 10 j'ai commencer a avoir des écrans bleus réguliers.
J'ai essayer de chercher des solutions en postant des messages sur les forums.
Rien n'a résolu le problème.
Les écrans bleus ont continuer a apparaitre , puis au bout d'un moment le pc redémarrais et hop de nouveau écran bleu.
Après plusieurs redémarrage la réparation automatique s'est lancer.
J'ai essayer de tester les différentes options proposées, enfin du moins celle que je connais car je suis loin d’être une experte en informatique.
J'ai essayer de quitter et passer a Windows 10 = ca ne marche pas
J'ai essayer de restaurer le système...Aucun résultat
Je n'ai pas tenter l'invite de commande , je ne sais pas quoi taper

J'ai un peu de temps en ce moment donc j'aimerais essayer de reparer ce pc.
Merci d'avance de votre aide

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
1 nov. 2017 à 21:54
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
jeannets Messages postés 27564 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
1 nov. 2017 à 21:59
Bonsoir,

Il faudrait déja donner le modèle exact de ton Toshiba... et son âge..savoir si sa version accepte bien Windows 10..

Mais je vois que tu es en de bonne mains alors continue ce que tu as commencé avec Malekal.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2017 à 22:14
Bonsoir
Pour ce qui est du modèle du pc c'est un Toshiba SATELLITE L870-18X .
Il a a peine 4 ans.

Pour le reste impossible de faire ce que tu me propose Malekal Morte , je n'arrive plus du tout à accéder au bureau.

En tout cas merci à tous les deux pour vos réponses.
0
jeannets Messages postés 27564 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
2 nov. 2017 à 10:17
OK, j'ai trouvé ton modèle, il était livré avec windows 8 en 64 bits... Donc je pense qu'il est apte à recevoir windows 10.

Au dela du diag proposé par Malekal, je soupçonne fort quelques secteurs défectueux dans ton disque dur... des fichiers de windows sont ainsi corrompus et plantent ton PC

Pour diagnostiquer ça, il y a deux façons de faire.

1° démonter le disque de cet Ordi pour le placer dans une Tour et lancer les logiciels comme "HDtune" si tu peux disposer d'une tour..??

2° se graver un CDlive qui permet de booter le PC uniquement sur le CD et tout fonctionne à partir du CD... ainsi tu peux tester ton disque dur..
Mais pour ça, tu dois fabriquer ce CD sur un autre PC est-ce dans tes cordes...

Ceci dit, tu peux aussi acheter un disque dur interne neuf et remplacer celui de ton PC... mais il sera vierge... il faudra y installer Windows...
Et si la panne vient d'ailleurs, elle sera toujours là...

Donc donne ta position sur les actions qui te paraissent possibles ou PAS..??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2017 à 23:17
Bonsoir

Pour ce qui est de démonter le disque dur , j'ai pas de tour à disposition.

Pour la deuxième solution ca dépasse mes compétences, je vois pas du tout en quoi ca consiste.

Et pour le reste c'est tout le problème, j'aimerais le réparer mais sans acheter pleins de choses alors que la panne ne vient pas de la.
0