Ecran bleu ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2017 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2017 à 23:17
Bonjour,

j'ai un pc portable Toshiba qui est hors service.
J'aimerais essayer de comprendre pourquoi.
L'année dernière suite a une mise a jour en octobre de windows 10 j'ai commencer a avoir des écrans bleus réguliers.
J'ai essayer de chercher des solutions en postant des messages sur les forums.
Rien n'a résolu le problème.
Les écrans bleus ont continuer a apparaitre , puis au bout d'un moment le pc redémarrais et hop de nouveau écran bleu.
Après plusieurs redémarrage la réparation automatique s'est lancer.
J'ai essayer de tester les différentes options proposées, enfin du moins celle que je connais car je suis loin d’être une experte en informatique.
J'ai essayer de quitter et passer a Windows 10 = ca ne marche pas
J'ai essayer de restaurer le système...Aucun résultat
Je n'ai pas tenter l'invite de commande , je ne sais pas quoi taper

J'ai un peu de temps en ce moment donc j'aimerais essayer de reparer ce pc.
Merci d'avance de votre aide

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
1 nov. 2017 à 21:54
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc