Ecran bleu a chaque fois que windows se lance

Fermé
logan13480 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 19:15
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 nov. 2017 à 21:24
A chaque fois ( et je dis bien a chaque fois ) que je lance mon ordinateur et que windows charge , un ecran bleu avec des erreur tel que IRQL NOT LESS... ect apparait . Avant , il me suffisait d'installer une cle usb bootable avec windows et je le reinstalle , mais maintenant quand je lance le program de la cle bootable , le logiciel freeze et ne se lance pas . De plus , jai essayer de nettoyer mon pc et jai debranche puis rebranche ma carte graphique et maintenant quand je lance mon pc il fait de 2 bip rapide , puis apres 1 sec il refait 2 bips rapide et ainsi desuite . AIDEZ MOI SVP
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
1 nov. 2017 à 21:24
Salut

écran bleu avant de lancer Windows = problème MATÉRIEL >>> donc cela ne sert à RIEN de ré-installer Windows !!!

1- faire un clear CMOS (enlever la pile, attendre 30 sec. puis remettre la pile, puis RAZ des paramètres par défaut du BIOS)
2- au vu des symptômes, problème de RAM >>> graver un cd avec Memtest86+ (qui sera rendu bootable automatiquement) puis tester les barrettes RAM une après l'autre.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/

@+
0