Ecran Bleu suite à la mise à jour Fall Creator Update
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capthor
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A voir également:
- Ecran Bleu suite à la mise à jour Fall Creator Update
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Double ecran - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Mise à jour pilote - Guide
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Malekal_morte-
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Salut,
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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ok pas bon signe tout ça.
Déjà sache que tu as 10 jours pour rétrograder : https://www.malekal.com/retrograder-windows10-revenir-version-precedente/
Essaye ça pour le BSOD : https://www.malekal.com/corriger-erreur-dcom-windows-10/
DAEMON Tools Pro fait que de planter, désinstalle le pour voir.
Si les programmes CyberLink ne te sont pas utiles, désinstalle les.
Sur ton écran bleu, on voit pas l'erreur, la capture est trop petite.
Déjà sache que tu as 10 jours pour rétrograder : https://www.malekal.com/retrograder-windows10-revenir-version-precedente/
Essaye ça pour le BSOD : https://www.malekal.com/corriger-erreur-dcom-windows-10/
DAEMON Tools Pro fait que de planter, désinstalle le pour voir.
Si les programmes CyberLink ne te sont pas utiles, désinstalle les.
Sur ton écran bleu, on voit pas l'erreur, la capture est trop petite.
capthor
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6Si je rétrogradé se sera pire pcq j'ai essayer de refaire la 1709 en pensant que le pb allait être résolu mais nn
Ok pour daemon tools pro je ne m'en serre pas
L'erreur écran bleu c'est ça: système thread exception not handler
Ok pour daemon tools pro je ne m'en serre pas
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capthor
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capthor
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31 oct. 2017 à 09:35
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Tu es la ?
Malekal_morte-
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31 oct. 2017 à 10:28
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quand tu dis refaire 1709 ? c'est à dire ?
capthor
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Malekal_morte-
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31 oct. 2017 à 11:18
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En gros Windows Update m'a proposé la 1709 donc je l'ai faites
Ensuite après la mise a jour j'ai plein de pb donc je prend ma clé contenant le dernier iso de Windows 10 et j'ai refait mettre à jour en espérant que cela résous le pb.
PS : Si tu n'a pas compris dis-le moi
Ensuite après la mise a jour j'ai plein de pb donc je prend ma clé contenant le dernier iso de Windows 10 et j'ai refait mettre à jour en espérant que cela résous le pb.
PS : Si tu n'a pas compris dis-le moi
Malekal_morte-
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31 oct. 2017 à 11:25
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ok donc tu as fait la mise à jour deux fois de suite, si j'ai bien compris.
La seconde fois, quand tu dis clé ISO, ça veut dire que tu as réinstallé de zéro la version 1703 ?
Du coup sinon tu peux tenter d'installer directement la 1709, en refaisant une clé USB à partir d'un téléchargement "frais" de l'ISO de Windows 10.
Peut-être que la partition de récupération est endommagée, si à chaque, tu ne l'as pas formaté ou recréé, ça ne résout peut-être pas le problème.
La seconde fois, quand tu dis clé ISO, ça veut dire que tu as réinstallé de zéro la version 1703 ?
Du coup sinon tu peux tenter d'installer directement la 1709, en refaisant une clé USB à partir d'un téléchargement "frais" de l'ISO de Windows 10.
Peut-être que la partition de récupération est endommagée, si à chaque, tu ne l'as pas formaté ou recréé, ça ne résout peut-être pas le problème.
informatique_fujitsu
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31 oct. 2017 à 10:43
31 oct. 2017 à 10:43
Quand tu fais une mise à jour grosse comme Fall Creator Update, crée une image système de Windows, que tu stockes sur des DVD, ou mieux, sur un disque dur externe.
https://www.malekal.com/creer-une-image-systeme-windows-10/
Malekal l'a expliqué sur son site, toujours crée ce type de support avant de changer quoit que ce soit
https://www.malekal.com/creer-une-image-systeme-windows-10/
Malekal l'a expliqué sur son site, toujours crée ce type de support avant de changer quoit que ce soit
Modifié le 29 oct. 2017 à 23:11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171029_w13w7y14j14n14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171029_d12j13e7o15t8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171029_r14b7y6g5q10
PS : L'écran bleu est suite à une sélection des options de récupérations (par exemple : restauration système, outil de redémarrage système,...)
Bonne nuit