Ecran Bleu suite à la mise à jour Fall Creator Update

Fermé
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - Modifié le 29 oct. 2017 à 22:57
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 1 nov. 2017 à 15:07
Bonsoir,
J'ai (dès le premier jour) reçu la Mise à jour Windows 10 Fall Creator Update et plein de petits problème ont fait leur apparition :
- Message d'erreur intempestif (réglé avec Microsoft)
- Logiciel (comme Skype) qui ne s'ouvrait plus (réglé avec Microsoft)
- Et enfin mes écran bleu (non réglé avec Microsoft)

Cet écran bleu est le suivant et apparaît quand je sélectionne par exemple outil de redémarrage système ou autre dans les option de récupération (apparaît après le redémarrage et avant le scan du PC (en gros aucun diagnostic)) :
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
29 oct. 2017 à 22:51
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
Modifié le 29 oct. 2017 à 23:11
Voila pour les Scan FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171029_w13w7y14j14n14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171029_d12j13e7o15t8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171029_r14b7y6g5q10

PS : L'écran bleu est suite à une sélection des options de récupérations (par exemple : restauration système, outil de redémarrage système,...)

Bonne nuit
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
29 oct. 2017 à 23:41
ok pas bon signe tout ça.
Déjà sache que tu as 10 jours pour rétrograder : https://www.malekal.com/retrograder-windows10-revenir-version-precedente/

Essaye ça pour le BSOD : https://www.malekal.com/corriger-erreur-dcom-windows-10/

DAEMON Tools Pro fait que de planter, désinstalle le pour voir.
Si les programmes CyberLink ne te sont pas utiles, désinstalle les.

Sur ton écran bleu, on voit pas l'erreur, la capture est trop petite.

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capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
Modifié le 29 oct. 2017 à 23:53
6Si je rétrogradé se sera pire pcq j'ai essayer de refaire la 1709 en pensant que le pb allait être résolu mais nn

Ok pour daemon tools pro je ne m'en serre pas

L'erreur écran bleu c'est ça: système thread exception not handler
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capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
31 oct. 2017 à 09:35
Tu es la ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
31 oct. 2017 à 10:28
quand tu dis refaire 1709 ? c'est à dire ?
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capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
31 oct. 2017 à 11:18
En gros Windows Update m'a proposé la 1709 donc je l'ai faites
Ensuite après la mise a jour j'ai plein de pb donc je prend ma clé contenant le dernier iso de Windows 10 et j'ai refait mettre à jour en espérant que cela résous le pb.

PS : Si tu n'a pas compris dis-le moi
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
31 oct. 2017 à 11:25
ok donc tu as fait la mise à jour deux fois de suite, si j'ai bien compris.
La seconde fois, quand tu dis clé ISO, ça veut dire que tu as réinstallé de zéro la version 1703 ?

Du coup sinon tu peux tenter d'installer directement la 1709, en refaisant une clé USB à partir d'un téléchargement "frais" de l'ISO de Windows 10.

Peut-être que la partition de récupération est endommagée, si à chaque, tu ne l'as pas formaté ou recréé, ça ne résout peut-être pas le problème.
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informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
31 oct. 2017 à 10:43
Quand tu fais une mise à jour grosse comme Fall Creator Update, crée une image système de Windows, que tu stockes sur des DVD, ou mieux, sur un disque dur externe.
https://www.malekal.com/creer-une-image-systeme-windows-10/

Malekal l'a expliqué sur son site, toujours crée ce type de support avant de changer quoit que ce soit
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