Blue Screen au démarrage Win10

Fermé
RedSPINE - 28 oct. 2017 à 23:09
 RedSPINE - 29 oct. 2017 à 11:54
Hello,

Il y a quelques jours j'ai eu un écran bleu pendant que je jouais sur mon ordinateur portable. C'était la première fois que ca arrivait sur cet ordinateur et ensuite, impossible de reboot sur windows, écran bleu à chaque fois.

J'ai téléchargé Ultimate Boot CD et fait des tests pour mon disque dur, ma RAM et mon processeur mais rien n'a semblé être défectueux. J'ai complètement effacé mon HDD, puis lancé une installation de Windows 10.

J'ai pu aller jusqu'au bureau mais de nouveau le même problème alors que mon ordinateur installait des drivers. Je pense que c'est peut être a cause de mon chipset graphique NVidia. Savez vous s'il existe une solution pour tester si c'est ça ? Ou une solution durable a mon problème ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

DaronneLore Messages postés 20 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
Modifié le 29 oct. 2017 à 09:01
Yo alors je te conseille d'essayer tant bien que mal a telecharger ce logiciel et a essayer de faire un scan http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip et ensuite de faire un scan et de suivre les instruction ici : https://www.01net.com/astuces/analysez-les-ecrans-bleus-blue-screen-of-the-death-555388.html

DaronneLore
@dresse mail supprimée par la modération.
0
EDIT : j'ai réinstallé windows sans donner accès à Internet a mon ordinateur. Au démarrage j'ai tout de suite désactivé Windows Update puis ensuite réactivé Internet et téléchargé l'updater Nvidia pour ma CG. Le blue screen est a alors apparu pendant l'installation. Coïncidence ?

J'essaierai votre solution demain DaronneLore.
0
DaronneLore Messages postés 20 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
29 oct. 2017 à 00:15
Vous etes bien sur Windows 10... Car si vous etes sur 8/8.1/10 (7 aussi mais pas sur) en dessous du bluescreen vous avez un message non ?
0
RedSPINE > DaronneLore Messages postés 20 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
29 oct. 2017 à 11:07
Oui je suis sur Windows 10. Le message est Watchdog_Violation quand ca plante au démarrage, les rares fois où ca a planté après j'ai pu avoir Scheduler ou Vidéo quelque chose.
0
Ta méthode ne pourra pas être appliquée par contre puisqu'une fois que j'ai eu un Blue screen je ne peux plus du tout accéder à Windows.
0