Grillade de barre de RAM
Baâlberith
-
Baâlberith -
Baâlberith -
Bonjour.
J'ai eu un serieux probleme qui est trés désagréable.
L'autre jour ma barre de ram s'est mise à fumer, j'ai par reflexe coupé l'alimentation.
Depuis. Plus rien ne s'affiche sur le moniteur au démérage de mon PC.
Même pas la carte mére.
Justement je voulais savoir si je devais juste changer de barre de RAM (DDR) où bien si c'est ma carte mére qui en a prise un coup ?
Merci
J'ai eu un serieux probleme qui est trés désagréable.
L'autre jour ma barre de ram s'est mise à fumer, j'ai par reflexe coupé l'alimentation.
Depuis. Plus rien ne s'affiche sur le moniteur au démérage de mon PC.
Même pas la carte mére.
Justement je voulais savoir si je devais juste changer de barre de RAM (DDR) où bien si c'est ma carte mére qui en a prise un coup ?
Merci
A voir également:
- Grillade de barre de RAM
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Barre de défilement - Guide
- Barre des taches - Guide
4 réponses
salut
Bah ca depend sa se trouve ta carte mere a surchaufer et a cremer ou ptet que cest juste la barette ram qui est morte
si tu nas pas dautre barette ram cest normal que ton PC ne souvre pas sans RAM essaye avec un autre barette pour savoir dou sa vient
Bah ca depend sa se trouve ta carte mere a surchaufer et a cremer ou ptet que cest juste la barette ram qui est morte
si tu nas pas dautre barette ram cest normal que ton PC ne souvre pas sans RAM essaye avec un autre barette pour savoir dou sa vient
tout d'abord plusieurs questions :
tu as combien de slot (emplacements) pour les barettes memoires disponibles ?
tu as combien de barettes memoires branchés ?
as tu des barettes memoires de rechanges de cotés ?
en fonction des reponses :
1 slot Ram :
va t'acheter une barette ram ou demande a un ami de t'en passer une de meme config (PCxxxx et meme Mhz) ou utilise une que tu aurais.
place la nouvelle ram la ou etais ton ancienne ram. Si le pc s'allume c'est que ta Ram a cramé sinon c'est que c'est le slot.
plusieurs slot de Ram :
deplace ta Ram sur un autre slot. ca fonctionne c'est que c'est ton slot qui a grillé.
ca fonctionne pas c'est que c'est ta ram qui a grillé .
voila avec quelques petits tests on trouve tout :)
tu as combien de slot (emplacements) pour les barettes memoires disponibles ?
tu as combien de barettes memoires branchés ?
as tu des barettes memoires de rechanges de cotés ?
en fonction des reponses :
1 slot Ram :
va t'acheter une barette ram ou demande a un ami de t'en passer une de meme config (PCxxxx et meme Mhz) ou utilise une que tu aurais.
place la nouvelle ram la ou etais ton ancienne ram. Si le pc s'allume c'est que ta Ram a cramé sinon c'est que c'est le slot.
plusieurs slot de Ram :
deplace ta Ram sur un autre slot. ca fonctionne c'est que c'est ton slot qui a grillé.
ca fonctionne pas c'est que c'est ta ram qui a grillé .
voila avec quelques petits tests on trouve tout :)