Je n'ai plus de son sur mon pc hp pavilion windows 10

Fermé
Tomjegalere Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 18:04
 tonton - 29 oct. 2017 à 16:08
Bonjour je viens poster ce message après 4h de recherche sans aucun succès et je ne sais absolument plus quoi faire , je vous explique mon problème.

Je voudrais brancher mon home cinéma Samsung sur mon PC en câble optique pour profiter d'un meilleur son mais après avoir effectuer tout les branchements aucun son ne sort des enceintes , j'ai donc fait plusieurs test pour savoir d'où venait le problème

-mon home cinéma fonctionne parfaitement lorsque il est branché sur une télé ou sur une console de jeu ( toujours en optique bien sur ) le problème ne viens pas du home cinéma

-quand je branche le câble optique à la sortie du pc la lumière est bien rouge à l'autre extrémité du câble , elle s'éteint quand je coupe le son depuis la barre de son windows ce qui veut dire que le signal envoyé fonctionne , le problème ne vient pas du port optique de la carte mère

Du coup en ayant éliminé tout les problèmes physique je commence alors à me pencher vers un problème informatique

-je vérifie que mon pilote audio fonctionne correctement et qu'il est bien a jour , il l'est , je n'est aucun panneau de danger jaune dans le gestionnaire de périphérique et le pilote est bien à jour , je décide donc de le désinstaller et de réinstaller la version la plus récente que propose windows update , je redémarre l'ordi et toujours aucun son.

Je décide donc de télécharger un pilote audio realtek pour windows 10 , je refait la manip précédente sauf que la je choisi moi même mon pilote en indiquant la racine du pilote télécharger , je redémarre et la sans surprise toujours pas de son ...

A partir de ce moment je commence à perdre espoir et je lance l'utilitaire de résolution des problèmes windows ( le truc qui sert à rien et qui ne résout aucun problème ) , et la ce qui était prévisible c'est produit , le logiciel me dit de brancher le haut-parleur , casque ou casque ( donc le home cinéma dans mon cas ) , le périphérique semble débranché. Vérifiiez la connexion, branchez le périphérique puis cliquez sur Suivant... O_o

Comme je l'ai déjà dit plus haut le câble optique éclaire bien en rouge à l'autre bout quand j'ai du volume , si je coupe le volume la lumière se coupe , se qui prouve bien que le câble fonctionne et que l'ordi le reconnait puisque il envoi le signal dans le câble

Donc l'ordi reconnait mon home cinéma et en même temps il croit qu'il n'est pas brancher j'avoue ne plus savoir quoi faire ...
A voir également:

2 réponses

Tomjegalere
29 oct. 2017 à 15:39
Bonjour , je n'est toujours pas de réponse depuis la dernière fois , quelqu'un pour m'aider?
0
bjr,
avez vous vérifié si cela marche en analogique ? (liaison) si oui voir pour le s/pdif (idt hight Définition Audio) si vous avez enclenché cette sortie, je dis cela car sous hp lors de la mise à jour du 1703 windows met en analogique la sortie c'était mon cas sur mon pc et cela ils m'ont pas averti (donc une fois branché en s/spdif cliquez gauche sur l'icône son de la barre des tâches vous avez l'option du sélecteur de sortie mettre la troisième ligne de l'ascenseur de sortie audio si cela ne marche pas regardez l'option sur la sortie de la carte son. si elle est configurée en s/pdif en sortie. PS :vous n'avez pas dit si cela marchait en analogique ?
cordialement.
0