Réseau non identifié, pas d'internet... pourquoi?

Fermé
Biloumm Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 13:13
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 oct. 2017 à 16:07
Bonjour/bonsoir, je possède un Dell Vostro que j'utilise avec un câble ethernet pour le réseau. J'ai changé d'opérateur (Free ->Bouygues), depuis il m'est marqué  "réseau non identifié" "pas d'internet" "connexion limitée". Mis à part cela, tout fonctionne parfaitement (tv, wifi, connexion,..). C'est sur que c'est du à l'ordinateur du coup. Merci de m'aider.

8 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 25 oct. 2017 à 13:43
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Biloumm Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
25 oct. 2017 à 14:23
Salut, et merci pour ta réponse!
Les deux solutions ne fonctionnent pas..
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 oct. 2017 à 14:40
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte ethernet
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0
Biloumm Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
25 oct. 2017 à 14:48
Rien ne change encore..
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 oct. 2017 à 15:02
Tu as quoi comme antivirus ?
0
Biloumm Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
25 oct. 2017 à 15:23
J'ai Mc AFEE de base sur le pc, j'ai installé Avast par la suite.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 25 oct. 2017 à 15:29
Parfois, la cause peut venir d'Avast.
McAFee est bien désinstallé ?

--> 2 antivirus peuvent occasionner un conflit <--

Télécharge cet utilitaire --> avastclear
met-le sur le bureau.

Désactive la protection avast
Lance l'utilitaire pour le désinstaller
Redémarre le pc et vois si ca fonctionne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Biloumm Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
25 oct. 2017 à 16:00
rien ne change encore une fois..
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 oct. 2017 à 16:42
Refais la procédure au message 1
0
Biloumm Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
25 oct. 2017 à 17:26
toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 oct. 2017 à 17:37
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

C'est quoi le no. du modèle exact du Dell Vostro ...... ?
0
Biloumm Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
25 oct. 2017 à 18:20
no. d'identification de matériel: PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_06C11028&REV_0C
Modèle: Vostro 3558
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
25 oct. 2017 à 18:26
Bonjour

Si je puis me permettre une incursion :
Le pc est connecté directement à la box , ou par des CPL ?
Il est bien configuré en DHCP , et pas en adresse fixe ?
0
Biloumm Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
25 oct. 2017 à 22:41
Bonsoir, j'ai compris la première partie de ce que vous me demandez!
Non il est connecté avec des boîtiers wifi qui relient la box à ma chambre mais, j'ai essayé de connecter l'ordi à la box directement, hélas ça ne change rien..
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 25 oct. 2017 à 20:46
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte Realtek ethernet
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans démarrer
Système windows
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek ethernet
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Biloumm Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
25 oct. 2017 à 22:39
Toujours pas, je suis désespéré.. merci de prendre du temps pour m'aider en tout cas
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 oct. 2017 à 13:36
J'ai changé d'opérateur (Free ->Bouygues)

L'opérateur a vérifié le fonctionnement ?
0
Biloumm Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 14:24
non, je devrais leur en parler?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 oct. 2017 à 16:07
Oui.
0