Installation Rar sous Mandriva

Fermé
guiguijamy - 31 août 2007 à 08:48
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 31 août 2007 à 10:43
bonjour à tous
débutant avec l'environnement Linux, j'ai une petite question:
je viens d'installer Mandriva One KDE 3.5 sur mon ordi portable (intel centrino)
je voudrais installer le logiciel Rar pour pouvoir extraire des fichiers ".rar"
j'ai téléchargé le fichier "rarlinux-3.6.0.tar.gz"
ensuite, dans la console, j'ai fait ce qui suit:
[Will@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost Will]# cd /home/Will/Applications/
[root@localhost Applications]# tar zxvf rarlinux-3.6.0.tar.gz
rar/
rar/file_id.diz
rar/license.txt
rar/Makefile
rar/order.htm
rar/rarfiles.lst
rar/rar.txt
rar/readme.txt
rar/technote.txt
rar/whatsnew.txt
rar/rar
rar/rar_static
rar/unrar
rar/default.sfx
[root@localhost Applications]#

et après que dois-je faire?
merci à vous
Will
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
31 août 2007 à 09:08
Salut,

et après que dois-je faire?
Rien, les fichiers de l'archive (rar*, unrar* et rar_static*) sont des exécutables prêts à l'emploi.

La seule chose à faire c'est de rajouter le "PATH" (chemin) à ta variable "$PATH" (voir à ce sujet bash la variable d environnement path ), si celui-ci n'en fait pas parti.

Sinon tu peux aussi faire des liens symboliques vers les exécutables à placer dans un répertoire faisant parti de ton $PATH.

Normalement le paquet "unrar" existe pour ta distribution et un simple "urpmi unrar" en tant que root aurait suffit (voir aussi via le centre de contrôle de Mandriva et son gestionnaire de paquets).

;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
31 août 2007 à 10:43
Salut,

et après que dois-je faire?

lire le fichier readme.txt
0