Impossible d'executer l'install de tout programme

Fermé
nico.be Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - Modifié le 24 oct. 2017 à 22:46
nico.be Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 22:45
Bonjour,

j'ai un PC packard bell.
Mon HDD a craché pour la deuxième fois et c'est la dernière il ne démarre même plus.
Je n'ai plus windows10 et je ne souhaite plus l'installer, je souhaite passer en ubuntu.
Ayant un HDD vierge je boot la version téléchargée sur une clé USB.
Le problème que je rencontre l'usb bootable plante directement
Message d'erreur : bootmgr absent.

J'ai essayé de lancer windows7 il me signale mauvaise version.

je suis perdu.

Merci pour votre aide

@+

Nico

2 réponses

jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
24 oct. 2017 à 23:04
Bonsoir

Ton PC n'est pas très vieux (quel modèle)..?

Il est équipé d'origine d'une version windows qui lui est adaptée... et controlé par l'UEFI... tu ne peux pas mettre autre chose que les accords convenus avec Microsoft... voilà pourquoi tu as la mauvaise version..

Ajoutons que si Windows s'est crashé, il est probable que tu ai des secteurs défectueux sur ton disque dur. donc les fichiers sur ces endroits du disques sont corrompus... et ça marche pas.

Bootmgr absent est un message de windows... pas de Ubuntu.. ou tu mélange tout.

Tout est à reprendre à zéro.
0
nico.be Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
Modifié le 25 oct. 2017 à 22:45
Bonsoir,

Le laptop n'est pas si récent que ça 5 ans au moins a la base etait installé windows7 starter passé en W10.
Voici le modéle EasyNote TH processeur intel.
Mon disque dur ne tournait plus du tout, plus aucune réaction.
J'ai acheté un nouveau disque 500Gb.
J'ai essayé de réinstallé W7 mais rien à faire, il me signale mauvaise version,
J'aurais souhaité changé le système d'exploitation et passer en Ubuntu.
Afin d'avoir un système différent pour changer car je n'entend que du bien de ce système.
Au démarrage sur le HDD il tcheck directement le réseau avant de prendre le HDD même si je change les priorité.
Sur clé USB, clé bootable j'ai installé Ubuntu et la le message d'erreur apparait.
Comment pourrais-je faire pour changé UEFI ? dans le cas ou celui-ci bloquerait tout autre installation.

Merci d'avance,

Bàt,

Nico

PS.: Qu'est ce que je regrette MSDOS
0
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
25 oct. 2017 à 23:15
voici une référence de EasyNote "TH36-AU-108 FR" la tienne est incomplete

Il faut aller dans le BIOS... sais-tu faire ça..? et trouver "Sécure boot"..

passer sur Desable..

Sur ta clé USB, il ne faut pas installer Ubuntu , tu dois télécharger le fichier ISO de UBUNTU puis copier ce fichier ISO sur ta clé USB à l'aide du logiciel RUFUS https://rufus.akeo.ie/ lis bien les explications... puis cette clé USB va te servir pour installer Ubuntu sur ton disque dur... ce n'est pas pareil..

Attention... si tu veux installer Windows en cohabitation DualBoot avec Linux, il faut installer windows en Premier et Ubuntu en second et pour cela, ton disque doit etre partitionné... auparavant.
0
nico.be Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 22:45
Voici la référence : TH_36-AV-002BE
J'essaye demain de faire la copie iso pour la modif bios pas de soucis.

Merci, je te tiens informé de la suite.
@+
0