Problème avec un composant

Fermé
Robolo - 24 oct. 2017 à 19:19
 Robolo - 24 oct. 2017 à 23:04
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon ordinateur fixe.

Ce matin, tout se déroulait correctement et d'un coup mes deux écrans sont devenus blanc/gris, et impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai du partir, j'ai donc éteins 'à la mano' le PC.

Ce soir je reviens, l'écran de lancement avec le nom de la carte mère s'affiche, l'écran avec le drapeau Windows 10 s'affiche, mais là, ca tourne un peu (10/15 secondes) et ensuite mes deux écrans se mettent à clignoter (éteind/allumé/éteind) mais reste noirs, et plus rien ne se passe.

Qu'est ce que cela peut être ?

J'imagine pas la carte mère sinon ça ne démarrerait pas ? Pas le CG sinon je n'aurai pas les écrans de chargement ? Pas le DD sinon je n'aurai pas le boot windows ?

Est-ce que cela peut être la RAM ? Ou autre chose ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Petit détail en plus,

J'ai allumé le PC pour aller dans le BIOS voir si je pouvais faire quelque chose, et j'ai remarqué que sur mes deux écrans j'avais deux barres, comme si j'avais des pixels morts (vu que c'est sur les 2 écrans ça me parait étrange..)

Et au passage j'ai réussi à aller après le chargement de Windows une fois, et il m'a mit un message d'erreur sur le chargement avec les menus de récupération de windows puis a crashé ^^
0