Installation windows xp

Fermé
fefe - 20 juil. 2003 à 11:13
 hasny - 29 janv. 2005 à 20:53
j'essaye d' installer windows xp, mais je n' arrive pas à booter sur le cd , j' ai essayé avec les disquettes, mais ca ne marche pas non plus.En fait, meme en lancant la commande install, ca ne fait rien!!que faire??
A voir également:

10 réponses

bonjour fefe;
j'aimerais bien vous aidez mais il faut plus d'informations voulez vous m'expliquez on bootant sur le cd et il n'arrive rien.
0
lorsque j'essaye de booter sur le cd, l' ordi commence à le lire, mais j' ai l' impression qu' il ne le reconnais pas comme étant un cd bootable.
Et j' ai essayé de lancer la commande install sous dos, mais rien ne se passe.
merci si qqn peut m' aider
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
21 juil. 2003 à 01:23
Salut!

Il ne faut pas lancer la commande "Install" mais
d: (si d: est ton lecteur cd)
cd i386 (pour aller dans le repertoire I386)
Winnt (pour lancer l'install)
pas winnt32

Mais il va te demander Smartdrive (smartdrv)
Tu dois donc le télécharger et le mettre sur ta disquette de boot et lancer "smartdrive" avant "Winnt"

Et voiloù!

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
0
j' ai bien telechargé samrtdrive, mais ca ne m' a rien changé, je ne peux pas aller dans le repertoire i386:
Quand j' essaye, l' ordi me dit: "répertoire non valide", il est pourtant bien présent que je tape "dir"
J' avais pourtant bien lancé smartdrv.
Alors si tu as une réponse, je serais bien content!
0
e:

cd i386
0
Bponjour,
Puis-je installer windows XP par dessus Windows 98

Si non, pourriez-vous me dire comment procéder.

Merci à l'avance !!

Pierre
0
Ronald > pierre
3 oct. 2004 à 09:41
Pas d'instal du XP sur 98,reformatage obligé
comme suit :
- au démarrage du pc , aller dans le bios pr enlever le boot à partir du disque dur
- le démarrage se fera donc à partir du cdrom Windows Xp qui permet ensuite de formater les disques durs , de créer plusieurs partitions éventuellement puis d'installer XP
0
jean francois
2 oct. 2004 à 19:26
oui, pierre moi aussi je voudrais bien savoir cvomment installer xp pro tout en gardant windows 98? il faut faire une partition du disque dur , mais comment ? je n'y arrive pas ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

si tu as deja installer win98,il faut savoir que si tu veux installer xp pro il te faut obligatoirement de l'espace libre sur ton disque dur ,si il t'en reste tu na rien a faire tu lance l'install d'xp pro et sa se fera tous seul.

maintenant si tu as installer win98 et que au depard tu n'a créer qu'une partition sur le disque dur, il te faudra installer partition magique pour pouvoir repartitionner ton disque dur sans supprimer win98.

n'oublie pas qu'avant de lancer partition magique fait plusieurs scandisk et une defragmentation.
si tous est fait comme il faut tu aurras win98 et xp.
0
jeff2433 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004
3 oct. 2004 à 11:37
merci pour ta réponse. Mais puis je récupérer partition magic en utilisation libre? sur le net ? ou alors un autre logiciel?
0
salut

premier solution voir un copain qui utilise ce genre de logiciel ,tu l'install ,tu fais la modidication de partition et ensuite tu desinstall le logiciel.

deuxieme solution ,tu vas sur telecharger.com pour telecharger 7tools partition manager c'est un shareware pas de probleme.
0
martyna Messages postés 55 Date d'inscription lundi 1 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 1
29 oct. 2004 à 14:12
Boujour,
moi, c'est l'inverse : j'ai xp et je voudrai installer w98se à cause de logiciels un peu vieux ne marchant pas ou difficile avec xp.
Comment installer w98 après xp? j'ai Partition Magic en us et n'ose pas me lancer dans l'aventure
Ou alors supprimer xp et installer w98 à la place...
Merci des tuyaux.
0
martyna Messages postés 55 Date d'inscription lundi 1 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 1
29 oct. 2004 à 14:15
Bonjour,
Moi c'est l'inverse : j'ai XP et je voudrai installer W98 après. J'ai Partition Magis en us et n'ose pas me lancer dans l'aventure.
Soluce pour Partition libre...
Merci des infos
0
bonjour martyna;
il faut pas installer win98 sur xp par ce que xp n'est pas compatible avec les autres sys informatique
donc tu doit installer win98 d'abord puis installer xp
0
salut

c'est effectivement possible,consulte cette aide assez complete pour ton petit souci.

http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT
0