Problème pour réinstaller windows 7

Chypoune Messages postés 2 Statut Membre -  
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie vainement de réinstaller un windows 7 mais je n'y arrive pas. J'explique le soucis. Suite à un gros soucis avec le pc j'ai lancé une installation de ubuntu mais j'ai trop de mal à l'utiliser. Du coups j'ai formaté le disque dur pour réinstaller windows 7 mais ça ne veut pas booter et j'ai un message d'erreur. J'ai essayé 2 disques durs différents mais nada. Y quelquechose qui bloque mais je ne sais pas quoi. Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut

Le mieux est de nous envoyer le code erreur car on est pas devin...

@+
0
Chypoune Messages postés 2 Statut Membre

Voici ce que je lis sur un écran noir :
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :insert your windows installation disc, choose your language, click repair your computer.

File :\windows\system32\boot\winload.exe
Status : 0xc0000001
Info : The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt.

Voilà.

Pourles indications plus techniques : C'est un Packard Bell 64 bits modèle Imedia S3720
0
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut
merci pour ces infos.

Le mieux serai d'insérer un DVD Win7 dans le lecteur afin de démarrer dessus et de:
- tenter une "réparation"
- lancer une invite de commandes cmd avec:
chkdsk/f
puis
sfc/scannow

Si cela perdure, mauvais temps... (disque dur HS)

@+
0