Premier montage PC Gamer - Besoin de conseils svp !

MastaStark Messages postés 67 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je souhaiterais monter mon premier PC Gamer. Pour la simple et bonne raison que je pense qu'il est possible de monter une machine pour un prix beaucoup moins élevé que ce que l'on peut trouver chez Media Markt par exemple.

Pour cela j'aurais besoin de votre aide ! Je ne suis pas un fin connaisseur en informatique et matériel, je m'y connais plutôt bien par rapport à des recherches que j'ai du effectuer mais je ne connais absolument pas les noms, ni capacités des différents composants (Par exemple, quelle graphique ou processeur est meilleur(e) qu'un(e) autre).

Quelques informations par rapport au PC que je souhaiterais :

1) Je recherche un PC qui puisse tourner TOUS les jeux actuels sans problème et éventuellement ceux à venir dans les prochaines années, et éventuellement streamer.
2) Je souhaite bien évidemment qu'il soit plutôt beau esthétiquement
3) J'ai un budget d'environ 1000€ (je touche un salaire toutes les semaines, ce qui veut dire que je compte acheter les composants petit à petit)
4) En rapport avec le point 3) je souhaiterais savoir dans quel ordre acheter pour le monter petit à petit et quels outils je peux déjà trouver ou commander que je puisse avoir besoin.
5) Il me faudrait également un nouveau moniteur performant qui puisse aller avec.

Pour cela, quel site dois-je utiliser ? lequel a les meilleurs prix (je suis de Belgique).

Aussi, j'ai été chez mediamarkt et ai pris des photos de leurs plus grosses machines, pour me faire une idée je vais vous lister quelques unes de leurs montages afin que vous puissiez me donner votre avis sur les composants et éventuellement les comparer les unes aux autres, je pense que ça m'aiderait.

1) ASUS 1799€ : Intel Core i7 - 7700 Quad core 3.6 GHz 16GB RAM 2400 MHz DDR4 + GTX 1070 8GB DDR5 + 256GB SSD 1 TB 7200RPM

2) MEDION ERAZER 1699€ : AMD RYZEN 7 1800X Quad-core 3.6GHz 16GB RAM 2400MHz DDR4 + GTX 1070 8GB DDR5 + 256GB SSD 1TB 7200RPM

Voilà, après avoir regarder je pense que ce sont leurs deux plus grosses config. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Si vous avez des liens de sites ou vidéos tuto récents n'hésitez pas je suis preneur.

Merci à tous d'avance !
A voir également:

8 réponses

epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

" J'ai un budget d'environ 1000€ (je touche un salaire toutes les semaines, ce qui veut dire que je compte acheter les composants petit à petit) " .

et tu montres 2 machines coûtant respectivement 1799 et 1699€!

" Je recherche un PC qui puisse tourner TOUS les jeux actuels sans problème et éventuellement ceux à venir dans les prochaines années, et éventuellement streamer. ".

Si tu n'as réellement qu'un budget de 1000€, tu ne pourras pas avoir un pc qui puisse satisfaire de telles exigences.
0
MastaStark Messages postés 67 Statut Membre 2

Bonjour à toi,

1) Quand je dis 1000€, ca ne me dérange pas si cela dépasse un petit peu. Ce que je veux dire c'est que je vais pas en mettre 2000.

2) Je sais très bien, ce sont leurs meilleures machines actuellement. Je veux juste qu'on me donne un avis sur les composants de ces PC. Histoire de voir si ces pièces valent le coup, ou s'il n'est pas nécessaire d'aller dans une telle gamme de prix. Surtout que bien souvents ils exagèrent leurs prix et qu'il est possible de trouver des composants plus au moins équivalents à des prix + attractifs. Le problème est que je ne connais pas ces composants ! Donc si tu connais des composants qui se rapprochent de ceux-là mais moins cher, c'est ce que je souhaite savoir. Si il n'y en a pas, ou qu'il n'est pas conseillé de prendre plus bas de gamme, je tacherai de prendre ce qu'il faut.
0
MastaStark Messages postés 67 Statut Membre 2 > MastaStark Messages postés 67 Statut Membre

Exemple très simple avec le processeur, est-il nécessaire de prendre un i7 au lieu d'un i5. Si oui, je sais qu'il est 100euros + cher donc je préfère toujours prendre le i7 mais lequel choisir ? il y'en a des tas différents sur les sites !

Ou encore pour les cartes graphiques je recherche la Nvidia gtx 1060 ou 1070 et je trouve des MSI, ASUS, GIGABYTE, etc je n'y comprends rien !
0
slacker Messages postés 585 Statut Membre 53 > MastaStark Messages postés 67 Statut Membre

Salut, 1000e c'est avec l'écran compris ?
Pour stream tranquille tu as Ryzen 5/7 et les nouveaux Intel 6coeurs, plus récents que le 7700.
0

Oui c'est sans le moniteur :) !

J'aurais vraiment besoin d'infos sur les pour ou contre de chaque processeur je veux pas acheter juste parce qu'on me le dit même si je veux bien croire sur paroles, je veux surtout comprendre. Je sais qu'il y'a des processeurs qui ne peuvent pas rentrer dans certaines carte mères par exemple. Comment les reconnaitre ? Ou savoir quel config est lapas plus optimale..
0
slacker Messages postés 585 Statut Membre 53 > MastaStark Messages postés 67 Statut Membre

Utilise https://www.topachat.com/pages/configomatic.php si tu veux pas t'embêter avec la compatibilité, en gros faut que le cpu et la cm soit du même socket.
Ils livrent en belgique et y a souvent des promos, 6% actuellement.
Dans ton budget ce serait quelque chose comme ça
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=REQmglLLH51tLPOagt4fDX4dQJihDRC5f1GQEKK5Tbw%3D
1060e après promo (faudrait prendre de la ram 3000+ pas dispo dans le configomatic)
Ou chez Intel https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HcXgMw7HpKjx6Z%2FBGPqLhbeYk%2FjoWDGZuiMD2q2OB1w%3D
Les proc sont à peu près équivalents, les Ryzen sont overclockables.
https://www.youtube.com/watch?v=tGC1dgxrLKM
0
MisisPlay Messages postés 20 Statut Membre 1

Bonjour,

Vous comptez en faire quelle utilisation de votre ordinateur ? Montage vidéo, photo, gaming... ?
0

Hello,

Principalement pour du gaming !

Après je compte m'intéresser au Design de gaming donc ça devrait faire l'affaire.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0

Merci ! Ca me serait utile plus tard mais je dois d'abord savoir quelle pièces commander :/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

alors il faut nous dire ce que tu as actuellement comme pièces
et ton budget pour son upgrade

si tu montes en plus un PC dans un ou deux ans , ce ne sera sûrement pas les mêmes pièces que actuellement
0

J'ai vraiment un vieux PC ! Donc il faudrait ue je reparte à zéro !

J'ai à peu près 1000€ sans le moniteur. Si c'est un peu plus mais queil ca vaut le coup c'est bon aussi
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour l' instant , il y a des ennuis sur les Intel Coffee Lake
ennuis de fréquence et de firmware
se répercutant sur la disponibilité
je pense vers la fin 2017
0

Je dois t'avouer que je ne connais pas du tout. C'estI une gamme de processeurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alvaro06071988 Messages postés 117 Statut Membre

Hello :), J'ai eu la même réflexion que toi, il y a de ça 2 ans et pour environ 1000€ aussi!

Commence par acheter le boitier, puis la carte mère, le ventirad, les rams, le processeur et l'alimentation.
Tu peut éventuellement mettre moins dans le boitier mais le reste si tu veux du durable, il faut y mettre le prix.
Après ma carte graphique, j'ai eu 2 choix : Avoir le dernier modèle et donc attendre pour me la payer ou en acheter une d’occasion! J'ai choisi l’occasion, une pas trop dégueu amd 7970 hd! Je tourne toujours avec les jeux d'aujourd'hui mais pas en ultra, juste en très élévé, et tout ça pour 80€ haha!
Et pour l'écran c'est minimum 150€.
J'ai tout acheté sur matériel.net, et il y a ldlc aussi de pas mal!
0

'Super merci beaucoup !

D'après les autres commentaires il y'a moyen de choper des promos sur les commandes du coup je me demande si je vais pas tout prendre d'un coup.. je verrai.

J'ai acheter une alim il y'a pas très longtemps car la mienne avait lacher, je mettrai la reference plus tard pour avoir des avis sur la qualité...

Après pour l'occasion c'est un peu du 50/50 soit tu tombes sur une perle venant d'une personne honnête soit tu peux tomber sur un composant complètement cramé, difficile de tester... tu l'as choper où ta carte en occaz ?

Sinon le reste de ta config c'est quoi ?
0

Il y a aussi des promos sur des catégories entière ou des modèles précis, pas forcément forcé de commander tout d'un coup, mais si tu paies des frais de port à chaque fois ça risque d'être un peu moins intéressant.
Par exemple t'as -8% sur ram/dd/ssd et --7% sur écran sur topachat actuellement.
Tu peux trouver des promos en cours ici aussi https://www.dealabs.com/groupe/informatique
0
MastaStark Messages postés 67 Statut Membre 2 > slacker Messages postés 585 Statut Membre

Super merci beaucoup !

Mais de toute façon avant de commander je dois être sûr des pièces que je veux, de la config et de ce que je vais en obtenir.

Je sais pas pourquoi, mais ce large choix pour chaque matériel ca me fait peur. C'est comme acheter une voiture. Tu aimes bien plusieurs modèles, tu sais qu'ils ont leurs avantages mais tu sais pas lequel choisir.

Du coup j'ai vraiment besoin d'aide la dessus. Je veux pas non plus que dans un an ma config soit dépassée et que je doive claquer a nouveau 500euros dedans...
0

Je relance ce topic car j'aurais vraiment besoin que l'on me propose des config afin d'être sur de mon choix.. vous pouvez également checker les configs proposées par slackerla plus haut en commentaire afin de donner votre avis !

Aussi, pourquoi sur les configs qu'on me propose ou que je trouve sur internet, il n'y a pas de lecteurs/graveurs CD, ni ventirad etc.

Aussi, si vous avez des infos a me donner sur lele water cooling, est ce necessaire ?

Merci d'avance !
0

Le ventirad est livré avec certains proc, ceux d'amd sont pas mauvais, mais ceux d'intel vaut mieux les changer, le graveur est de moins en moins utile (d'ailleurs bcp de boitier n'ont même plus l'emplacement) donc en on met pas de base mais si tu en as l'utilité il te suffit de l'ajouter, comme le wifi quoi.
0

d'ailleurs bcp de boitier n'ont même plus l'emplacement

ils sont rare
et ce sont des boîtiers que l'on ne propose pas
et on trouve des mini boîtiers avec emplacement 5,25" externe
0

Donc pour l'instant j'ai cette config (je pars sur l'amd plutôt que l'intel car il m'a l'air plus intéressant):

- Processeur: AMD RYZEN 5 1600 (3.2Ghz) - 199.90€
- Carte mère: MSI B350 PC MATE - 97.90€
- Ram: DDR4 HyperX 2 x 8 Go 2666Mhz CAS 16 - 169.90€
- Carte graphique: EVGA GeForce GTX 1070 Superclocked GAMING ACX 3.0 Black Edition 8Go - 429,90€(si quelqu'un sait m'expliquer tout ce que ce charabia veut dire O_o ?)
- SSD: KFA2 Gamer SSD L, 120Go, SATA III - 59.90€
- Disque dur: Seagate Barracuda 1 To - 46,90€

Cette config est proposée par @slacker et j'aimerais avoir des avis là-dessus. Je rappelle que c'est pour du gaming, stream et programmes de game design.

Ah cela j'aimerais rajouter:

- Une carte wifi
- Un lecteur/graveur CD
- Un ou plusieurs ? Ventirads

J'aimerais aussi avoir des infos sur le refroidissement par eau (watercooling) je sais qu'on met ca dans les grosses configs.

Merci d'avance !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as un boîtier ???
0
MastaStark Messages postés 67 Statut Membre 2 > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah oui pardon je l'ai oublié !

Et l'alim proposée n'est plus dispo non plus mais je vais mettre la description de celle que j'ai acheter récemment.

sinon des avis sur la config ??
0

- Boitier: Cooler Master MasterBox Lite 5
- Alim: Advance Tuning Series 750W Max Format ATX
0

1) avec ton boîtier https://www.ldlc.com/fiche/PB00228939.html , tu ne peux pas mettre un lecteur/graveur 5,25"
2) des ventilateurs de couleur , quand sa tourne tous les soirs , on s'en lasse vite
et il faut soit deux ventilateur Ø120 mm , soit un ventilateur Ø140 mm
à l' avant
3) avec une GTX 1070 , il faut quand même overclocker le RYZEN 5 1600
il faudrait un bon ventirad , ou un Watercooling
et les Watercooling radiateur 140/240/360 mm en façade = drôle d'idée

personnellement , je prendrai un >>> Zalman Z3 Plus, Noir <<<
en cas de Watercooling 240 mmm , on le met en haut à la place des ventilateurs Ø140 mm
et on met un ventilateur en façade
et on peut mettre le >>> lecteur/graveur DVD <<<

et pour la carte WiFi , >>> TP-Link TL-WDN4800 <<<
0