Temps de chargement de mon site web

saralemaire01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

Mon site web Ecom prend un temps de chargement assez conséquent. est ce que le problème au niveau du navigateur ou bien que c au niveau de mon site.

Sara
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
tape l'adresse de ton site dans cette page et l'outil de google te dira si il est lent.
il te donnera aussi des conseils pour l'optimiser si besoin
0
saralemaire01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir ELGAZAR,

Je vous remercie infiniment pour votre feedback, cependant que la page (https://www.lesfairepartdalya.com/faire-part-mariage-oriental/ reste toujours lente par rapport aux autres pages malgré le fait que j'ai appliquée les consignes. Est ce que je dois travailler encore sur l’optimisation de la page ? (Quels sont les outils efficaces à utiliser?)

Merci d'avance.

Sara.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > saralemaire01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour le résultat de cette page en particulier, il semblerait que le cdn que tu utilises n'ait pas répliqué la nouvelle version des images du coup tu te retrouves avec des images non optimisées et un message du type
La compression et le redimensionnement de l'image fairepartmariage-9081.kxcdn.com/…aire-part-oriental-2-60333-1-600x600.jpg permettraient de gagner 43,4 Ko (83 % de réduction).

suivant les règles du cdn, cela peut prendre quelques jours pour qu'il soit mis a jour, si cela ne suffit pas il faudra réduire le nombre d'items par page car 20 faire-part c'est forcément lourd même en optimisant les photos, le réduire à 9 ou 12 te fera gagner de précieux ko
0