Compte Gmail bloqué à cause du VPN

Résolu/Fermé
Chouettemania Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 22 oct. 2017 à 19:06
 ROUTIER - 14 sept. 2018 à 17:50
Bonjour,

Depuis que j'ai installé le VPN de Avast, j'ai changé mon adresse IP mais celle-ci n'est pas reconnue par GoGol et il me bloque mon courrier... J'ai beau avoir répondu au questionnaire pour prouver que c'était bien moi l'administrateur (Mot de passe, Nom de ma mère, 1er sport pratiqué), il me garde ces courriels pendant un certain laps de temps puis ceux-ci disparaissent... Comment éviter ce problème ? Il y a des courriels auxquels je dois répondre mais qui me restent inaccessibles.
Merci de me répondre le plus rapidement possible, ce serait sympa.



A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
23 oct. 2017 à 15:34
OK, donc ce devrait etre un vrai VPN..??

Cependant, c'est vrai que dans le choix d'un pays, c'est à double tranchants, tu devient protégé de ton pays d'origine... Mais aussi interdit chez toi car devenu un étranger...

Par ex.. Tu n'as pas le droit de voir la TV Américaine... Alors, pour en avoir le droit, tu dis que tu es Américain avec ton VPN et tu pourras voir la TV USA... Mais si tu regarde TF1, il te dira que ton pays n'est pas autorisé; puisqu'il te détecte comme étant Américain... et avec Gmail, c'est pareil.

Ajoutons qu'il reste possible de détecter les connexions via VPN pour ceux qui en ont les moyens.

Ton Logiciel email, ce doit etre "Incrédit Mail" je ne l'utilise pas il est trop publicitaire invasif.

Le DNS, c'est un N° d'IP ,de ton fournisseur d'accès, qui sert à te connecter sur la toile... ce N° est imposé par ton fournisseur et se trouve dans les menus de ta BOX... Tu peux le changer par un autre si tu en connais et en allant dans les menus de ta BOX...
explication https://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System

Dans la configuration "carte réseau" de ton PC, tu peux aussi y indiquer un DNS

Voici un exemple


Tu peux noter les N° IP que j'ai mis pour le DNS (ils fonctionnent)

Si tu met ça dans ton PC, ce DNS est prioritaire par rapport à celui de ta Box.

67 ans, s'il n'y a pas de croute dans le cerveaux, ce n'est pas un handicap...!

Débloquer ton mail je n'ai pas de solutions prête à emporter, c'est très variable selon ta config, aussi bien de ton email, que de ton Windows, que de ton VPN... Voici une aide AVast sur le sujet

https://support.avast.com/fr-fr/article/63

Va voir en bas sur "Divers" ... Pourquoi Gmail etc..
tu as peut etre eu des message d'alerte..??
1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
22 oct. 2017 à 19:26
Bonjour,

Quel VPN de AVAST as-tu installé..? le gratuit ou le payant...

Car ... Normalement... c'est un Tunel avec cryptage... et pas de changement d'IP.... Ce que tu dis ressemble davantage à un Proxy..?? Alors, c'est quoi.?

Google n'est pas bête, il a lui aussi des system de sécurité et de vérification... et il t'as vu venir...

Comment lis-tu tes emails..?? sur le site Web de Google... Ou avec un logiciel email client...?? comme Outlook, thunderbird, windows live mail par ex..

Quel DNS utilise tu...? si tu brouille ton IP par un VPN qui change ton IP alors que dans ta config réseau IPV4, tu laisse le gateway en automatique, il prendra celui qui est défini dans ta BOX par ton fournisseur d'accès...

De plus, si tu accepte la géolocalisation... il verra bien que ton adresse IP ne correspond pas au lieu de ta position géographique..... etc...etc..

Il faut etre cohérent sur toute la ligne..
0
gmailbloque Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
31 juil. 2018 à 00:14
Bonjour
Je vois que vous êtes pro. Mon gmail a ete bloque suite a l'incendie de mon bateau a ibiza. J'ai tout perdu, imac ipad, téléphone... j'ai oublié mes mots de passe. J'habite normalement a sète. J'ai mis une semaine à recuperer mon tel avec ancien numéro ainsi qu'un 2eme compte gmail. Mais pour le principal impossible de me reconnecter. Meme avec le téléphone et le mail et les codes. Toujours la même réponse: google ne me reconnait pas. Que faire? Tous les documents pour l'assurance sont reliés à ce compte. Merci
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
31 juil. 2018 à 10:16
Ce sujet est clos, tu dois en ouvrir un autre, celui qui correspond à ton problème.

Tu connais ton nom ou pseudo pour Gmail... tu le tapes, comme pour te connecter... et ne connaissant plus ton mot de passe, tu clic en dessous sur "mot de passe oublié", tu en recevra un autre, provisoire.. qui te sera envoyé sur l'adresse mail de secours que tu avais donné...

Mais bon, c'est seulement un problème d'utilisation, pas vraiment un problème informatique..
0
Chouettemania Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 23
23 oct. 2017 à 13:41
Bonjour Jeannets et merci pour ces explications.

Tout d'abord j'ai installé le VPN payant de Avast , puis j'ai changé de pays (Espagne) j'avais pris Australie mais certain site de jeu de cheval n'accepte pas les mises de l'Australie.

Je lis mes mails avec le logiciel américain qui a des décorations sur ses fonds de page et auquel tu peux ajouter des "smilings". (IM)

C'est quoi un DNS ?

Bref, comment fait-on pour débloquer mon compte ?

Eh oui, à 67 ans je suis encore errant (incohérent) sur la toile.

Cordialement
0
Chouettemania Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 23
23 oct. 2017 à 19:11
Bonsoir Jeannets,

Pour une réponse complète, ça, c'est une réponse complète. Je te signale au passage que j'ai le modèle Premium avec licence, donc pas de pub.

Effectivement, j'ai eu des messages d'alerte mais de là à ce qu'ils me bloquent le compte où est la liberté du Web ? Des mots, encore des mots, toujours des mots...

Encore merci et à une prochaine fois peut-être.

Amitié

PS : On peut considérer que le sujet est résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
23 oct. 2017 à 21:36
OK, merci... s'il te reste quelques minutes, pourrais-tu donner quelques explications, sur le comment as-tu solutionné..?? Qu'est-ce qui te bloquait..?

A+++
0
Chouettemania Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 23
24 oct. 2017 à 00:14
Bonsoir Ginette,,

A proprement parler, j'ai laissé tel quel ; GMail garde mes mails sur Gogol et je ne les reçois plus sur IM. Alors je les lis sur GMail... VPN non connecté. Ensuite, une fois lus, je ferme Gogol et je connecte le tunnel.
Un truc que je ne comprends pas, c'est que SFR et la messagerie de mon domaine ne me créent pas ce blocage.

@++
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
24 oct. 2017 à 22:42
Et par hasard, ton fournisseur internet ne serait-il pas SFR..??

Combien as-tu de fournisseur mails..?? Orange, Bouygues, Yahoo, Gmail etc..??

est-ce que tu les lis en POP3 ou bien en IMAP..??

Il y a des N° de ports bien précis pour chacun, je suis tenté de penser que le problème serait autour de ça.. il faut donner ces N° de port dans les paramètres de I.M.
0
Chouettemania Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 23
24 oct. 2017 à 23:58
Mon FAI est bien SFR
Sinon j'ai mes fournisseurs mails sont SFR, 1and1, Gmail
SFR et Gmail sont lus en IMAP 993 et 1and1 en POP3 995
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
25 oct. 2017 à 10:43
RE,

je n'ai pas la solution miracle, mais je pense que SFR filtre, laisse passer les siens et pas les autres...? supposition.

as-tu besoin de synchroniser tes emails avec un autre appareils..?? sinon, tu peux essayer aussi le POP3... juste pour voir...

Il se peut aussi que tu doive ajuster certains paramètre sur le site de Gmail et autres...

Le logiciel IM peut aussi etre en cause..?? essaye avec Thunderbird.. suggestion aussi.

cette question concerne aussi le support AVAST voici un sujet qui tourne autour https://support.avast.com/fr-fr/article/91/
Bien souvent, il y a davantage de réponse sur site en Anglais..
0
Comment réinitialiser un compte gmail
0