Windows perdu et ses accessoires

Fermé
peluga27 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 17:05
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 1 nov. 2017 à 12:25
Bonjour, à tous, j'emploie un portable Lenovo, à la suite d'une mise à jour, tout allait mal , j'ai réinitialisé l'ordinateur et depuis je ne trouve plus rien, un bon nombre de mes dossiers ont été spprimés, j'ai récupéré ma boite Email je ne sais pas comment, il faut dire que je ne suis pas un expert en informatique et mon âge 83 printemps n'arrange rien, mais le pire c'est de ne plus retrouver windows, plus d'accessoires, plus rien Merci de me donner un conseil, j'ai tellement peur de retfaire quelquechose sans un avis de professionnel, à vous lire mmerci d'avance



A voir également:

4 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
22 oct. 2017 à 17:08
Bonjour.
Pour bien commencer peux tu expliquer la procédure que tu as suivi pour formater ton ordinateur, et quel gestionnaire d'environnement tu avais avant et lequel souhaitais tu avoir ensuite (quel windows ) ?
À plus
0
peluga27 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017
22 oct. 2017 à 17:50
merci de votre soutien, en fait quand j'ai vu que rien n'allait j'ai été dans paramètre windows et en cliquant sur windows il était indiqué que si celui-ci ne fonctionnait pas normalement je pouvais le réinitialiser le téléchargement a été très long et à la sortie je n'avais plus les accessoires tous mes dossiers téléchargé, j'ai récupéré ma boite Email et depuis je vais un peu sur internet mais ne peux rien entreprendre
0
peluga27 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017
23 oct. 2017 à 18:31
bonjour, croyez-vous que je devrais employer la méthode qui a été proposé à quelqu'un de télécharger www .malekal.com/telecharger-iso-installation-windows 10 et de retrouver windows mais que seront tout les fichiers de l'ordinateur?
Merci de donner une issue favorable
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié le 28 oct. 2017 à 16:51
Salut, désolé pour la réponse tardive, je rencontre moi même des problèmes informatiques, ce qui a fait passer celui des autres en second plan.
Je ne pense pas que la solution de malekal soit adapté à ton problème, parce que tu as déjà formaté 1 fois ton PC, les anciennes données sont déjà quasiment disparues.
Par contre tu peux, depuis ton gestionnaire Windows aller dans le menu démarrer et taper: Explorateur de Fichiers, faire un clic droit sur l'icone qui vient d’apparaître et créer un raccourci sur le bureau
tu peux faire pareil avec le: Panneau de configuration et Task (Gestionnaire des tâches).
Ensuite tu ouvres l'Explorateur de Fichiers depuis ton raccourci créé sur le bureau, et tu ouvres le dossier Windows Old, de là tu regardes dans: Programmes et Programmes Files(86).
Dans ses 2 fichiers tu vas retrouver la quasi totalité des logiciels installé sur ton PC, tu peux les télécharger et les installer puis penser à copier ce qu'il y a à l’intérieur du dossier Documents dans Windows Old dans le dossier Mes Documents de Windows

nb: si il te manques des clé de licence vis à vis de certains softwares que tu aurai acheté, regarde dans ta boite mail en t'aidant de la barre de recherche, en entrant le nom des fabriquant des dits logiciels.

J'espère avoir été assez clair, les démarches sont plutôt simples à réaliser mais longue à expliquer ( tout se passe dans ton dossier Windows old qui se trouve dans C:\ , qui est une copie de ton ancien système )
0
peluga27 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
31 oct. 2017 à 12:07
Bonjour, merci de te donner tant de peine pour moi, j'ai bien sorti explorateur de fichiers, mais n'est aucune icone, ce n'est qu'une fenêtre qui montre mes fichiers en cours, j'ai bien vu windows old mais même en cliquant dessus rien ne se produit, en fait tout découle de windows store qui a une fenêtre mais disparaît tout aussitôt, et celui-ci est absent depuis ma réinitialisation et tout se rapporte à lui. quant j'essaye sa récupération on me dit que le dossier est corrompu, rien ne presse, occupe toi de tes problèmes
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 oct. 2017 à 12:11
Salut,

Je pense qu'il s'agit de la mise à jour Windows 1709 quand tu parles de mises à jour.
Je ne sais pas, si elle s'est mal passée... mais il est possible de rétrograder et revenir en arrière.
Pour cela : https://www.malekal.com/retrograder-windows10-revenir-version-precedente/

Tu as 10 jours à compter de la date où la mise à jour a été faites pour pouvoir revenir en arrière.
Vu que ton message est du 22 Octobre, il ne rester que jusqu'à demain.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
1 nov. 2017 à 12:25
là @peluga27 avec @Malekal_morte- t'es entre des bonnes mains, fais ce qu'il t'as écrit les yeux fermés (et rapidement) aujourd'hui ce sera trop tard.
0